Mai 2005

31/05/2005 : Résultat du jeu - concours du pronostic Ronaldinho10.com

La saison étant terminée, il en est de même pour le grand concours de pronostics. En effet, au mois de septembre dernier, vous aviez été 54 à participer à ce jeu totalement gratuit sur
Ronaldinho10.com
.

Le principe était de pronostiquer le nombre de buts que Ronaldinho allait marquer durant toute la saison. (Règlement complet : ici ).

Le lot pour le gagnant n'avait pas été annoncé pour que la surprise soit plus grande, et elle sera de taille pour Annick Brazille , la grande gagnante de ce jeu. En effet Ronaldinho a marqué 13 buts en 41 matches et a joué 3585 minutes.

Annick Brazille avait pronostiqué que Ronaldinho marquerait 14 buts et jouerait 3652 minutes. C'est donc Annick la plus proche. A 1 but et 67 minutes près. Autant dire qu'elle avait vu juste!

Elle se verra donc remettre par l'équipe de Ronaldinho10.com , le maillot de la sélection brésilienne floqué : "10 RONALDINHO" (Le même que celui de la photo mais en version "manches longues").

R 10 vous donne dès à présent rendez-vous la saison prochaine pour son nouveau jeu - concours de pronostic.

Merci à tous les participants.

Bourdet Sylvain & Kovchar Adrien

30/05/2005 : Ronaldinho : "Je donnerais un 10 à cette équipe !"

Dans une entrevue accordée à Barça TV et au site officiel du FC Barcelone, Ronaldinho dresse le bilan de la saison qui lui a permis de renouer avec les titres.
Le brésilien, pièce indispensable du Barça, souligne la valeur du travail de groupe.

Durant cette seconde saison avec le Barça, Ronaldinho a démontré une nouvelle fois qu'il est une référence mondiale du football. De plus, la 17ème liga de l'histoire du club vient renforcer cette afirmation. Avant de s'en aller avec la sélection, le '10 'azulgrana a insisté sur les aspects qui ont porté l'équipe au succès et qui, à son avis, se basent sur le travail de groupe.

Maintenant que la saison est terminée, quelle note devrait-on vous attribuer à vous et à l'équipe ?

"Il est difficile de me mettre une note à moi-même et je préfère parler de l'équipe car, pour commencer, je ne joue pas seul et j'essaye toujours de donner le maximum pour que l'équipe tourne bien. Et il n'y a rien de mieux que d'être champions. Je donnerais un 10/10 à l'équipe pour le travail de toute l'année, pour l'ambiance dans les vestiaires et pour tout ce que nous avons fait de bon."

Saviez-vous comment allait se dérouler la célébration du titre ?

"Pour moi, tout a été spécial. On nous avait prévenu qu'on se rendrait sur un place remplie de supporters, qu'il y aurait énormément de gens à l'aéroport... mais ça a dépassé tous nos espoirs ! Il y a beaucoup de joueurs nouveaux dans le club qui ne savaient pas l'importance qu'avait ce titre. Mais depuis le match face à Levante, tout est inoubliable !
Nous n'avons quasi pas dormi, toutes les festivités, le dîner tous ensemble, le passage par la ville... tout était très spécial."

D'un point de vue sportif, la grande régularité démontrée par l'équipe a été fondamentale. Penses-tu que ça en a été la clé ?


"Je crois que oui. Il faut être régulier et précis si on veut remporter des titres. Nous l'avons fait à notre manière et avons pu gagner la Liga. Et la clé pour l'obtenir a été le simple fait que, lorsque quelqu'un n'était pas bien, un autre était là, et quand un ne marquait pas, un autre le faisait. Par chance nous avons eu une équipe très équilibrée et très régulière."

Vous avez vécu des moments très difficiles, surtout au niveau extrasportif. Les pires moments ont-ils été les lésions de vos coéquipiers ?

