Ronaldinho a mis un point final à son séjour avec la sélection brésilienne, après avoir joué deux rencontres de qualification pour le Mondial 2006 en Allemagne, face au Pérou à Goiania, et hier, face à l'Uruguay à Montevideo. "El Gaucho" prendra cette après-midi (heure brésilienne) un avion depuis Rio de Janeiro qui atterrira demain à midi à Barcelone, après avoir été concentré avec la 'canarinha' durant 10 jours. Depuis qu'il a quitté Barcelone le lundi 21 mars, le crack azulgrana n'a pas arrêté de voyager. De ce fait, il reviendra dans l'équipe du Barça avec 25.575 km effectués, distance qu'il a effectué au total avec 8 vols en avion et 2 voyages en autocar.
"A l'heure actuelle de la saison, avec le nombre de matchs que nous avons, la fatigue comme à se faire remarquée. Mais malgré cela, je tente de donner le maximum à chaque match", a expliqué le joueur brésilien, qui pense déjà uniquement à la rencontre face au Betis pour obtenir le titre de la Liga dès que possible".
Pas le temps de récupérer
Ronaldinho Gaucho aura très peu de temps pour récupérer pour la rencontre de dimanche face au Betis au Camp Nou, qui aura lieu à 5 heures de l'après-midi. Le '10' azulgrana pourra seulement s'entrainer demain dans l'après-midi, soit un jour avant le choc face au Andalous. A moins que Ronaldinho n'arrive touché, Frank Rijkaard l'alignera dans le 11 titulaire qui se mesurera aux hommes de Serra Ferrer.
De plus, dans tous les cas précédents durant lesquels 'el Gaucho' était concentré avec la sélection de son pays, il a à chaque fois commencé les rencontres avec son équipe. "J'aime toujours jouer, même si la fatigue arrive", expliquait Ronnie avant le match contre l'Uruguay au stade 'Centenario', qui présentait une abondance de supporters pour voir le Brésil, sélection face à laquelle l'Uruguay n'a jamais perdu chez elle depuis 29 ans.
Après cette parenthèse de 10 jours avec la sélection brésilienne, Ronaldinho va pouvoir se concentrer totalement avec Barcelone pour les 9 derniers matchs de la saison. Jusqu'au mois de juin, 'El Gaucho' ne devra plus retourner en sélection. Le Brésil se mesurera alors au Paraguay le 4 juin et à l'Argentine le 7.
31/03/2005 : Uruguay 1 - 1 Brésil
Près de 65.000 personnes ont assistés à ce match, les 2 équipes se sont finalement neutralisées en faisant match nul 1-1. L'Uruguay à bien jouer en première mi-temps, l'équipe à dominé le Brésil et c'est montré dangereuse avec Mario Regueiro et Darío Rodriguez.
Ronaldinho à mené le jeu offensif du Brésil qui à jouer en contre dans cette première période mais les brésiliens se sont procurés que 2 occasions dangereuses durant les 45 premières minutes. C'est donc sur un score de 0-0 assez logique que les 2 formations rentraient aux vestiaires.
Mais juste à la reprise, à la 49e minute, Diego Forlan trouva la faille et marqua le 1-0. Par la suite Parreira à fait rentré Robinho à la place de Ricardo pour amener un peu de punch offensif et cela à payer puisque à la 68e minute Emersson égalisait pour le Brésil d'une courte frappe.
L'Uruguay peut avoir des regrêts car ils ont dominés le match dans l'ensemble. Quand aux brésiliens ce résultat nul laisse s'échapper l'Argentine qui avait battu la Colombie 1-0 un peu plus tôt dans la soirée.
A noter que Parreira à fait l'éloge de Ronaldinho après ce match.
La fiche du match:
Uruguay : Sebastián Viera, Diego López, Diego Lugano, Paolo Montero, Darío Rodríguez, Carlos Diogo (m.86: Gonzalo De Los Santos), Ruben Olivera (m.72: Javier Chevantón), Pablo García, Mario Regueiro (m.57: Javier Delgado), Diego Forlán y Marcelo Zalayeta. Director técnico: Jorge Fossati.
Brésil : Dida, Cafú, Lucio, Luisao, Roberto Carlos, Emerson, Zé Roberto, Ronaldinho, Kaká, Ricardo (m.64: Robinho) y Ronaldo. Director técnico: Carlos Alberto Parreira.
Buts : 1-0. M. 49: Diego Forlán. 1-1. M.68: Emerson.
Arbitre : Héctor Baldassi.
Cartons jaune : Cafú (m.17) et Pablo García (m.78).
31/03/2005 : La préference du Roi Pelé
"Ronaldinho est mon joueur favori"
Pelé à déclaré : "Je n'aime pas trop parler des joueurs en activité parce qu'on en fait des stars une année, et la suivante ils tombent dans l'oubli. Si je devais choisir un joueur au cours de la dernière décennie, je dirais sans hésiter Zidane et, plus récemment, Ronaldinho, qui est à la fois doué et spectaculaire. Ce n'est pas un vrai attaquant, mais son habilité balle au pied et sa vision du jeu sont remarquables. J'ai adoré son but contre Chelsea.
Il a su prendre une décision rapide dans un match tendu. Oui, à l'heure actuelle, c'est lui que j'aime regarder jouer. Au Brésil, nous avons Robinho, nouvelle petite merveille bourrée de talent. Il joue au Santos. Les choses vont très vite pour lui, mais il faut qu'il muscle son jeu s'il veut aller évoluer en Europe".
A maintenant 64 ans, Pelé espère bien que Ronaldinho et Robinho permettrons au Brésil de conserver son titre mondial lors de la coupe du monde 2006 en Allemagne.
30/03/2005 : Uruguay - Brésil
Le Brésil joue ce soir contre l'Uruguay son deuxième match qualificatif pour la coupe du monde 2006 de la semaine, le match aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi aux alentours de 2H30.
Le Brésil n'a plus gagner en Uruguay depuis 29 ans, la tache s'annonce donc difficile pour Ronnie et les siens.
Parreira à décidé d'aligner la même équipe que celle qui avait battu le Pérou cette semaine.
Ronaldinho sera bien sûr titulaire et Parreira lui à laisser le choix de jouer sur le côté gauche comme avec le Barça ou alors de jouer plus haut aux côtés de Ronaldo.
Réponse cette nuit sur R10!!!!
29/03/2005 :Le Barça veut Ronnie pour la tournée en Asie
Le FC Barcelone qui va faire une tournée de préparation en Asie cet été (du 10 au 15 juin) espère pouvoir compter sur Ronaldinho. Celui-ci doit jouer la coupe des confédérations avec le Brésil du 15 au 29 juin en Allemagne.
Les dirigeants du Barça ont donc l'intention de conclure un accord avec la CBF (confédération brésilienne de football) pour que Ronnie ne joue pas la coupe des confédérations. Si Barcelone obtient gain de cause le club devra payer une amende aux organisateurs de la coupe des confédérations. Ronaldo lui aussi à fait cette démarche pour ne pas jouer cette coupe avec le Brésil.
