Octobre 2004

30/10/2004 : Barcelone et Bilbao : Dos à dos ...
En ouverture de la 9ème journée de liga, le Barça effectuait un périlleux déplacement à Bilbao. Les blaugranas ont ramené 1 point en faisant match nul 1 - 1. Samuel Eto'o a ouvert le score à la 10ème minutes, mais 3 minutes plus tard, Bilbao à égalisé grâce une superbe reprise de Yeste. Samuel Eto'o a donc inscrit son 9ème buts en 8 matches et conforte ainsi sa place de meilleur buteur de la liga ("pichici").
Le Barça à dominé le match avec 68% de possession du ballon, mais la chance n'était pas avec eux ce soir puisque Xavi puis Deco ont tiré sur les poteaux. Quand à Ronaldinho, il a fait un match correct mais a été bien pressée par la défense de basque, il a joué l'intégralité de la recontre.
Cela reste un bon résultat quand même car les joueurs catalans conservent la tête de la liga mais pourraient voir les poursuivants se rapprocher.
Grosse désillusion pour le FC Barcelone qui à été éliminer au premier tour de la coupe d'espagne par Gramenet. Les catalans, sans Ronaldinho mis au repos, n'ont jamais réussis à battre le gardien adverse auteur d'un match exeptionnel. Gramenet à marqué le but de la victoire pendant les prolongations.
Retrouvez le résumé vidéo du Match Barça - Osasuna de dimanche soir dans la rubrique "Le Match" du site. La page "Goodies" à aussi vu le jour, découvrez dès à présent, fonds d'écran, icones de bureau et bien d'autres choses...
25/10/2004 : Ronaldissimo !!!

Ronaldinho a marqué son premier but dans cette liga 2004 : - 2005 sur un penalty. Il avait préalablement délivré une passe decisive à Samuel Eto'o pour le premier but blaugrana du match. Le camerounais a été le second héros de la rencontre.

Auteur de deux buts Samuel Eto'o a donc été le second « grand cauchemar » d'un Osasuna volontaire, qui a bien résistait en début de match mais qui a dû s'incliner devant la supériorité technique et individuelle du FC Barcelone. Le club Catalan tient maintenant un rythme infernal dans cette liga. 7 victoires et 1 match nul en 8 matches soit 22 points sur 24 possible.

La réaction de la part des joueurs était attendue après la défaite de Milan en ligue des champion mercredi dernier. La première demi - heure de jeu a plongé l'équipe dans le doute, il fallut attendre la 30 ème minute pour voir le « vrai » Barça. Ronaldinho qui jouait hier soir dans le couloir gauche collé à la ligne de touche, s'est défait de son marquage très serré et a pu prendre le jeu à son compte. Trois corners consécutifs ont montré le changement de rythme dans la partie, les occasions pour le Barça se sont multipliées jusqu'à ce que Ronaldinho délivre une passe millimétrée en profondeur pour Eto'o qui réussit à tromper Sanzol, goal d'Osasuna. Le plus difficile était fait. Quelques minutes plus tard, l'arbitre accorde aux Catalans un penalty pour une faute commise sur Ronaldinho qui se chargea de le transformer en prenant le goal à contre-pied. 2-0 juste avant la mi-temps, de quoi rassurer le Coach blaugrana Franck Rijkaard.

C'est seulement à la 90 ème minutes que Eto'o a marqué son second but personnel de la soirée. Ronaldinho a joué 72 minutes. Une fois de plus on a pu constater que Ronaldinho est vraiment au dessus du lot, il a réussit encore hier des gestes techniques hors du commun, et que les joueurs jouant autour de lui sont mis dans de très bonne disposition grace à ses passes diaboliques. Aucune équipe a trouvé l' « antidote » pour contrer un tel joueur.

Ce matin, Ronaldinho ne s'est pas entraîner avec le restant du groupe, en effet hier il est sorti du terrain en se plaignant de son épaule droite, il souffrirait d'une contusion aiguë, bien que les radiographies aient révélées qu'il n'y avait pas de lésion osseuse. Des tests ont été effectués ce matin montrant que sa lésion n'était pas très grave. Il sera peut être absent pour le prochain match de ce mercredi en coupe du Roi contre Gramenet. Réponses dans les prochaines heures.