"Les lésions sont le pire que l'on puisse avoir. Les défaites sont compliquées mais l'important est de savoir pourquoi. Nous avons souffert de 4 ou 5 lésions, ce qui n'est pas normal dans une même équipe. Le groupe a offert beaucoup aux supporters et obtenir la Liga fût extraordinaire."

Comment êtes-vous parvenus à sortir de cette situation délicate ?

"Il y a eu des moments très compliqués, mais les blessés ont toujours été à nos côtés, tout en faisant leur récupération. Ils pouvaient très bien partir au Brésil pour revenir ensuite ou s'en aller aux Etats-Unis et revenir ensuite, mais quoi qu'il en soit, ils nous étaient toujours très proches. Ils disaient qu'il fallait gagner pour qu'ils puissent jouer à nouveau dans la Ligue des Champions ou bien parce qu'ils voulaient défendre le titre et pouvoir jouer les derniers matchs. Il a été très important de tous avoir la même mentalité et travailler dans la même direction. Nous avions tous le même objectif et combattions au maximum pour l'obtenir, ce facteur a été primordial."

En outre, un vestiaire très uni...

"En effet, nous sommes tous très tranquilles. Nous nous portons tous bien et il est plus facile de travailler ainsi."

Les problèmes musculaires t'ont empêché de revenir à 100% ?

"Un ennui comme celui que j'avais est une des pires choses qu'on puisse avoir. Mes caractéristiques de jeu sont des changements de direction, vitesse et explosion tout le temps et si j'ai un certain ennui, que ça soit dans le mollet ou d'ordre musculaire, ça m'affecte beaucoup et c'est pour cela qu'il m'a fallu tant de temps pour récupérer un bon niveau. Grâce à Dieu à la fin de la saison je n'ai plus senti de douleurs et j'ai pu contribuer à l'équipe."

Et tu as terminé cette saison de manière brillante...

"Je me sens très bien physiquement et je pourrai encore jouer davantage de matchs."

Quelle saison fût la plus difficile à tes yeux ?

"Je pense que les deux ont été compliquées. Mais peut-être la première année l'était un peu plus car je devais démontrer mes capacités et prouver que je méritais de porter le maillot du Barça. La 2è saison, par contre, a été plus facile grâce à l'arrivée de nombreux joueurs d'un grand talent et avec le désir de montrer de belles choses !

Qu'aimerais-tu faire passer comme message à tous les fans du Barça ?

"Je crois que le mot merci dit déjà tout... pour l'affection qu'ils me portent, et ce tous les jours, la manière dont ils me voient et le fait qu'ils croient en moi. Donc s'il y a encore quelqu'un qui ne m'a pas entendu, récemment je lui dis merci. J'espère rester de nombreuses années ici et donner beaucoup de joie à tout le monde."

La saison prochaine, la Ligue des Champions ?

Notre principal objectif, c'est tout simplement de gagner un maximum de titres. Mais nous devons aborder les matchs un par un sans se soucier de nos adversaires et rester concentrés jusqu'au bout !

Qu'a-t-il manqué au Barça cette année pour remporter la ligue des champions ?

Le manque d'expérience et de tranquilité... particulièrement face à Chelsea. Nous jouerons toujours de la même manière mais nous tenterons de ne plus commettre les mêmes erreurs.

Source : Sport.es
De Boever Anthony

30/05/2005 : Ronnie préfère jouer avec la sélection que d'être en vacances !

Ronaldinho passera quasi tout le mois de juin avec sa sélection.

"Je vis un rêve" ; c'est ce qu'a déclaré le crack brésilien, très touché par l'affection que lui porte le FC Barcelone depuis son arrivée dans le club catalan durant l'été 2003.

"Je suis en train de vivre mon propre rêve… Enfant, j'ai toujours souhaité cela. Je suis très heureux et j'espère évoluer encore plus. J'ai toujours rêvé pouvoir donner des autographes et que mon travail soit reconnu. Mais je n'aurais jamais imaginé que ça se passerait avec autant d'intensité " , a affirmé le crack brésilien dans une entrevue au journal brésilien 'Folha de Sao Paulo '.