28/03/2005 : Gaucho ! Gaucho ! Gaucho !
Le rituel du football au Brésil dépasse largement tout ce qu'on aurait pu imaginer. Les gens vivent pour et par le football. Beaucoup de brésiliens peuvent avoir des difficutés économiques, mais quand il s'agit d'aller appuyer la "seleçao", tout sacrifice devient petit, et ils font tout pour obtenir une entrée et assister au match.
Seul le Brésil est capable de réunir plus de 50.000 personnes à un stade pour voir un entrainement. Et si la session d'entrainement, au lieu d'etre effectuée au stade Serra Dourada de Goiania, avait eu lieu dans le mythique stade Maracaná de Rio de Janeiro, dont la capacité monte jusqu'aux 90.000 places, le stade aurait été rempli également. Deux heures et demie avant d'entamer l'entrainement, les gens arrivaient en masse au domaine. Hormis ceux qui travaillaient, le reste des citoyens de Goiania se retrouvaient pour voir l'entrainement de la 'canarinha'. Grand-pères, pères et fils, familles complètes, tous s'étaient donnés rendez-vous là pour voir en direct comment s'entrainaient Ronaldinho et ses compagnons. Mais cela fut seulement un apéritif. Ce qui fut vécu samedi n'a rien de comparable avec ce qui s'est passé hier au match.
La Serra Dourada, qui faisait son retour après trois mois de travaux pour recevoir la sélection dans les meilleures conditions, a été teint par 'l'amarelinho', le jaune et le vert qui habille la sélection nationale. "Eu sou brasileiro com orgulho muito e amour muito" (Je suis brésilien avec beaucoup d'orgueil et beaucoup d'amour), un des chants favoris de la 'caraninha', n'a pas arrêté de retentir durant toute la rencontre.
Avant le début du match, quand les premières notes de l'hymne national du Brésil se sont mises à sonner, les 55.000 personnes qui occupaient le stade se sont mises debout et ont chanté les paroles de l'hymne. Et cette fièvre que les brésiliens ont envers leur sélection nationale ne ressemble en rien à ce qui peut arriver dans d'autre pays, hormis peut-être l'Argentine, l'eternel rival des jaunes.
Ronaldino, le magicien
Bien que les brésiliens aient toujours fait passer en premier le sentiment d'équipe au-dessus de tout joueur, ils se sont laissés contaminer par la magie qui émane de Ronaldinho. L'avant azulgrana s'est transformé en référence authentique de la sélection que dirige Carlos Alberto Parreira. Des cris "Gaucho, Gaucho, Gaucho,..." en référence au crack culé ont accompagné la sortie du terrain de la 'seleçao'. Précedemmant, tant dans la concentration des 'canarinhos' dans l'Exploitation agricole de Comary que dans l'hôtel de Goiania; les supporters avaient laissé entrevoir leurs préférences pour Ronaldino. Ses génialités avec le ballon, sa sympathie et son humilité, quelque chose que les supportes soulignent beaucoup, les ont rendus amoureux.
Ronaldo a été relegué en second plan. Le 'Gaucho' est maintenant l'autre Ronaldo, qui occupe le premier rang dans le coeur des supporters, quelquechose dont il est assez fier.
"Je remercie beaucoup les signes d'affection que je reçois de la pârt de tous les supporters".
28/03/2005 : Brésil 1 - 0 Pérou
La sélection brésilienne a décroché une courte victoire 1-0 face au Pérou en éliminatoires de la Coupe du monde 2006.
En tout début de match,
Des applaudissements s'entendaient dans les tribunes...
Le stade vibrait...
Mais nous avons très vite remarqué que cela se passait chaque fois que Ronaldinho touchait le ballon.
Star adulé au Brésil, les spectateurs ont montrés à Ronnie leur préférence...
Les Brésiliens restaient sur deux rencontres sans inscrire le moindre but dont un match nul et une défaite avant d'affronter le Pérou, ce dimanche en éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Après la victoire 2-1 de l'Argentine, samedi, en Bolivie, la Seleçao devait s'imposer pour ne pas laisser sa rivale prendre le large en tête de la zone Amérique du Sud.
Les champions du monde ont souffert face à des Péruviens bien regroupés mais se sont tout de même imposés sur le score de 1-0 grâce à un but du Milanais Kaka à la 74e minute sur une passe de Ronaldo.
Ronaldinho a joué la totalité de la rencontre et à écopé d'un carton jaune à la 58ème min.
Les autres résultats de la zone Amérique du Sud sont a découvrir dans la rubrique " coupe du monde 2006 " du site.
Le but de Kaka est disponible pour tous les membres de Ronaldinho10.com sur " Le Forum "
Arbitre : Carlos Amarilla. Cartons jaunes a Rodríguez (37'); Ronaldinho (58'); Olcese (63')
But : 1-0, Kaká (74')
27/03/2005 : Brésil - Pérou
Le Brésil joue ce soir un match de qualification pour le mondial 2006 face au Pérou à 20H00 heure française (15H00 heure locale). Ronaldinho sera bien sûr titulaire bien que l'on ne sache pas encore exactement quelle posistion il aura sur le terrain.
L'option qui semble la plus certaine est que Parreira forme la paire offensive Ronnie-Ronaldo.
Toutefois, Parreira pourrait titulariser Robinho au détriment de Juninho ce qui permettrait à Ronaldinho de jouer un peu plus bas comme il le fait au Barça: "Ronaldinho est habitué de jouer à gauche et il aura aucun mal à le faire si je décide de titulariser Robinho" affirme Parreira.
Pour sa part Ronnie n'a pas de préférence: "ce que je veux c'est jouer, que je joue à l'avant avec Ronaldo ou à gauche un peu en retrait cela n'a pas d'importance."
Brésil-Perou ce soir à 20H00 , le match est à suivre en direct sur le forum.
26/03/2005 : Ronaldinho n'oublie pas le Barça
Le blaugrana n'oublie pas Barcelone pendant son séjour avec sa sélection, avec laquelle il jouera 2 matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
Ronaldinho Gaucho pense en blaugrana, bien qu'étant concentré dans son pays avec la sélection, à 10.000 km de Barcelone. Depuis qu'il est arrivé mardi passé, dans l'exploitation agricole de Comary, le centre d'entrainement de la CBF a été assiegé par ses compatriotes brésiliens puisqu'on a pas toujours l'occasion de voir le meilleur joueur du Monde. Bien qu'ayant un agenda chargé, Ronaldinho a trouvé un lieu pour accorder une entrevue exclusive à "sport", où il a analysé le bon moment qu'il passait à Barcelone, aux portes du titre de champion.
Rayonnant de bonheur toute la journée: avec ses compagnons, aux entrainements, avec la presse, avec les supporters, ...