Retrouvez dès à présent un des ses geste technique d'hier soir dans la partie " FC Barcelone ".
SOURCE : Mundo Deportivo

24/10/2004 : Le FC Barcelone creuse l'écart.
Ce soir dans le match comptant pour la 8ème journée de Liga, le FC Barcelone s'est imposé a domicile face à Osasuna sur le score de 3 - 0. Le premier but a été marqué par Samuel Eto'o sur une passe de Ronaldinho, le tout à la 39ème minutes de jeu. 4 minutes plus tard, Ronaldinho est accroché dans la surface de réparation et se voit accorder un penalty qu'il transforme d'un magnifique contre pied. En toute fin de match, Eto'o encore lui, marqua le 3ème buts de la soirée, son deuxième personnel. Belle soirée donc pour les supporters du FC Barcelone qui voit leur équipe favorite caracoler en tête de la liga. Les 2 buts d'Eto'o sont à en ligne sur le Forum, tandis que le but de Ronaldinho est déjà disponible dans la partie du site "FC Barcelone".
24/10/2004 : Ronaldinho croit au Barça !

Après avoir remporté ses deux premiers matches du Groupe F de l'UEFA Champions League, sa défaite 1-0 mercredi face à l'AC Milan à San Siro n'a pas été une véritable catastrophe pour le FC Barcelona. En effet, les hommes de Frank Rijkaard ont affiché de beaux atouts et de beaux résultats depuis le début de la saison. Cette défaite apparaîtra peut-être a posteriori comme un retour à la réalité.

Sourire malicieux
Avec un joueur comme l'attaquant brésilien de 24 ans, il serait facile pour le Barça de perdre de vue la réalité du football. Son sourire rusé et malicieux exprime une joie sincère qui a presque l'air de n'avoir aucun rapport avec la vilaine affaire de remporter des matches.

Le bonheur...
"Le football, pour moi, c'est le bonheur", a déclaré Ronaldinho. " Il n'y a rien au monde qui me rende plus heureux que jouer au football. D'une manière générale, je suis une personne d'humeur joviale, mais dès que je peux faire ce que j'aime le plus, jouer au football, je suis encore plus heureux."

Tête froide
Mais si c'est cette philosophie qui fait de Ronaldinho quelqu'un de spécial sur le terrain, il est clair que son visage souriant cache un esprit plus orienté vers le résultat. "Mon objectif est toujours de gagner", a-t-il ajouté. "Tout ce à quoi je participe, je le fais pour gagner."

Chiffre maudit
Dans ce sens, le Brésilien a bien réussi cette saison. Le match de mercredi était son 13e avec Barcelone et le Brésil, et sa première défaite. Et si les buts n'ont pas fusé, les feintes de Ronaldinho ont largement contribué à l'arrivée de son équipe à la tête du classement espagnol.

Aptitude naturelle
"Ces feintes me viennent naturellement", a-t-il expliqué. " Je suis un joueur qui aime dribbler avec la balle, et cela vient naturellement. J'espère toujours que mes qualités individuelles aideront mon équipe à réussir. Je suis vraiment content de ma forme actuelle."

Bonne décision
Ronaldinho peut également se réjouir de son talent de décideur. Quand il a quitté le Paris Saint-Germain FC en 2003, son premier club européen depuis son départ du Grêmio FBPA, il devait rejoindre Manchester United. Mais tout proche de la Premiership, il s'est finalement décidé pour un transfert au Barça pour 30 M€.

Idoles brésiliennes
Il expliquait son choix ainsi : "Il y avait plusieurs raisons. D'abord, Barcelone sera toujours Barcelone et j'ai toujours rêvé de jouer ici. C'est ici que toutes mes idoles ont joué, Romario, Rivaldo, Ronaldo, et je voulais perpétuer la tradition. Mais je pensais également que le climat, la ville et la langue seraient meilleurs pour moi et ma famille."

Tendance inversée
Ronaldinho rejoignait un club en pleine disette, mais son arrivée coïncidait avec une inversion de cette tendance. Une fin de saison tonitruante permettait au Barça de finir deuxième de Primera División et de se qualifier pour la Champions League après une saison en Coupe UEFA.

Ambitions de victoire
Ronaldinho confiait : "Pour moi, la Champions League est la meilleure compétition dans le football, j'ai toujours voulu y participer et je suis satisfait aujourd'hui d'avoir cette chance avec Barcelone." Et bien sûr, fidèle à sa philosophie, Ronaldinho veut remporter cette compétition maintenant qu'il y participe.