"Mon adaptation à Barcelone est excellente. La culture, le climat, la langue m'aident beaucoup. De plus, il y a la plage. L'adaptation a été très facile" .

Ronaldinho signale en outre que son moment le plus émouvant avec le Barça fût la consécration de la Liga et les célébrations auxquelles l'équipe a eu droit au moment des festivités dans la ville.

Bien qu'il ait des projets de vacances, il préfère néanmoins rester concentrer tout le mois avec la sélection avant de penser au repos. « Il y a les vacances d'un côté mais nous devons aussi penser à la Coupe du Monde 2006 »

Ronaldinho jouera rapidement deux matchs qualificatifs avec le Brésil pour le Mondial 2006 : il affrontera le Paraguay le 5 juin, et l'Argentine le 8. Et du 15 au 29 juin, il disputera la Coupe des Confédérations, compétition pour laquelle le sélectionneur Carlos Alberto Parreira souhaite disposer de l'équipe qui participera au Mondial.

"Celui qui souhaite disputer le Mondial devra donc être dans la sélection pour la Coupe des Confédérations pour être supervisé et rappelé par la suite" , a commenté Ronaldinho.

La position du joueur de Barcelone contraste avec celle du madrilène Ronaldo, qui dans les derniers jours s'est plaint de la sélection brésilienne qui l'empêchera d'avoir des vacances en juin.

Ronaldo ne sait pas encore s'il disputera la Coupe des Confédérations et a signalé qu'il discuterait avec Parreira, afin de trouver un compromis au sujet des vacances qui lui ont été accordées par le Real de Madrid.

Tant Parreira que les dirigeants de la Confédération Brésilienne de Football (CBF) ont averti que quiconque renonce à la Coupe des Confédérations s'éloignera du Mondial. Le séléctionneur a toutefois admis qu'il libérerait Ronaldo à condition que ce dernier donne des arguments de poids, autres que ceux des vacances...

Source : Sport.es
De Boever Anthony

29/05/2005 : Real Sociedad 0 - 0 FC Barcelone

Samuel Eto'o a manqué sa dernière chance de rejoindre Thierry Henry au classement du Soulier d'Or ESM, puisque le FC Barcelone n'a pu faire mieux qu'un 0-0 samedi soir face à la Real Sociedad.
Barcelone, déjà sacré, était privé de nombreux joueurs comme Ronaldinho, suspendu, ou Deco et Juliano Belletti, blessés, tandis que le gardien de but Víctor Valdés laissait sa place à Albert Jorquera. Le spectacle en devenait insipide sur la pelouse, et toutes les tentatives du club catalan étaient contrecarrées par l'équipe locale.

Eto'o, qui achève la saison avec 24 buts, un de moins que le meilleur buteur européen Thierry Henry (Arsenal FC), tentait tout ce qui était possible pour rejoindre le Français. En première période, il se procurait deux occasions qui frôlaient le mauvais côté du poteau.

Plus tard, en seconde période, son coup franc direct manquait de peu la cible. La Real alertait pour sa part Jorquera avec des frappes lointaines, mais José Javier Barkero butait sur le deuxième gardien "blaugrana". Le Barça achève donc la saison avec 84 points, et l'équipe basque finit 13e avec 47 points.

De Boever Anthony

28/05/2005 : Vidéo : Pub Trident

Voici en exclusivité pour les visiteurs de Ronaldinho10.com , la pub Frident de Ronaldinho qui passe en ce moment sur les télévisions d'Espagne, du Portugal, et bien d'autres pays...

Toute l'équipe de R10 tient à remerçier "Nicoldinho", fidèle internaute, de nous avoir permit de montrer cette vidéo à tout les fans de Ronaldinho.