"Je suis très heureux de comment se passe les choses. Le Barça traverse un excellent moment dans la Liga et je suis arrivé au Brésil avec beaucoup de confiance pour disputer 2 matchs importants pour la sélection."
Durant ces jours-ci, est-ce que le Barça vous manque?
"Même si dans la sélection tu joues a coté de très grands joueurs, quand tu es concentré ici, tu ne sais pas éviter de sentir un manque par rapport à mes compagnons du Barça, parce qu'il existe un fort lien d'amitié. Bien que dans la sélection, les joueurs sont du même niveau ou parfois supérieurs, il est clair que cela te manque."
Quelles différences trouves-tu entre être à Barcelone et être avec ta sélection ?
"A Barcelone, tu t'entraines avec les mêmes personnes tous les jours pendant toute l'année et, par contre, quand tu arrives avec ta sélection, les joueurs sont différents. Chacun vient d'un club différent et il s'agit de t'adapter à tes compagnons le plus rapidement possible, parce qu'il n'y a pas beaucoup de temps."
Ronaldinho est le meilleur joueur du monde, dans la meilleure sélection du monde. Quand est-ce que le Barça sera aussi la meilleure équipe du monde?
"L'équipe actuelle du Barça est encore en phase d'adaptation. Je dirais qu'elle est actuellement déjà un des meilleurs clubs et une des meilleures équipes du monde . Le meilleur, c'est celui qui gagne tous les titres en jeu et nous ne parvenons pas encore à conquérir toutes les compétitions dans lesquelles nous participons."
La liga est déjà très proche...
"Nous devons être prudents. Il reste encore beaucoup de choses à décider dans cette fin de saison et avant que nous puissions dire que nous avons gagné."
Après le titre de la Coupe du Monde, ce titre de liga se transformera en ton second titre le plus important?
"Tous les titres que j'ai obtenu tout au long de ma vie ont une grande importance. Et, sans doute, gagner la Liga espagnole va être un grand point de repère dans ma carrière sportive."
Que penses-tu de Rijkaard?
"C'est un entraineur très important dans ma carrière. Et au-delà de sa facette de technicien, je le considère comme un ami. Pour moi, il est très facile de parler de lui, car je ne peux seulement dire que des choses positives. Je suis heureux de l'avoir comme entraineur et comme ami. C'est une personne qui m'a beaucoup aidé depuis que je suis arrivé à Barcelone."
26/03/2005 : Video - Interview : PSG - Bordeaux
Demi Finale de la coupe de France 2002-2003 : PSG - Bordeaux
Pour tous les fans du Paris Saint Germain et de Ronaldinho, revivez en exclusivité l'interview d'après match de Ronnie donné en français.
Le Brésil parie sur la triplette offensive formée par Ronaldinho, Ronaldo et Kaka.
Avec ce trio d'or, le Brésil affrontera ce dimanche le Pérou à Goiana, dans un match qui compte pour les éliminatoires sud-américains de la Coupe du Monde 2006.
Carlos Alberto Parreira a parié sur une triplette offensive avec des joueurs qui ont une grande expérience internationale et dans laquelle le joueur blaugrana jouera un rôle fondamental.
Ronnie sera le moteur de la "seleçao" . Le leader naturel, comme il l'est au FC Barcelone, aura à manier et diriger les actions offensives du Brésil avec l'aide de Kaka. De la magie de Ronaldinho dépend en grande partie le réveil de Ronaldo et le Brésil devra marquer le plus vite possible contre un rival qui sé presentara, avec certitude, avec une approche ultra-défensive.
Consciente des difficultés qu'elle rencontrera, la "canarinha" a formé, durant la session d'entrainement matinale d'hier dans l'Exploitation Agricole de Comary (Teresópolis), des situations d'attaque dans un espace réduit, et les résultats ont été très satisfaisants. Face à la probable pression angoissante de ce match contre le Pérou, le Brésil espère pouvoir compter sur le génie du Brésilien.
Titulaire
En principe, Ronnie commencera le match sur le flanc gauche de l'attaque, dans une position semblable à celle qu'il occupe dans l'équipe catalane. Kaka jouera à droite et Ronaldo, en pointe, essayera de "chasser" certaines des passes que lui adressera le crack.
Carlos Alberto Parreira, tout comme fait Franck Rijkaard, ne veut pas "bloquer" Ronnie et il lui donnera la mobilité absolue à l'attaque afin qu'il puisse échanger sa position avec Kaka. Entre les deux joueurs, il y a une grande symphonie sur le terrain, puisqu'ils parlent la même langue de football, bien que Ronaldinho se montre beaucoup plus spectaculaire avec le ballon au pied.
"Tout indique que je vais commencer à jouer sur le flanc gauche, mais mon rôle est légèrement différent à celui que j'ai au Barça, car le Brésil ne joue pas avec le même style de jeu, mais tant dans une équipe que dans l'autre, je me sens très bien".
25/03/2005 : Méthode Rolf" pour Ronaldinho
Un docteur américain à trouvé la méthode pour que Ronaldinho cesse de souffrir de son problème de dos.
Le préparateur physique de la sélection brésilienne, Moraci Sant'Anna, à recommandé hier à Ronnie de suivre un traitement spécifique développé par le docteur américain Aida Rolf pour éliminer une fois pour toute les douleurs lombaires dont souffre Ronaldinho depuis le début de la saison.
Sant'Anna à déclaré que la méthode de Aida Rolf consiste à "une manipulation de la musculature dans laquelle on sépare les différentes couches des tissus pour pouvoir libérer les muscles et les articulations".
L'objectif du traitement est de bien replacer toute la structure osseuse car selon le préparateur brésilien "quelques fois les problèmes de lombargie sont dus au simple mouvement de rotation de la hanche.
Le traitement de Ronnie serait élargie sur 10 consulations qui seront éffectuées tous les 3 ou 4 jours: "si tout se passe bien dans 30 à 45 jours Ronnie sera totalement opérationnel."
25/03/2005 : "un plaisir de jouer avec les meilleurs '9' du monde"
Ronaldinho est un privilégié puisqu'il a trouvé un complément offensif parfait aussi bien au Barça qu'au Brésil. Le duo Ronnie-Eto'o fait des ravages cette année au Barça, Eto'o est le "pichichi" de la liga et Ronaldinho est le meilleur passeur du Barça. En sélection brésilienne le blaugrana à comme compagon d'attaque Ronaldo qui en marge du Réal Madrid à toujours effectuer de très bon match avec le Brésil.
Ronaldinho affirme que Eto'o et Ronaldo sont sans doute "deux des meilleurs attaquants du monde" et le crack à le privilège de pouvoir jouer avec eux tout au long de la saison:
"Pour moi c'est un plaisir de jouer à côté de joueurs de qualité comme Eto'o et Ronaldo car ils me facilitent beaucoup mon travail."