"Une équipe talentueuse"
"Il y a d'autres clubs vraiment forts engagés dans la compétition, mais j'ai confiance en mon équipe", a-t-il ajouté. "Je pense qu'elle est talentueuse. Nous avons très bien démarré la saison et cela nous a donné confiance en nous quant à nos chances de devenir champions d'Europe."
Propos recueillis par Jim Wirth pour uefa.com

22/10/2004 : Nouvelle video + 35 photos en ligne

Le résumé Milan AC - Barça est disponible dans la rubrique "Le Match" du site. 35 photos ont également été rajoutées dans la gallerie.

20/10/2004 : Milan AC 1 - 0 FC Barcelone
Pour la 3ème journée de la ligue des champions le Barça a perdu son premier match de la saison face au Milan AC. Dominateur en première période les italiens ont ouvert le score à la 30ème minutes grâce à Shevchenko. Par la suite le Barça à trouvé par 2 fois les poteaux de Dida, la rentrée d' Iniesta à la place d' Eto'o en seconde période ne changera rien, Barcelone s'est incliné sur le plus petit des scores.
Le choc tant attendu entre Ronaldinho et Kaka n'a pas eu lieu car les 2 joueurs n'étaient pas à leur meilleur niveau ce soir. Mais Ronnie à fait un bon match en multipliant les gestes techniques et les bonnes passes...
Pas de chance donc pour Barcelone qui méritait certainement mieux que ce résultat mais ils auront la possibilité de se venger dans 2 semaines en accueillant ce même Milan AC au Camp Nou.
17/10/2004 : Les brésiliens le voient déja...

Selon une enquête rendue publique ce dimanche, les brésiliens croient que Ronaldinho est le meilleur joueur de football du monde et sont convaincus que cette saison, il gagnera le prix décerné par la FIFA. Plus de la moitié des personnes interrogées lors de ce sondage, ont affirmé qu'il voudrait voir Ronaldinho gagner ce trophée, tandis que 23 % l'accorderait à Ronaldo. Kaká et Robert Carlos ont récolté 10% des suffrages et Cafú a reçu les 5% restant. Résultats le 20 décembre…

16/10/2004 : Le Barça remporte le Derby
A l'occasion du derby catalan comptant pour la 7eme journée de liga, le Barça s'est imposé 1-0 grâce à l'ouverture rapide du score sur un but de Deco à la 8ème minute. Les blaugranas ont ensuite contrôlés le match en deuxième période en se faisant quelques frayeurs car l'Espanyol à touché 2 fois les poteaux de Valdes. Le FC Barcelone reste aux commandes de la liga avec 5pts d'avance sur Valence qui, eux, joue dimanche soir face au FC Seville. Ronaldinho quand a lui, à jouer à la pointe de l'attaque et à réalisé un bon match dans l'ensemble.
15/10/2004 : De retour !!!

Ronnie est arrivé ce vendredi à l'aéroport Del Prat à Barcelone et n'a pas perdu de temps pour allez saluer ses coéquipiers et son entraîneur Franck Rijkaard qui s'est dit très ravit de retrouver le Brésilien, revenu dans de parfaites conditions.

Ronaldinho : "Le voyage a été très long mais le plus important est que je suis bien, je ne me suis pas blessé."

Dès le match contre la Colombie terminé, Ronaldinho s'est envolé pour Barcelone en jet privé et a déclaré à son arriver qu'il était très dure de dormir après un match mais qu'il allait essayer de récupérer pour affronter l'Espanyol Barcelone samedi soir, le derby de la 7ème journée de la Liga. Match a suivre en direct sur le Forum à partir de 22h.
SOURCE : Mundo Deportivo

14/10/2004 : Nouvelles videos et photos en ligne !

De nouvelles photos et videos vous attendent sur Ronaldinho10.com. Vérifier les mises à jour pour plus de renseignements...A noter que la bande annonce du site, demandé par beaucoup de personnes, ne sera en ligne que seulement durant deux semaines. Pas de temps à perdre !

14/10/2004 : Qualification au mondial 2006: le statu quo ...

Cette nuit, lors de la 10ème journée, le Brésil n'a pu faire mieux que match nul face à son voisin Colombien . Score final 0 - 0. La Seleçao a déçu. Elle n'a pas bien joué, elle n'a pas réussi à percer la défense de la lanterne rouge du groupe dans le stade du Roi Pelé à Maceió. Néanmoins, le Brésil garde la tête du groupe des éliminatoires pour la coupe du monde avec 20 points, en effet l'Argentine n'a pu faire mieux qu'un 0 - 0 au Chili et reste donc derrière le Brésil à un point. Les Colombiens quand à eux ont maintenant 10 points.