Pour la télécharger, rendez-vous rubrique " Pubs Diverses "

Lien Direct :
Pub Trident
>>>

Kovchar Adrien

26/05/2005 : Ronnie et Deco veulent marquer l'histoire du Barça

Ronaldinho et Deco considèrent que le Barça est actuellement dans une bonne phase pour continuer à gagner des titres, et ont exprimés aujourd'hui leur désir "de marquer une époque" dans le club azulgrana.

Deco à souligné que le titre de la liga a d'avantage de mérite car le Real Madrid a gagné 7 matchs d'affilés, cela signifie que "notre titre est mérité et que nous avons une grande équipe" .

Deco, tout comme Ronaldinho, se sont prononçés sur la possibilité que Sandro Rosell (vice-président du club) quitte le Barça à la fin de la saison.

Deco: "J'aimerais qu'il reste car nous sommes amis, mais la décision sera prise par Sandro et par la direction, nous n'en avons pas parler ensemble" .

Ronaldinho a aussi rappelé son amitié avec Rosell: "c'est une personne importante pour nous, on verra ce qui se passera. Nous sommes tranquilles, nous voulons marquer une époque avec le Barça" .

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

25/05/2005 : Jouer avec Henry...

Ronaldinho à reconnu aujourd'hui qu'il a très envie de jouer aux côté de Thierry Henry au Barça. Le brésilien ne cache pas sa préférence pour l'avant centre d'Arsenal en disant qu'il faudrait que celui-ci signe en faveur du Barça "le plus vite possible" comme il l'a déclaré dans une entrevue accordée au journal sportif "Le Parisien".

"Toutes les équipes voudraient Thierry Henry dans son effectif" affirme Ronnie, qui souligne la vitesse et la technique du Français.
"De tous les joueurs du monde je crois que c'est celui qui colle le mieux à l'image du Barça" affirme Ronaldinho.

Ronnie à également remerçié son entraineur Franck Rijkaard pour lui avoir laissé la liberté de mouvement sur le terrain lui permettant ainsi de tenter des choses que lui seul a le secret.
"Pour moi le plus important c'est qu'on me laisse ma liberté sur le terrain" explique Ronnie, selon lui "le championnat espagnol est technique et il n'y a pas beaucoup de marquage".

Le brésilien à également dit que "gagner un titre à Barcelone était quelque chose d'en dehors de la normal, maintenant que je sais ce que c'est je vais travailler encore plus pour gagner la ligue des champions".
Par rapport aux faiblesses de l'équipe Ronaldinho a souligné que "quelques joueurs sont très jeunes et à quelques moments important, comme face à Chelsea en ligue des champions, ils ont manqué d'expérience".

En ce qui concerne la fin de sa carrière Ronnie a évité de se pronnoncer, il a toute fois déclarer qu'il resterait de longues années à Barcelone: "J'ai un contrat jusqu'en 2008 et on parle déja d'un autre contrat, tous sont heureux de mon travail c'est important pour la confiance".

Pour finir Ronaldinho a affirmé qu'il soutient la candidature de Paris pour les JO de 2012: "je connais bien cette ville et je sais que les meilleures conditions sont réunis là-bas pour organiser un tel évenemment".

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

25/05/2005 : Ronaldinho dans l'équipe type de la ligue des champions 04 - 05

Ronaldinho continue d'accumuler les récompenses, il figure dans le onze idéal de la ligue des champions 2004/2005.

La première ligue anglaise est à la fête puisque 5 de ces joueurs figurent dans le onze idéal (Petr Cech, Ashley Cole, John Terry, Jamie Carragher et Steven Gerrard ).
Un seul joueur de la liga y figure et c'est le Barcelonais Ronaldinho.

Voici l'équipe type qui à été annoncé publiquement par l'UEFA et Jurgen Klinsmann:

Petr Cech (Chelsea) ; Cafú (Milan), John Terry (Chelsea), Jamie Carragher (Liverpool), Ashley Cole (Arsenal) ; Juninho (Lyon), Philip Cocu (PSV), Michael Ballack (Bayern Munich), Steven Gerrard (Liverpool) ; Ronaldinho (FC Barcelone) et Andry Shevchenko

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

24/05/2005 : Vidéo du but en ligne

Découvrez le nouveau but inscrit par Ronaldinho face à Villarreal Dimanche soir lors de la 37ème journée de Liga.