24/03/2005 : Zagallo: "Ronnie suit les traces de Pelé"
Zagallo, bras droit du sélectionneur du Brésil, Parreira, 4 fois vainqueur de la coupe du monde, 2 en tant que joueur, 1 en tant que sélectionneur et 1 en tant que coordinateur technique, à déclaré que Ronaldinho suit les traces du grand Pelé: "Ronaldinho est sur les traces de Pelé, Ronaldo à eu son moment, mais maintenant c'est celui de Ronnie."
Zagallo sait que pour qu'un joueur s'illustre il doit être dans une grande équipe, c'est pourquoi il n'hésite pas à parler du Barça: "C'est un grand moment pour Ronaldinho car le Barça traverse une grande période, si Ronnie n'était pas là le Barça ne serait pas à un tel niveau et Ronaldinho n'aurait pas la même renommée qu'il a maintenant."
Après ne pas avoir voulu faire de comparaison entre Ronaldinho et Ronaldo, "parce qu'ils sont des joueurs différents" , Zagallo à expliqué qu'il voit le Barça champion d'Espagne cette année: "Une équipe qui possède 11 points d'avance sur le deuxième à 9 journées de la fin peut difficilement perdre le championnat."
Zagallo explique que "Le Barça de cette année est plus équilibré sur le terrain, à Madrid il y a une équipe en demie-teinte avec une très bonne attaque, mais ils n'ont pas la vitesse du FC Barcelone."
"Peut-être que le Barça n'a pas d'aussi grands noms que le Réal mais c'est une équipe complête" , selon lui l'équipe de Rijkaard est appelée à laissée une trace dans l'histoire du Barça: "Je pense que Barcelone peut marquer une époque avec cette équipe, qui aurait penser qu'ils seraient premier avec une telle avance sur le Real ?"
24/03/2005 : Les caractéristiques du numéro 10 selon Ronaldinho
Le "10" du Barça et de la sélection Brésilienne considère que le propriétaire de ce maillot doit être le chef de l'équipe, rapide et décisif...
Un profil que possède Ronaldinho.
Ronnie à valorisé de nouveau le numéro 10 dans le monde du football. Sa réussite avec le Barça, son titre de meilleur joueur FIFA 2004 et la dernière pub de Nike à laquelle il a participé ont permis de donné de la notorièté à ce fameux numéro 10.
Le brésilien considère que porté le numéro 10 est un grand honneur, "A mon avis le joueur qui porte ce maillot est celui qui techniquement peut faire la différence et qui porte le jeu vers l'avant dans le but de faire marquer ses coéquipiers".
"Certains "10" sont plus offensifs et d'autres plus défensifs, mais celui qui porte ce mallot doit être le plus technique, celui qui créer le jeu, celui qui assume la résponsabilité de l'équipe, et celui qui distribue le jeu."
Dans sa conception du football, Ronaldinho considère que le numéro 10 doit penser très rapidement, car il doit voir les choses avant tout le monde et il doit être rapide aussi, c'est le football moderne.
Un autre aspect du "10" selon Ronaldinho, c'est la domination absolue du ballon: "Il est important d'avoir de la précision pour pouvoir donner de bonne passe, lors d'une balle arrêter ou d'un corner cela peut être une balle de but, et normalement un numéro 10 devrait avoir la capacité de pouvoir mettre le ballon où il le souhaite."
23/03/2005 : Ronaldinho au Brésil
La Seleçao rencontrera le Perou, dimanche prochain pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2006. Ronaldinho10.com peut déjà vous informer que Ronnie sera titulaire pour ce match.
Ronaldinho est arrivé au Brésil ce mardi. Après 11 heures de vol et après avoir parcouru 9500 Km le crack du Barça à attérri dans son pays natal.
Avant de se rendre à Rio de Janeiro, Ronaldinho à été le centre de toutes les attentions à l'aéroport de Barajas. Malgré ses efforts pour passer inaperçu personne ne voulait louper une photo de lui, supporter du Barça ou non: "Je suis un supporter du Réal Madrid, mais tu est le meilleur et j'aimerais faire une photo avec toi." à déclaré un supporter.
Plus tard est apparu un employé de l'aéroport, supporter "méringue", qui tremblait à l'idée de parler à Ronaldinho, la même chose s'est produite avec un supporter de Valence qui à déclaré "la liga est déja à vous".
Bien que tous les commentaires des supporters (du Barça ou autres) ont déclarés que le titre en liga était quasiment acquis, Ronaldinho se montre prudent à ce sujet: "La liga se rapproche, mais il faut continuer à se battre, nous devons prendre les matchs les uns après les autres en respectant nos adversaires."
Une fois de plus Ronaldinho à laissé entrevoir sa grande qualité humaine. En marge des supporters, Ronaldinho n'a pas hésiter à téléphoner à un enfant, ses parents qui revennaient de leur mariage à Grenade ont demandé au "crack" de téléphoner à leur fils de 4 ans qui est déjà un grand fan de la star brésilienne.
Plus de renseignements sur ce match dans les prochaines heures sur R10
22/03/2005 : Concours - Montages : la FAQ
Une foire aux questions (FAQ) en rapport aux deux nouveaux concours a été mise en place sur R10. Vous pouvez vous y rendre dès à présent en cliquant en bas de la page du réglement du jeu. De plus, le nom des participants est désormais visible avec l'acceptation de leur montage toujours en bas de cette même page. Réglement : Montages Videos Réglement : Montages Photos
21/03/2005 : Ronnie vu par "25" personnes !
Au jour des 25 ans de Ronaldinho, ses coéquipiers ainsi que l'entourage de Ronnie disent tout haut ce qu'ils pensent du crack brésilien, tour d'horizon:
1. Angel Mur, physiothérapeute du Barça :
"Il est communicatif, musical, il déborde de joie. Ronnie apporte de l'énergie au vestiaire, de l'air frais. Il essaye toujours d'aider ses compagnons, à communiquer avec eux ".
2. Paco Seirul, préparateur physique du Barça :
"Il a physiquement des aptitudes exceptionnelles, mais ses qualités comme personne sont encore meilleures. Il transmet toujours de la joie ".
3. Maxi Lopez:
"J'ai atterri il y a peu de temps dans le vestiaire et ce qui m'a surpris de lui, en tenant compte de ce qui l'est dans le monde du football et ce qu'il signifie pour Barcelone,c'est son humilité".
4. Marquez:
"Le meilleur chez lui c'est sa qualité humaine, il nous le démontre constament, à l'intérieur et hors du terrain. Il est heureux, il vit la vie avec bonheur. Il n'a pas de problèmes. Il contamine de la joie ".
5. Edmilson:
"C'est une personne humble, avec une personnalité suffisante pour ne pas se laisser porter par le côté obscure de notre profession. Je le connais depuis quatre ans et je ne l'ai jamais vu triste. Je ne lui vois pas de défauts, seulement des qualités. C'est un homme heureux, je confirme ".