Les Colombiens se sont même montrés dangereux, ils ont marqué un but par Yepes (joueur du PSG) que l'arbitre a refusé pour une faute préalable. Un but pour le Brésil n'a lui non plus pas été accepté alors qu'il était valable, c'est l'arbitre qui n'a pas vu que le ballon était rentré de près d'un demi mètre. Les brésiliens se sont crées de très belle occasions sans jamais pouvoir les concrétiser. A noter que Ronaldinho a joué l'intégralité du match.

C'est plutôt un bon résultat pour la Colombie qui se relance dans ces éliminatoires.

Les résultats et le classement dans la partie : World Cup 2006
12/10/2004 : Barcelone - Madrid : Même combat...

À Barcelone comme à Madrid, les dirigeants se préoccupent du faible temps dont disposeront leurs internationaux brésiliens pour préparer les matches face à, respectivement, l'Espanyol et le Betis. Ronaldinho, Robert Carlos et Ronaldo prendront part ce mercredi, au match de qualification pour le mondial 2006 : Brésil- Colombie; et le samedi de la même semaine, un match de liga les attend. Afin d'améliorer le nombre d'heures de repos, le secrétaire technique de Barcelone, Txiki Begiristain, et le directeur général sportif de Real Madrid, Emilio Butragueño, négocient la possibilité d'affréter de manière conjointe un vol privé pour avancer le retour de ces trois joueurs.

Dans des conditions normales, c'est-à-dire, en prenant un vol régulier, les trois internationaux brésiliens arriveraient à Madrid vendredi matin à quelques heures seulement de leurs confrontations de samedi face à l'Espanyol ( à barcelone, 22h00 ) et au Betis ( à Séville, 18h00 ). Pour cela depuis quelques heures, les deux clubs travaillent main dans la main afin d'envoyer un avion privé que les joueurs prendraient dans la même soirée que leur match. Il leurs permettrait d'atterrir à Madrid jeudi dans l'après-midi. Ainsi ils pourraient passer une nuit de plus chez eux afin de récupérer du vol et de la fatigue accumulée lors de ce périple. Il pourrait aussi profiter un maximum du dernier entraînement de vendredi avec leur club.

Le principal problème rencontré est paiement du vol, savoir quel somme devra débourser chaque club. En ce sens il convient de rappeler qu'au mois d'avril dernier, après le match Paraguay - Brésil, le FC Barcelone avait rejeté une offre du real Madrid qui leur avait « offert » une place dans un vol privé pour Ronaldinho, le Real Madrid réclamait alors la modique somme de 70 000 €uros pour faire voyager le crack catalan…

Dans moins d'un mois, les brésiliens seront contraints de rejoindre de nouveau la seleçao. En effet, il devront une fois de plus traverser l'atlantique afin d'y disputer un nouveau match face à l'Equateur. Ce sera le 17 novembre, 3 jours avant un certain FC Barcelone - Real Madrid! « El Classico » tant attendu en Espagne. Pour les mêmes raisons, les deux clubs ont déjà émis la possibilité d'entreprendre une action conjointe. Affréter un avion privé, pour que leurs joueurs puissent revenir quelques heures plutôt. Affaire à suivre…

Qui a dit que le Real Madrid et le FC Barcelone ne pouvaient pas s'entendre ? Mais dans de telles circonstances, il est d'un intérêt commun de trouver la bonne solution.
SOURCE : Sport

11/10/2004 : « Il faut continuer sur notre lancée ! »

Ronaldinho a suivi avec préoccupation depuis le siège de la CBF les dernières nouvelles de ses coéquipiers blessés du FC Barcelone.

Etóo hospitalisé à Paris, Giuly qui a dû laisser la sélection française, Belletti qui a des tendinites... Comprends-tu le pourquoi de tant de blessures ?
La vérité c'est que j'ai été très surpris quand je me suis informé de de tout ce qu'il se passait à Barcelone, mais il s'agit simplement d'énorme malchance. J'espère qu'il n'y a rien de grave et que l'on pourra compter sur eux le plus tôt possible. Je vais les appeler dès que ce sera possible pour voir ce qu'il en est.