Pour voir le but, rendez-vous dans la galerie vidéos de Ronaldinho10.com, rubrique FC Barcelone, partie " Buts 2004-2005 "

Lien direct :
Cliquez ici

Kovchar Adrien

24/05/2005 : Le but de Ronaldinho

Le 9ème buts en Liga de Ronaldinho sera disponible dans la soirée sur R10. Un but inhabituel pour Ronnie puisque c'est de la tête qu'il l'a inscrit hier soir. Une superbe tête croisée qui a pris à contre pied le goal de Villareal.

De plus le classement de la Liga est à jour, cliquez ici pour le voir. Ainsi que la partie Pronostic ici .

R10 vous donne donc rendez-vous ce soir afin de découvrir le but de Ronaldinho !

En attendant ci - dessous, le but de Ronaldinho en photo.

 

Bourdet Sylvain

24/05/2005 : FC Barcelone 3 - 3 Villareal

Le Barça mené 2 à 0 par Villarreal a dû attendre la 32ème minute pour que Ronaldinho donne l'assaut de la remonté catalane d'une sublime tête (1-2), disponible très prochainement sur R 10 . C'est Ludovic Giuly, grâce à un sublime doublé, qui a permit aux champions d'Espagne de reprendre l'avantage (3-2). Forlan signe un triplé et remet les deux équipes à égalité à la 69ème minute (3-3).

Avant le coup d'envoi, le capitaine du FC Barcelone Carles Puyol a recu le trophée du Champion. Les spectateurs ont assisté à une superbe fête du football hier soir donc, avec des buts et de jolis geste. Malgré

une pluie battante, les supporters ont donné de la voix, on pouvait entendre "CAMPEONES ...". La " HOLA " a même fait plusieurs tours de stade.

 

Fiche du match :

FC Barcelone : Jorquera; Belletti (Gabri, 75ème), Puyol, Oleguer, Sylvinho, Márquez (Edmilson, 46ème), Xavi, Deco, Giuly (Larsson, 79ème), Ronaldinho et Eto'o.

Villarreal : Reina, Javi Venta, Alvarez, Gonzalo Rodríguez, Arruabarrena, Senna, Josico, Font (Peña, 74ème), Sorín (Calleja, 49ème), Jose Mari (Guayre, 86ème) et Forlán.

Buts : 0-1, 17ème min: Forlán. 0-2, 30ème min: Forlán. 1-2, 34ème min: Ronaldinho . 2-2, 37ème min: Giuly. 3-2, 48ème min: Giuly. 3-3, 70ème: Forlán.

Arbitre : Esquinas Torres.

Carton jaune : Quique Alvarez (24ème), Oleguer (30ème), Deco (43ème), Arruabarrena (45ème) et Ronaldinho (90ème).

Affluence : 84.537 spectateurs pour la derniere au Camp Nou de la saison.

Bourdet Sylvain

22/05/2005 : Plans pour enlever Miguelina

Une bande criminelle de Porto Alegre pourrait avoir projeté l'enlèvement de la mère de Ronaldinho, Miguelina de Assis Moreira, de 55 ans, comme l'a informé le journal brésilien 'Zero Hora'.

Le cas est traité avec une confidentialité totale au Pénitentiaire de Haute Sécurité de la commune de Charqueados. La police a découvert un plan dans lequel était projeté l'enlèvement de la mère du '10' azulgrana, bien qu'elle n'ait voulu révéler aucun détail à ce sujet. Elle a seulement souligné que madame Miguelina ne courrait en ce moment aucun type de danger, puisqu'elle se trouve depuis 4 semaines dans la résidence du joueur à Barcelone avec sa plus grande fille, Deisi, pour accompagner le crack dans la célébration du titre de la Liga.