6. Eusebio Sacristán
"Il est heureux, et transmet une énergie à tout le monde. Ce que je soulignerai de lui c'est la manière par laquelle il exulte en jouant avec le ballon, il garde l'esprit de l'enfant avec le ballon dans les pieds. Et je m'identifie à lui parce que j'ai la même notion du jeu. C'est pourquoi nous jouons souvent ensemble. L'année passée pour nous il a été très important, aux moments difficiles il transmettait de l'énergie positive dans le vestiaire. Il nous a servis à tous d'impulsion ".
7. Motta
"C'est une personne qui essaye toujours d'aider et cela est très important pour le groupe et pour moi au niveau personnel, parce qu'aux moments durs de ma blessure il à été un bon soutien, il m'a beaucoup aidé. Je me rappel que le lendemain de ma blessure il avait été toute la journée à mes côtés ".
8. Jorquera:
"Un homme très heureux, correct et une personne très bonne, instruit. Il est très important sur le terrain et dans le vestiaire ".
9. Sylvinho:
"Il surprend, il est tellement jeune et est déja très mature. La pression et les responsabilités ne lui font pas peur, c'est un chef, aussi bien sur et en dehors du terrain."
10. Xavi:
"Pour moi il est spéctaculaire, il est humble, positif...
Dans le vestiaire nous faisons beaucoup de plaisenteries, et comme joueur il à des qualités incroyables."
11. Unzué:
"Pour moi il est vital, la première année il a eu un rendement fantastique, cette année il est moins individuel, plus collectif."
12. Deisi, sa soeur:
"C'est une personne très naturelle, qu'il soit dans l'intimité familliale ou au club il reste le même. Il est heureux, positif, c'est une personne très facile à vivre."
13. Rijkaard:
"Travailler avec lui est une sensation unique car c'est un joueur extraordinaire."
14. Joan Laporta:
"Ronaldinho nous à donné sa magie durant ses 2 dernières années, c'est un joueur important pour nous. Qu'il continue à nous faire tant plaisir et je souhaite qu'il reste de nombreuses années au Barça."
15. Sandro Rosell:
"Cher Ronaldinho, félicitations à toi."
16. Txiki Begiristain:
"A 25 ans je lui vois un grand avenir, mais seulement dans un seul club (rires)"
17. Parreira, sélectionneur du Brésil:
"Je suis certain qu'il sera le chef du Brésil pour enmenner l'équipe vers le titre mondial en 2006, il est l'un des joueurs qui à la responsabilité de faire rester le Brésil à la première place mondiale."
18. Barrufet, joueur de handball:
"Comme joueur c'est un crack, il à des qualités individuel incroyables, il a toujours été humble et sensible."
19. Aitor Egurrola, gardien de l'équipe national espagnol de Hockey:
"il transmet de la joie à toute l'équipe, au niveau technique sa meilleure qualité est certainement sa vision du jeu, il rend les choses difficiles, faciles."
20. Josep Carreras
"C'est un joueur comparable aux grands noms de l'histoire et j'espère qu'il jouera de nombreuses années dans notre club."
21. Dejan Bodiroga, joueur de Basket au Barça
"Bon anniversaire, je te souhaite une bonne santé car au niveau sportif tu va tout obtenir. Merci pour tous les moments que tu nous a fait passer."
22. Luis Fernández
"J'ai été son premier entraineur en Europe donc j'ai vu de quoi il était capable très vite. Ses principales qualités la vitesse et le génie du jeu. Il à mûrit, il assume les responsabilités , c'est un crack."
23. Gilberto Silva, joueur d'Arsenal:
"Il est comme un danseur, quand il a le ballon on dirait qu'il danse."
24. Arantxa Sánchez Vicario, ex-joueuse de tennis:
"C'est un phénomène comme joueur de football et comme personne."
25. Edu, joueur d'Arsenal:
"Si il n'est pas encore le meilleur joueur du monde il est sur le point de l'être, le Barça est une vitrine pour lui."
21/03/2005 : Interview !
Ronaldinho : "Je suis encore jeune et je dois m'améliorer"
Le Ce lundi Ronaldinho à 25 ans, dans une interview exclusive sur fcbarcelona.com et Barça TV le brésilien analyse sa situation.
Ronaldinho tu va avoir 25 ans, quel est ton meilleur souvenir?
"J'ai eu beaucoup de bons moments. Grâce à Dieu j'ai eu une vie très bonne depuis mon enfance, tant dans le domaine sportif que dans le domaine privé. J'ai vécu beaucoup de moments spéciaux"
On dit que la maturité d'un joueur arrive à partir de 28 ans. Est-tu en progression, crois-tu que tu peux devenir encore meilleur?
"Je crois qu'un joueur de football continue toujours à apprendre. Je suis encore jeune et j'ai beaucoup de choses à améliorer. Ils disent que la plénitude comme joueur de football arrive vers les 28 ans et je suis très heureux parce qu'il me reste encore assez de temps pour apprendre d'avantage d'ici là."
Quelles différences vois-tu entre le Ronaldinho de cette année et celui de l'an passé?
"Je crois que la principale différence est que j'ai continué à mûrir. Je suis maintenant plus mûr que l'année passée et aujourd'hui je le suis plus qu'hier, la vie est ainsi."
Quelle est la principale différence entre l'équipe de cette année et celle de l'année passée?
Les 2 équipes sont opposées, l'an dernier nous avions mal débuter la saison et après quelques changements durant le mercato nous avons bien terminer. Cette année nous avons bien commencé la compétition avec de nouveaux joueurs et de nouvelles ambitions."
Ca à été ta première participation en ligue des champions, comment as-tu vécu cette expérience?
"Dans cette compétition toutes les parties sont comme une finale et chaque match est préparé d'une manière différente. C'est un grand moment à vivre dans la carrière d'un joueur. C'était bien mais ca aurait pu être mieux. Nous avons perdu, mais ceci nous servira d'expérience pour l'année prochaine."
Tu as toujours dit que tu étais plus un passeur qu'un buteur, cette année l'équipe s'adapte plus à cette caractéristique?
"Cette année avec l'arrivée des nouveaux joueurs je peux faire plus ce que j'aime. Il se peut que cette année certains remarque que je marque moi et que je suis moins décisif mais j'ai l'occasion de joueur comme j'aime, je suis plus libre"
Le secret de cette équipe est-il qu'elle est composé de jeunes joueurs et qu'ils ont envie de gagner des titres?
"Le secret est le respect que nous avons les uns par rapport aux autres et que quand nous jouons nous donnons le maximum."
L'équipe de cette année est jeune, peut-on dire que c'est une équipe du présent mais surtout une équipe du futur?
"Effectivement l'équipe est jeune et je pense que dans quelques années elle sera d'une très grande qualité qui permettra de pouvoir gagner toutes les compétitions à laquelles elle participera."
Rijkaard à presque tout gagner en tant que joueur, cela influance t-il le jeu du Barça?
"Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont presque tout gagner et qui triomphe ensuite en tant qu'entraineur, par contre beaucoup d'entraineur réussissent bien alors qu'ils n'ont rien gagné en tant que joueurs. Nous avons de la chance car Rijkaard à été un très grand joueur mais surtout c'est une personne hors-norme, qui apporte de l'expérience et du calme pour nous aider à gagner chaque match."
21/03/2005 : Nouveau jeu-concours ! Montages Photos/Vidéos
Pour l'anniversaire de Ronaldinho, le Staff de R10 a décidé de lancer un concours de Montages Videos ainsi que de Montages Photos sur notre star planétaire. tout le monde peut jouer, peut voter...
Les 2 concours présents et ouvrant pour l'occasion peuvent être jouer simultanement, c'est à dire que chaque personne pourra si elle le désir participer aux 2 concours en même temps...
Ci-dessous les liens vers les formalitées, le règlement ainsi que les gains attribués aux gagnants.
Merci de tout lire attentivement si vous êtes participants ou votants.
Merci à tous les participants !
21/03/2005 : 25 !
Ronaldinho, dont l'arrivée au Barça en été 2003 avait fait renaître le peuple catalan, fête pour la deuxième années consécutives son anniversaire sous les couleurs blaugrana.
A maintenant 25 ans, notre génie brésilien dont les gestes techniques rendent fou, fait déjà trembler le monde entier ! Un parcours étincelant...en si peu de temps...
Le 21 Mars 1980 une femme nommée Dona Miguelina et un homme Jõao, devinrent parents du jeune Ronaldo de Assis Moreira.
Qui aurait pu penser que quelques années plus tard, leur fils deviendrait le meilleur joueur mondiale... comparable au roi Pelé ou encore au Dieu Maradonna...
Nous voici en 2005, et 25 ans plus tard nous sommes tous là pour voir ce prodige du ballon rond évoluer dans l'une des meilleurs équipes du monde.
Ronaldinho, considéré par toute la planète comme la star, la réinvention du football, pour qui le ballon est tout, nous éblouit à chaque match par ses gestes techniques et sa vision du jeu. Le sourire toujours aux lèvres, il aspire à la joie de vivre et la transmet à son entourage... Apprécié et respecté par tous ses adversaires, il est décisif dans chaque rencontre et nous offre des buts d'anthologie, des moments merveilleux... une autre vision du football !
Et Ronaldinho10.com est là et sera toujours là pour vous faire partager tout cela !
Bon Anniversaire Ronnie !
19/03/2005 : Quatorze !
Le FC Barcelone, vainqueur du Deportivo La Corogne en Galice samedi (1-0), a porté à 14 points son avance sur le Real Madrid (2e), qui reçoit Malaga dimanche, à l'occasion de la 29e journée de Liga.
Le leader s'est imposé sur le sixième but de la saison en Liga du Français Ludovic Giuly, au terme d'un match très vivant.
A la suite d'un coup franc tiré en force par le Mexicain Rafael Marquez, le gardien du Deportivo, Munua, repoussait des poings. Le défenseur "blaugrana" Sylvinho récupérait le ballon dans la surface mais ratait complètement sa frappe. Giuly surgissait alors au second poteau pour couper la trajectoire du tir non cadré de son coéquipier brésilien et ouvrait le score a la 10ème minute.
A quelques minutes de la mi-temps, l'international portugais Deco était tout près de doubler la mise pour le Barça, mais son tir contré finissait sur la barre transversale de Munua.
En seconde période, le leader était réduit à dix après l'exclusion de Marquez pour un second carton jaune (52ème) mais tenait bon.
Un peu plus tôt, le Betis Séville a pris la troisième place de la Liga en battant à domicile Albacete 2 à 1. Le Betis s'est imposé sur deux buts de Rivas (16) et Assunçao (58), Albacete réduisant le score par Mark Gonzalez (74).
Le FC Barcelone , qui caracole en tête du Championnat, tentera de profiter de son déplacement à La Corogne samedi, face au Deportivo, pour maintenir voir accroître son avance de 11 points sur le Real Madrid (2e), à l'occasion de la 29e journée de Liga.
Les joueurs du FC Barcelone , à l'image du Brésilien Ronaldinho, se veulent confiants mais prudents. "La Liga n'est pas encore jouée", déclarait jeudi en conférence de presse le joueur FIFA 2004.
"Il reste beaucoup de matches et nous devons continuer en respectant tous les adversaires. Nous avons conscience qu'il reste beaucoup à jouer".
17/03/2005 : Ronaldinho est la principale star publicitaire de Nike
Ronaldinho a été choisi comme la star principale du nouveau spot publicitaire de Nike qui sera diffusé dans les 4 coins de la planète au mois d'avril prochain. C'est la première fois que la multinationale américaine parie sur Ronnie comme protagoniste principal pour une action promotionnelle qui sera diffusé partout dans le monde.
Nike à pris la décision de choisir Ronaldinho un peu avant la remise du trophé FIFA en décembre dernier lors de son titre de meilleur joueur du monde 2004. Le spot à été tourné il y a quelques mois à Barcelone.
Ronaldinho est très content d'avoir été choisis et à trouver l'enregistrement de la publicité amusante: "Tourner ce spot publicitaire à été très amusant pour moi, mon neveu Diego à passé les fêtes de Noël avec moi à Barcelone et il a pu prendre part à l'enregistrement. Pour moi ca à été une grande joie car il y avait beaucoup d'enfants lors du tournage et travailler avec eux était un vrai plaisir."
17/03/2005 : Samba do Brasil
Le FC Barcelone, en cas de titre national, envisage d'organiser un grand carnaval brésilien dans les rues de la ville.
Le chanteur Carlinhos Brown pourrait mener le festival carioca par une « gigantesque parade nocturne pour fêter le titre » dans les rues de la capitale catalane, selon le quotidien sportif espagnol el Mundo Deportivo.
A dix journées de la fin de la Liga, le FC Barcelone, emmené par son joueur vedette brésilien Ronaldinho, possède onze points d'avance sur son second et éternel rival, le Real Madrid.
Le prochain match du Barça est programmé samedi soir en terre galice contre le Deportivo la Corogne. Match à suivre ici même sur le forum du site.
12/03/2005 : Barça 2 - 0 Athletic Bilbao
Après l'élimination du FC barcelone en ligue des champions face à Chelsea, les Blaugranas devaient réagir en accueillant Bilbao pour la 28ème journée de liga. A la 15 ème minute Ronaldinho à offert une superbe passe aveugle à Giuly qui à centré sur Eto'o, ce dernier loupant le 1-0 de très peu. Mais l'ouverture du score est tombé à la 21ème minute grâce à une frappe de Deco, détourné par un défanseur de Bilbao qui trompa son propre gardien. Juste avant la mi-temps le Barça à fait le break grâce à une passe décisive de Ronaldinho vers Giuly qui trompa le gardien adverse d'une frappe croisée.