Devront-ils maintenant être plus surveillés ?
Mais nous n'avons vraiment pas de chance. Il faudra surveiller sinon il n'y aura plus de joueurs pour faire une équipe. Mais pour les cas de Gabri, Motta et Edmilson, nous ne pouvons pas faire grand-chose. J'espère que tous les autres vont récupérer assez rapidement et que l'on pourra compter sur eux très bientôt.

Tant de blessures peuvent-elles affecter l'équipe ?
J'espère que non. Jusqu'à présent nous avons dépassé ses problèmes de blessure, en dépit de perdre d'importants joueurs de l'effectif, on a continué de se battre, à gagner les matches et à être en haut du classement. Nous devons continuer sur cette lancée et au fur et à mesure, nous récupérerons tous les blessés.

Faut-il acheter de nouveaux joueurs pour pallier les absences de Gabri, Motta et d'Edmilson ?
Nous avons perdu trois joueurs importants et le coach dispose maintenant de moins de joueurs dans l'effectif, mais je ne sais pas s'il faut acheter ou non. Les dirigeants savent ce qu'ils doivent faire au niveau des transferts et peut-être préfèrent-ils s'appuyer sur les jeunes du centre de formation.

Ton compatriote Edú est dans la liste des possibles remplaçants. Qu'en penses-tu ?
C'est un joueur qui a beaucoup de qualités, qui peut jouer à plusieurs poste sur le terrain. C'est un grand joueur de football.

Ca te plairait qu'il vienne ?
Oui, beaucoup, mais cela ne dépend pas de moi. Mon avis sur cette question ne compte pas.

Malgré les blessés, l'équipe est en tête de son groupe en ligue des champions. Qu'est ce que cela t'inspires ?
Je suis satisfait, mais pour le moment il faut penser en maintenir la bonne ligne montrée dans les premiers matches et la continuer ainsi, ajouter des points pour pouvoir obtenir les fruits de ce travail à la fin de la saison. Nous devons continuer avec la même mentalité, en jouant match après match.

Quel est le secret de ce Barça ?
La qualité et l'intelligence des joueurs, ainsi que l'humilité que nous avons tous et le respect vers ce que dit l'entraîneur. Nous somme dans la continuité de la seconde partie de saison de l'an passé et comme je vous l'ai dit, nous avons une très bonne mentalité.

Qu'est ce qui a changé par rapport à l'année passée ?
Nous avons maintenu toutes les choses positives qui nous ont permis un retour fantastique. Nous avons enregistré une série d'arrivées de joueurs de haut niveau, qui nous permettent d'aspirer à combattre pour tous les titres.

Mais n'y a-t-il pas déjà une « Ronaldinho dépendance » ?
Je crois qu'il n'y en a jamais eu. En effet il est certain que j'ai maintenant moins de pression que l'année passée, puisqu'il y a beaucoup de joueurs capables de décider du sort du match, des joueurs comme Larsson, Deco, Etóo et Giuly entre autre sont capables de réaliser ce que je faisait l'an passé.

Tu joues comme un 9 1/2. Cela te conviens-t-il ou préfères-tu évoluer comme électron libre sur tout le terrain ?
Non, je suis très content dans cette position. J'ai aussi beaucoup de liberté, j'échange de poste lors de beaucoup d'occasions avec Etóo ou Larsson par exemple, et je crois que je peux offrir un bon rendement. J'ouvre des espaces pour mes compagnons.

Tu a marqué qu'un seul but et sur penalty …
Ce n'est pas quelque chose qui m'obsède. Si je peux marquer plus je le ferais, mais mon travail est de donner des ballons pour que mes coéquipiers marquent, pas forcément de marquer. Je suis très heureux de pouvoir aider un partenaire à marquer un but.
Pronostiquez le nombre de but de Ronaldinho : Jeux - Concours

Le Barça est l'équipe la plus en forme d'Europe en ce moment ?
Je ne sais pas, nous avons fait un très bon début de saison et nous devons nous efforcer de continuer ainsi, sans penser ce que font les autres équipes.

L'euphorie qui entoure à l'équipe est-elle bonne ?
Je crois qu'elle est bonne, mais nous, les joueurs, savons garder les pieds sur terre, nous n'avons pour l'instant rien gagné et cela nous ne l'oublions jamais ! Mais que le groupe vive dans l'euphorie est un très bon signe.