24 hommes de sécurité

La famille ne voyagera pas avant début juin à Porto Alegre, où Ronaldinho aura deux matchs avec sa sélection: le 5 juin contre le Paraguay et le 8 contre l'Argentine à Buenos Aires, 2 matchs de qualification pour le Mondial 2006. Pour ce, la sécurité de la famille Assis Moreira a été poussée à l'extrême. Outre les escortes habituelles qui accompagnent chaque membre, il n'y aura pas moins de 24 gardes du corps, tout cela indépendamment de la surveillance supplémentaire que placera la police de Porto Alegre, aux alentours de la maison du joueur.

Regrettablement, les enlèvements au Brésil sont monnaie courrante. A toutes heures se produisent les dénommés "enlèvement-express", dans lesquels, pour moins de 1000 euros, les bandes criminelles organisent des enlèvements de personnes durant 2 ou 3 heures, en exigeant des garanties abordables aux familles. Uniquement à Sao Paulo, entre 7 et 8 enlèvements-express ont été comptabilisés l'année passée, un chiffre qui met en évidence la dimension de cette nouvelle vague de délinquance qui guette ces villes brésiliennes.

Les gens riches et spécialement les joueurs de football sont les objectifs numéro un de ce type d'infraction. Sans aller plus loin, jusqu'à 5 cas d'enlèvement se sont produits entre joueurs brésiliens dans les derniers mois. Le cas le plus récent est celui de la mère de Marinho, défenseur des Corinthians, qui a été enlévée de sa maison de Santos il y a déjà 20 jours par un groupe d'hommes armés.

En décembre avait disparu la mère de Robinho tandis que le mois passé, la mère de l'attaquant Grafite, de Sao Paulo, a passé un jour en captivité après avoir été enlevée près de Sao Paulo. D'autres cas sont celui de la mère de Luis Fabiano, attaquant de Porto, qui a été enlevée le 11 mars à Campinas, à 100 km au nord-ouest de Sao Paulo, tandis que le 24 mars, la police a libéré la mère du défenseur Rogeiro (Sporting Lisbonne), 3 jours après son elèvement à Campinas.

Source : Elmundodeportivo.es
De Bie Cédric

20/05/2005 : Ronaldinho convoqué

Ronaldinho conduira la sélection brésilienne lors de la coupe des confédérations au mois de juin prochain en Allemagne. (du 15 au 29 juin)

Le crack du Barça tout comme Belletti et Ronaldo sont inclus dans la liste des joueurs qui feront le voyage en Allemagne, par contre Roberto Carlos lui n'y participera pas comme à indiqué le sélectionneur brésilien Carlos Alberto Parreira.

Parreira à aussi annoncer la liste des joueurs retenus pour les 2 matchs éliminatoires pour la coupe du monde 2006 les 5 et 8 juin contre le Paraguay et l'Argentine.
Cette liste est quasiment identique à celle de la coupe des confédérations mise à part que Roberto Carlos fait partit de la liste pour ces 2 matchs.

Lors de la première phase de la coupe des confédérations le Brésil sera opposé à la Grèce, au Japon et au Mexique.
Ronaldinho n'effectuera donc pas la tournée asiatique avec le FC Barcelone.

Voici la liste des joueurs convoqués pour la coupe des confédérations :

Gardiens : Dida (Milan), Cadres (Palmeiras), Gomes (PSV Eindhoven).

Défenseurs : Juan (Bayer Leverkusen), Lumineux (Bayern de Munich), Luisão (Benfica), Roque Júnior (Bayer Leverkusen), Cicinho (São Paulo), Belletti (Barcelone), je Lis (Saints), Gilberto (Hertha Berlin).

Milieux : Emerson (Juventus), Gilberto Silva (Arsenal), Zé Robert (Bayern de Munich), Juninho Pernambucano (Lyon), Renato (Séville), Kaká (Milan), Ronaldinho (Barcelone), Alex (Fenerbahçe).

Attaquants : Ronaldo (Real Madrid), Adriano (Inter), Robinho (Saintos), Ricardo Oliveira (Betis).