Les blaugranas ont maitrisé Bilbao en deuxième mi-temps et ils s'imposent donc 2-0.
Cette 20ème victoire en liga permet à Barcelone de conforter sa place de leader avec 65pts, soit 11pts de plus que le Real Madrid qui joue dimanche à Getafe.
Les buts de la rencontre sont disponibles sur le forum pour tous les membres de Ronaldinho10.com (cliquez ici). Le prochain match du Barça sera un déplacement difficile sur le terrain de La Corogne le samedi 19 mars à 21H30, match à suivre comme d'habitude en direct sur le forum.
11/03/2005 : Mondial 2006 / Qualification - Brésil : Ronnie appelé
Ronaldinho fait partie de la liste prestigieuse des 22 joueurs appelés pour les matches de qualification au Mondial-2006 de football contre le Pérou et l'Uruguay fin mars, a annoncé la Confédération brésilienne (CBF) vendredi.
L'entraîneur Carlos Alberto Parreira a notamment sélectionné les attaquants Ronaldo (Real Madrid), Adriano (Inter Milan), les milieux de terrain Kaka (Milan AC), Juninho Pernambucano (Lyon), Emerson (Juventus) et les défenseurs Roberto Carlos (Real Madrid), Cafu (Milan AC) ou Maicon (Monaco).
Seuls quatre joueurs, dont le jeune prodige de Santos Robinho, évoluent au Brésil. Tous les autres jouent en Europe.
Le Brésil joue le 27 mars à Goiania (centre-ouest) contre le Pérou et le 30 contre l'Uruguay à Montevideo. "Il y a aura deux schémas tactiques différents" pour ces rencontres a affirmé Parreira.
Le Brésil est actuellement deuxième du groupe de qualification à deux points de l'Argentine.
La sélection brésilienne:
Gardiens: Dida (Milan AC/ITA), Marcos (Palmeiras)
Défenseurs: Cafu (AC Milan/ITA), Maicon (AS Monaco/FRA), Gustavo Nery (Corinthians), Roberto Carlos (Real Madrid/ESP), Lucio (Bayern Munich/ALL), Juan (Bayer Leverkusen/ALL), Luisao (Benfica/POR), Cris (Lyon/FRA)
La nouvelle pub Pepsi mettant en scène Ronaldinho et d'autres stars du Football (Beckham, Henry...) est à ne surtout pas manquer...
La video est disponible dans la Rubrique Publicités, partie "Pepsi" de Ronaldinho10.com !
En Bonus, le fond d'écran Pepsi-Ronaldinho10.com est également en téléchargement : cliquez ici
09/03/2005 : Game Over
Chelsea a éliminé le F.C.Barcelone de la Ligue des Champions, en s'imposant 4-2 à Stamford Bridge. Les causes de l'élimination sont claires: le manque de réalisme des attaquants, une défense qui a volé en éclats et surtout, une erreur monumentale de Pierluigi Collina...
Un but de Terry à 15 minutes de la fin qui aurait du être annulé, pour une faute incroyable de Carvalho sur Valdés, a mis un point final à l' incroyable réaction qu 'ont eu les hommes de Rijkaard, alors qu 'ils étaient menés 3-0 au bout de seulement 18 minutes du coup d' envoi...
L'arbitre italien, plus que médiatique, a détourné le regard du tableau d'affichage qui repassait la vidéo du but, dans laquelle on voyait clairement la faute commise par Carvalho sur Valdés. Ronaldinho hors de lui, n'a cessé de lui demander de visionner le ralenti, mais Collina n'a pas souhaité revenir sur sa décision. Il n'a pas souhaité non plus tenir compte de l' avis de son juge de ligne, qui est resté immobile à coté du poteau de corner!
La première mi-temps a connu trois épisodes bien distincts. Le premier, le plus sombre, a duré 18 minutes cauchemardesques pour le Barça et pour tous les culés au monde, qui assistaient impuissants à un Chelsea qui a tout écrasé en marquant d'entrée de jeu trois buts en contre. A partir de là, le Barça a réussi à sortir sa réaction et à revenir dans la rencontre d'une manière épique. La meilleure des preuves est qu'à la 37ème minute, le score sur le tableau d'affichage était de 3-2, synonyme de qualification blaugrana. Le troisième épisode est celui pendant lequel, le Barça aurait pu se mettre à l'abri d'un éventuel retour de Chelsea, mais tel n'a pas été le cas.
Dès le début, Rijkaard a parié sur le contrôle du ballon, mais d'emblée de jeu, la tactique s'est avérée plus que défectueuse. La blessure de Marquez a fait que Rijkaard choisisse Gerard plutôt qu' Albertini pour remplacer le mexicain. Une autre bizarrerie a été le statut de remplaçant de Giuly qui pourtant, semblait l'homme idéal pour jouer en contre et pour ne pas obliger Belletti à s' incorporer en attaque comme hier soir. Ce choix a donné sa chance à Iniesta qui est beaucoup moins explosif dans ses courses, mais beaucoup plus discipliné au moment de garder le contrôle du ballon. Mourinho de son coté, avait concocté une équipe avec 5 hommes en pointe de la trempe de Joe Cole, Lampard, Duff, Gudjohnsen et Kezman et le moindre que l'on puisse dire, c'est que le pari a été payant.
Gudjohnsen : 1-0
Valdés a seulement pu garder ses buts vierges pendant sept minutes. Suite à une glissade, Xavi a perdu le ballon au milieu du terrain, ce qui a permis à Lampard de le mettre en profondeur à Cole, qui a pu centrer vers Gudjohnsen qui a fusillé Valdés après avoir pris le dessus sur Gerard.
Lampard : 2-0
N'ayant le temps de réagir, le Barça a subi la malchance avec une frappe de Cole à la 12ème minute, qui a été déviée par Oleguer, obligeant Valdés a faire un arrêt à contre pied, mais laissant tout loisir à Lampard, qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond, constitutif du 2-0.
Duff : 3-0
Les joueurs de Chelsea envisageaient la rencontre de la meilleure des manières, puisque le Barça devait à présent réagir en marquant, ce qui allait laisser des espaces supplémentaires. Et c'est ce qui s'est produit, une fois de plus en contre, par le biais de Duff qui a reçu une passe de Lampard, qui a été rendu possible par l' absence de Belletti en défense, qui a permis aux anglais de marquer le 3-0 en seulement 18 minutes.
Néanmoins comme toujours, c'est face au mur que le Barça joue le mieux et c'est donc à ce moment que la réaction culé est arrivée, dirigée par Ronaldinho et Eto'o. Les hommes de Rijkaard ont fait abstraction du score et semblaient enfin entrés dans la rencontre, ce qui a fait que les premières occasions de but sont arrivées. Eto'o avec une frappe lointaine et Ronaldinho de la tête, auraient pu revenir au score, avant que Ferreira (26'), mette une main à l'intérieur de la surface de réparation. Le penalty sera transformé par Ronaldinho qui une fois de plus a tiré à gauche. Ce but, remettait le Barça en selle et relançait une rencontre qui jusque là avait été à sens unique.