Madrid à sept points de vous au classement de la liga...
Oui, mais sept points c'est rien. L'année passée ils avait beaucoup de points de plus que nous à un moment donné, et finalement on a fini devant eux. Ils ont une grande équipe et je suis sûr qu'ils vont relever la tête. En fin de championnat on les retrouvera tout en haut du classement.

Ronaldo dit que vous méritez le prix du meilleur joueur du monde de la FIFA.
Merci ! Je le remercie pour l'éloge et c'est une fierté d'être un des candidats au titre, mais ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe. Si je le gagne il sera le bienvenu et si je ne le gagne pas, j'espère qu'il sera remporté par un autre brésilien, nous le méritons.
SOURCE : Mundo Deportivo

10/10/2004 : Vénezuéla - Brésil : Seleçao puissance 5 !

Samedi soir le Brésil a conservé la tête de son groupe en battant à l'exterieur le Vénezuela au stade Pacheco Romero à Maracaíbo devant 35.000 spectateurs. Dès la 5ème minute, Ronaldinho sert magnifiquement Kakà pour le premier but...un autre suivra à la 34ème minute. La seconde période débute également très bien puisque Ronaldo a inscrit 2 buts en 2 minutes !!! (49' et 51'). En fin de match, Adriano donne un cinquième but d'avance à la Selecao. Menant 5 - 0 à la 81ème minute, le Brésil s'est fait marqué des buts par 2 fois à la 79ème et 91ème minute par Morán. Fin du match et score final 5 - 2 mais cela aurait pu être plus lourd pour le Vénezuela.

Le trio Ronaldinho - Ronaldo - Kaká a répondu à toutes les attentes : Il ont été EXCEPTIONNELS !

08/10/2004 : Ronaldinho et Kaká : compatriote mais adversaire...

« Si je dois attendre qu'il marque de tête, je vais mourir de froid et passer toute la journée ici », plaisantait après l'entraînement d'hier Ronaldinho. Il se référait à Kaká, qui a été le dernier joueur en battre Dida de la tête. C'était la condition indispensable pour finir l'entraînement et pouvoir aller à la douche. Ronaldinho et Kaká partagent l'acharnement médiatique sur seleçao et seront les deux grandes attractions du Milan AC - FC Barcelone qui sera joué après le derby barcelonais de la prochaine semaine.

Ronaldinho a hâte d'y être, il retrouvera sur sa routes ses amis brésiliens (Cafú, Dida et Kaká) « ce sera un grand match c'est sûr. Les deux équipes ont gagnés les deux premiers matches de cette ligue des Champions et maintenant nous nous jouons pour le première place du groupe, c'est pourquoi c'est un choc très important pour les deux équipes. Ronaldinho était clair : « la première chose à faire est de gagner les trois points, mais je suis convaincu qu'il y aura du grand spectacle à San Siro ». Il rappelle qu'avec le Barça : « nous jouons bien et gagnons les matches, J'espère que devant le Milan AC, nous pourront continuer ainsi ».

Le duel Ronaldinho - Kaká sera une des attractions de la rencontre. Le catalan connaît bien son compatriote et signale qu' « il faudra beaucoup veillé sur lui, mais le respecter, puisqu'il est très bon et a beaucoup de qualité. J'espère que face à nous il ne puisse pas démontrer tout ce qu'il est capable de faire, puisque ce sera un bon point pour nous ».

Kaká, pour sa part, admire à Ronaldinho, il le considère comme « un des plus grands joueurs de football du monde ». Le joueur de Milan ne cache pas que Ronaldinho est une référence pour lui et que de jouer à ses cotés est un réel plaisir. Ce ne sera pas la meme chose ajoute - t- il, « on va l'avoir comme rival. Il est très dangereux et je sais qu'il pourra gagnait le match à lui tout seul, mais j'ai une totale confiance à nos défenseurs ».

Kaká rappelle que son équipe managée par Ancelotti est déjà tombée devant le Barça cette saison dans le dernier Trophée Gamper, mais signale que « la ligue des champions sera un match bien différent, avec une motivation différente, puisque ce n'est pas un match amical comme le trophée. En se rappelant de cette défaite, Kaká regarde Ronaldinho et souris, « Ni lui ni moi avons joué le Gamper, c'est pourquoi ce match n'aura rien à voir, sans nous c'est pas la même chose… » Sur cette rencontre ni l'un ni l'autre parle de favoris « En Europe, nous avons gagné les deux premiers matches, mais dans la Liga ils ont commencé un peu plus des forts que nous. Il est clair que ce sera un grand match avec un grand spectacle » assurait le milanais.