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

19/05/2005 : Geste sublime de Ronnie disponible

Voici pour vous, la feinte superbe qu'a réalisé Ronaldinho dans la surface de réparation d'Albacete au Camp Nou. A voir et à revoir !

Vidéo disponible dans la galerie vidéo de R10 , cliquez ici

Lien direct :
Feinte sublime : >>>

Alex Peck & Kovchar Adrien

18/05/2005 : Le Rois pelé fan de Ronnie

Les 2 joueurs sont brésiliens et les 2 joueurs ont porté le numéro 10 en sélection nationale.
L'un est considéré, avec Maradona, comme le meilleur joueur de tous les temps et l'autre réunit toutes les qualités pour entrer aussi dans l'histoire.

Les 2 très bonnes saisons de Ronnie au Barça permet à Ronnie de recevoir tout type d'éloge, le dernier en date est celui de Pelé qui à déclaré: "Ronaldinho est le joueur le plus brillant actuellement."

Le Roi Pelé était ces derniers jours à Cannes pour présenter sa biographie intitulé "Pelé forever".

Pelé a aussi fait l'éloge de Zinédine Zidane en disant que "Zidane est le meilleur joueur de la dernière décennie".

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

17/05/2005 : Pas plus heureux ailleurs

Ronaldinho, sans doute un des joueurs les plus heureux après le titre comme en témoigne ses sauts en série à la fin du match a parlé pour la télévision brésilienne 'Rede Globo' .

Le '10 'azulgrana, qui vit son meilleur moment sportif et personnel avec le Barça a démontré qu'il s'est parfaitement acclimaté au sein du club catalan: "Je suis très heureux à Barcelone, j'ai des amis, la samba et le stade est toujours plein. Je ne pourrais pas être mieux dans un autre lieu.
Avec la liga dans la poche, le brésilien ne compte pas s'arrêter là et annonce la couleur pour la saison prochaine : "Je veux conserver le titre de champion d'Espagne mais l'objectif principal sera la ligue des champions" a admis Ronaldinho.

Avec la sélection du Brésil, Ronnie espère jouer un grand rôle à quelques mois du mondial 2006 en Allemagne : "Il n'y a pas de meilleur moment pour jouer une coupe du monde, j'ai une très grande confiance maintenant" .

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

16/05/2005 : Bonus : Vidéo pour les membres de R10

Subissant beaucoup de tacles pendant le match Levante - FC Barcelone, Ronaldinho pris par l'énervement à écopé d'un carton jaune.

Cette vidéo est exclusivement réservé aux membres de Ronaldinho10.com.

Pour voir la vidéo : cliquez ici
Pour vous inscrire gratuitement : cliquez ici

Kovchar Adrien

16/05/2005 : 1 million de personnes dans les rues de Barcelone

95 000 supporters du FC Barcelone se sont rendus dimanche au Camp Nou afin d'accueillir leur équipe fraîchement championne d'Espagne. Cela faisait 6 ans que le club catalan n'avait plus remporté le titre national. La veille, à leur arrivée à l'aéroport de Barcelone c'était près de 10 000 supporters qui s'étaient déplacés pour les accueillir.

Hier après midi, avant de ce rendre au Camp Nou ou les joueurs sont rentrés un à un sur la pelouse, Ronaldinho et ses coéquipiers ont parcouru les rues du centre ville dans un bus très spécial, conçu pour cette occasion.

 

Près d'un million de fans s'étaient amassés dans les rues de la capitale catalane pour pouvoir acclamer leurs héros. Les joueurs portaient tous un tee-shirt rouge avec l'inscription « campions ». Inutile de vous dire qu'un des joueurs les plus acclamés a été Ronaldinho !

 

Ci-dessous, Ronaldinho au look de " Rock Star" portant le tee-shirt du titre et bien évidemment heureux comme à son habitude !

 

Bourdet Sylvain

15/05/2005 : Nouvelles vidéos en ligne...