Onze minutes plus tard, à nouveau Ronaldinho a redonné l'espoir au Barça, avec une frappe de l'extérieur de la surface de réparation, qui a laissé bouche bée, Cech et tout Stamford Bridge qui voyait la qualification en quarts de finale changer de bord.
C'est dans les dernières minutes de la première mi-temps, que le Barça n'a pas su profiter du KO des anglais: Deco et Eto'o ont eu la possibilité de marquer le but de l'égalisation qui les aurait placé à l'abri d'une réaction des joueurs locaux, mais Cech a été omniprésent et a fait preuve d'un grand talent.
La deuxième mi-temps sera tout aussi passionnante et le Barça parvenait à contrôler la rencontre. Le regret sera une fois de plus la manque de réussite dans les derniers mètres. A la 56ème minute, Cech parvient à dévier la frappe de Belletti de l'extérieur de la surface de réparation. A la 60ème minute, Puyol monté suite à un corner blaugrana, parvient à faire un plongeon exceptionnel pour le mettre au fond de la tête, mais une fois de plus, Cech parvient à placer un superbe arrêt en bloquant le ballon sur la ligne des buts. Pire, Iniesta a placé une fois de plus le ballon sur le poteau et Eto'o n'a pas su profiter de cette opportunité, en envoyant son ballon dans les nuages à la 73ème minute .
Terry : 4-2
C'est à la 76ème minute que le scandale se produira: suite à un corner, Carvalho se place derrière Valdés, le ceinture, l'empêchant ainsi d'atteindre la superbe tête de Terry qui donne le but de la qualification aux anglais, du fait de l' erreur arbitrale monumentale de la part de Collina, qui hormis cette action, avait été assez juste dans ses décisions.
Ce but illégal met donc fin au rêve européen de l'équipe qui développe le plus beau jeu du moment. Les instances officielles s'obstinnent à refuser l'idée de recourir à la vidéo pour des rencontres d'importance capitale comme celle d'hier soir et tant que ce sera le cas, nous assisterons à des injustices aussi énormes qui se sont jouées à une décision : Celle de ne pas tenir compte du drapeau levé de l'arbitre assistant qui rendait invalide le but de la victoire de Chelsea.
08/03/2005 : Les buts de Ronaldinho face à Chelsea
Les 2 buts de Ronnie face à Chelsea sont disponibles dans la partie "FC Barcelone" rubrique "buts" du site !
08/03/2005 : Malgré Ronnie
Mené 3 - 0 dès la 19ème minutes, les blaugranas étaient revenus dans la partie grace à un doublé de Ronaldinho mais le capitaine de l'équipe de Chelsea à mis fin aux espoirs catalans dans les dernières minute de la rencontre. Le FC Barcelone ne sisputera donc pas les 1/4 de finale de la ligue des champions.
Plus d'infos sur ce mtcah dans les prochaines heures.
Les buts de Ronaldinho disponibles très bientôt ici même.
04/03/2005 : Nouvelle bannière sur Ronaldinho10.com
Toute l'équipe de Ronaldinho10.com et fier de pouvoir vous présenter sa nouvelle bannière publicitaire. N'hésitez pas à vous en servir, elle est faite pour vous...
Affichez la, sur vos sites perso, vos blogs, vos forums préférés, enfin bref partout.
Soyez fiers de montrer et de partager votre attachement à Ronaldinho10.com. Merci une fois de plus à vous.
03/03/2005 : Ronaldinho le plus recherché sur Google.fr
Quels ont été les mots les plus tapés sur Google en 2004 ? Le moteur de recherche, qui reçoit environ 300 millions de requêtes par jour, a dressé un classement. Sur le podium, aux Etats-Unis, on trouve les noms de trois starlettes ultra-médiatisées: Britney Spears, Paris Hilton et Christina Aguilera. Parmi les pays, c'est la France qui a été la plus recherchée, devant la Chine et l'Irak. Parmi les personnalités, George W. Bush a été le plus demandé.
En France, les demandes sont plus terre à terre, le "Top 5" étant constitué de PagesJaunes, SNCF, Mappy (itinéraires), ANPE et Météo. La personnalité la plus recherchée est le footballeur Ronaldinho, ancien du PSG passé à Barcelone.
Actuellement second et sixième au classement et afin de faire progresser Ronaldinho10.com, faites de la pub autour de vous et de cliquez sur nos liens dans google. Ronaldinho10.com se doit d'être le premier! N'est ce pas?
02/03/2005 : Nouvelle vidéos , geste de génie!
Face à l'Espanyol, Ronaldinho a mis 6 joueurs dans le vent en moins de 10 secondes...
Venez vite découvrir la video dans la partie "FC Barcelone" rubrique "gestes techniques" du site !
02/03/2005 : Nouveau match nul
Le FC Barcelone , leader du championnat d' Espagne de football, n'a pu faire mieux que 0 à 0 au Camp Nou contre l'Espanyol lors du derby barcelonais, en match avancé de la 26e journée, mardi.
Le Real Madrid , désormais 2e à neuf points, aura l'occasion de revenir à six points en cas de victoire à domicile mercredi contre le Betis Séville, coriace 6e et en course pour une qualification en Ligue des Champions.
Sans le Français Ludovic Giuly finalement insuffisamment remis d'une blessure, le Barça, malgré un Ronaldinho étincelant, n'a pu trouver la faille face à un Espanyol Barcelone qui a pourtant joué une demi-heure en infériorité numérique.
De belles parades du gardien camerounais Kameni, côté Espanyol, et un manque de réalisme d'Iniesta ou de fraîcheur physique de Samuel Eto'o côté Barça ont pesé sur le résultat du derby.
Le Barça concède ainsi son deuxième nul de suite après le 1-1 contre Numancia samedi mais reste solide leader de la Liga. Prochain match à Osasuna dimanche à 18h00.
01/03/2005 :Ronaldinho présent dans le groupe
Ce soir au Camp Nou, une rencontre à ne pas manquer. Le FC Barcelone recoit L'Espanyol pour le grand derby de la Catalogne. Ronaldinho un temps incertain pour cette rencontre fait partie des 18 joueurs présents dans le groupe du FCB.
Les 18 joueurs convoqués sont:
Valdés, Belletti, Márquez, Puyol, Xavi, Eto'o, Ronaldinho, Maxi, Gio, Gerard, Sylvinho, Fernando Navarro, Deco, Albertini, Oleguer, Iniesta, Jorquera et Damià.
Pour savoir si Ronnie sera sur la pelouse ce soir, toute l'équipe de Ronaldinho10.com vous attend sur le forum dès à présent.
Et si Ronaldinho marquait un but ce soir comme l'an passé lors de ce même derby, ça vous dit, venez en débattre...