Demain les deux stars brésiliennes joueront ensemble pour la victoire…
SOURCE : Mundo Deportivo

07/10/2004 : Ronaldinho élu meilleur joueur de l'année 2004 : par la FIFA ?

Le 20 décembre prochain, la FIFA tiendra à Zurich son gala annuel. On saura le résultat de l'élection du meilleur joueur du monde de l'année 2004 :. En coulisse, il se dit que ce sera un brésilien qui sera élu. Six joueurs parmi les 35 prétendants sont brésiliens. Il y a Ronaldo qui a déjà rempoté 3 fois ce titre, Robert Carlos, Cafú, Kaká, Adriano et bien sûr Ronaldinho qui serait le grand favori pour cette distinction.

La première personne qui voterait pour Ronaldinho a été sélectionneur de la seleçao, il s'agit de Mario Zagalo, il déclare ainsi : « Il est le plus complet de tous et a beaucoup de mérite. Ronaldinho est un joueur de football qui croit toujours à la victoire, qui joue pour l'équipe et qui fait en plus produit du spectacle et marque des buts ». Quand on demande à Zagalo de le comparer à un autre joueurs, il se montre très prudent et lâche le nom de Zico; « Quand je vois jouer Ronaldinho, il me rappelle beaucoup le grand Zico, un garçon qui avait une énorme maîtrise technique du ballon, faisant beaucoup de déplacements et qui aide l'équipe par son jeux fantastique ».

Autre illustre du football brésilien, Tostao, est allé encore plus loin. Dans un quotidien sportif brésilien, il a écrit : « depuis que Pelé a arrêté, Romario et Ronaldinho ont été les plus grands talents qu'a donnés le Brésil ». Tostao a ajouté : « Ronaldinho est très complet. Il peut jouer à tous les postes. Il est créateur, buteur et passeur, il aide ses coéquipiers et surtout possède cette magie pour le spectacle, ce qui le distingue des autres très bons joueurs. Romario était aussi très bon mais jouait dans cinq mètres carrés… De nos jours Ronaldinho est le meilleur joueur du monde sans aucun doute… ».

Outre Zagalo et Tostao, le seleccioneur actuel, Carlos Alberto Parreira, a son avis sur son joueur, mais ne peut pas vraiment donner son avis, car lui devra voter dans les jours à venir pour cette élection. Il déclare tout de même que : « Ronaldinho a tout pour devenir le meilleur joueur de football du monde. Ses qualités sont extraordinaires. Il a déjà mûri et il s'est transformé en chef de la nouvelle génération de joueurs brésiliens ».

Un des rivaux de Ronaldinho dans cette lutte sera le milanais Kaká, un jeune talent qui émerge avec force et qui a une humilité à la même hauteur de son football… il déclarait dernièrement que : « Si le trophée était gagné par Ronaldinho, j'en serais très heureux car c'est sans doute lui qui le mérite le plus. Il joue depuis plusieurs saison déjà à son meilleur niveaux. C'est un joueur qui a un immense talent ».


Dernièrement un autre joueurs a fait de Ronaldinho son favoris et ce n'est pas n'importe qui, il s'agit de son ami Ronaldo, joueur du Real Madrid. Il a déclaré : « Tous les joueurs se trouvant sur la liste de la FIFA sont susceptibles de décrocher le titre. Mais je crois que Ronaldinho a ses chances vu l'excellente qualité de son jeu cette saison et ce, même si le FC Barcelone n'a pas remporté de titre. » C'est en ces termes que Ronaldo, trois fois élu meilleur joueur de l'année depuis le début de sa carrière, a exprimé son respect envers son compatriote et surtout ami Ronaldinho.
Réponse le 20 décembre…
SOURCE : Sport

05/10/2004 : Début de saison: le bilan par Ronaldinho

Ronaldinho est parti hier direction le Brésil afin de se préparer avec la seleçao, qui jouera deux matches, un au Vénézuéla (09/10/04) et l'autre au Brésil (13/10/04). Le joueur Blaugrana, dans l'aéroport du Prat (Barcelone), a commenté avant de prendre son avion, le très bon début de saison du FC Barcelone : « Il y a eu de très grands changements en ce qui concerne le club durant ces deux dernieres années, et j'espère pouvoir continuer à aider le Barça dans ce changement ». Ronaldinho se dit aussi très triste de la grave blessure de son compatriote et ami Edmilson (6 mois d'indisponibilité) et ajoute: « il faut suivre notre chemin sans s'arrêter, tous les matches seront très difficiles, vous avez déjà pu le voir face à Numancia…».
Entre les blessés et les internationaux, il reste à Rijkaard un nombre très réduit de joueurs. Les départs des internationnax a provoqué un vide dans les rangs catalans, 10 joueurs du club ont été apellés par leur sélectionneur national : Etóo, Márquez, Larsson, Van Bronckhorst, Deco, Giuly, Xavi et Puyol, Iniesta et bien sûr Ronaldinho !
SOURCE : Mundo Deportivo

04/10/2004 : Nouvelle publicité « Omo » !

Ronaldinho est le « héros » de la nouvelle campagne publicitaire de la marque de lessive « Omo ». Il a enregistré trois spots publicitaires avec sa mère Miguelina qui ont déjà commencé à être émis sur les télévisions brésiliennes. L'enregistrement a été effectué dans le Parc du Besòs à Barcelone. Le coût des ces annonces équivaut approximativement à 1.6 millions d' €uro. Dans le premier spot, Ronaldinho salit son vêtement en aidant des enfants à récupérer un ballon de football ! Le second fait revivre des moments de son enfance enfin le troisième est un montage des deux premiers. Des publicités qui doivent valoir le coup d'œil. Quelques photos du tournage sont disponible dans la partie " photos " du site.
SOURCE : Mundo Deportivo

04/10/2004 : Légère blessure à la lèvre pour Ronaldinho

Ronaldinho n'est pas sorti intact de la courte victoire sur Numancia. Les défenseurs adverses ont été durs avec lui, en effet Il s'est fait poser deux points de suture sur sa lèvre. Il a lui-même dit que « ça fait comme si j'avais un trou dans ma lèvre… » Sur les performance du FC Barcelone il a déclaré « Nous sommes très heureux d'être leader mais ceci est gâché par les nombreuses blessures ». Il se disait même « préoccupé » pour son compatriote Edmilson (blessé durant le match d'hier soir) qu'il a rejoint tout de suite après son entretien.
Ronaldinho voyage aujourd'hui en direction du Brésil afin de se préparer avec la seleçao. Deux matches comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2006 sont au programme pour les derniers champions du monde. Le premier aura lieu samedi prochain au Vénézuéla, le second se jouera à domicile face à la Colombie le mercredi 13.
SOURCE : Mundo Deportivo

03/10/2004 : Le Barça aux commandes de la Liga
Le Barça à peiné pour venir à bout d'une équipe de Numancia regroupée en défense. Ronaldinho auteur d'un bon match à multiplié les bonnes passes et les gestes techniques. Après une première période plutôt timide des catalans, Rijkaard à fait quelques changement à la mi - temps avec l'entrée d' Iniesta à la place de Giuly. Finalement le but est arrivé à la 70ème minute sur une superbe tête de Larsson suite à un corner. Grâce à ce but, Ronaldinho et les siens sont premiers de la liga avec 2 points d'avance sur le FC Valence. Seul point noir de la soirée la blessure d'Edmilson qui sera absent environ 1 mois. La liste des blessés s'agrandit chaque semaine du coté de Barcelone. A noter que le but de Larsson est disponible en vidéo dans la partie " Forums " du site.

01/10/2004 : Prolongation de 15 jours du jeu concours

La date limite du jeu concours est prolongée de 15 jours, il se terminera donc le 15 octobre à minuit heure française. Pour y participer rendez vous sur la page Jeux - Concours.
01/10/2004 : Lancement de Ronaldinho10.com version 4.0
Ronaldinho10.com version 4.0 est arrivée. Ce site est l'association de deux sites existant auparavant: www.ronaldinho10.com et www.ronaldistyle.com. Cette association va vous permettre de tout trouver sur Ronaldinho en quelques cliques. Plus de vidéos vous seront proposées, des dizaines de photos par semaine ainsi que tout l'actualité de Ronaldinho et de son club, le FC Barcelone! Vous pouvez aussi participer au forum mis en place spécialement pour vous afin de communiquer entre fans (1 500 inscrits déja !).
 




 

Ronaldinho10.com © 2001 - Tous droits reservés à "R10"
Site déclaré à la CNIL : N° 1104033