Voici en exclusivité pour les visiteurs de plus en plus nombreux de Ronaldinho10.com, 3 vidéos du match Barça-Levante de samedi soir.

Retrouvez dans la galerie vidéos, 2 nouveaux gestes techniques de Ronaldinho et plongé également dans l'euphorie de fin de match synonyme de titre de champion d'Espagne pour le FC Barcelone.

Accéder directement à la galerie Gestes Technique du FC Barcelone : >>>
Acceder à la galerie Bonus >>>

Alex Peck & Kovchar Adrien

15/05/2005 : Vidéo du titre en ligne...

Une vidéo du "sacre" sera mise en ligne en tout début de soirée sur R10, vous y retrouverez les meilleurs moments du match et la joie de Ronaldinho pour son premier titre de champion d'Espagne.

Vous pouvez déjà retrouver le nouveau palmarès de Ronaldinho ici, ainsi que le classement de la Liga, ici.

Venez nombreux réagir au titre de champion d'Espagne sur le forum de Ronaldinho10.com, venez fêter ce titre avec tous les supporters du FC Barcelone ainsi que tous les fans de Ronnie ! >>>

A ce soir donc, pour la vidéo du titre!

Bourdet Sylvain

14/05/2005 : R10 : Félicitations à Ronaldinho ainsi qu'au FC Barcelone

Tout le staff de Ronaldinho10.com tenait à féliciter Ronaldinho ainsi que le Football Club de Barcelone pour le 17ème titre national.

Ronaldinho remporte ainsi son premier titre dans un championnat européen. Ronaldinho10.com est très fier de représenter un joueur comme Ronnie dans le monde entier via le web.

La saison n'est pas terminée, il reste deux matches dont un la semaine prochaine au Camp Nou qui permettra aux joueurs catalans de célébrer ce titre avec tous les supporters Blaugranas. On peut déjà imaginer Ronaldinho effectuer des gestes techniques exceptionnels!

Merci à vous et merci à RONALDINHO !

 

Bourdet Sylvain & Kovchar Adrien

14/05/2005 : Campeon - Champion

Le FC Barcelone a remporté la Liga de la saison 2004-2005 grâce au point pris face à Levante samedi (1-1), alors que le Real Madrid a fait match nul à Séville (2-2), lors de la 36e journée.

Avec six points d'avance sur le Real et avec une différence de buts particulier favorable, le Barça est assuré du titre, le 17e de son histoire, à deux journées de la fin du Championnat.

Pourtant, les Catalans ont souffert à Valence contre Levante, 17e de la Liga. Ils étaient même menés à la mi-temps après un premier acte marqué par de nombreuses fautes et cinq cartons jaunes.

A la 35e minute, après une longue ouverture d'Alexis, le Colombien Congo remettait de la tête pour Rivero qui reprenait victorieusement. Dans les arrêts de jeu de la première période, Eto'o trouvait la transversale sur un centre d'Oleguer.

En début de seconde période, Jofre manquait de peu le 2-0. Il profitait d'une mauvaise relance à la main de Victor Valdes mais sa frappe finissait sur le poteau gauche du gardien du Barça (53ème).

Les Catalans égalisaient sur un but de la tête d'Eto'o synonyme de titre de champion après un corner tiré par Xavi et prolongé de la tête par Marquez au premier poteau.

La fiche du match :

Levante : Mora; Descarga, Alexis, Jesule, Pinillos; Camacho, Celestini; Ettien (Juanma, 67'), Rivera, Jofre et Congo (Reggi, 78')

FC Barcelone : Valdés; Oleguer, Puyol, Márquez, Gio (Sylvinho, 56'); Deco, Xavi, Iniesta (Motta, 52'); Giuly, Eto'o et Ronaldinho.

Arbitre : Alberto Undiano Mallenco.

Cartons jaunes : Gio (19'); Congo (29'); Ronaldinho (36'); Jesule (39'); Deco (42'); Celestini (48')

Buts :
1-0, Rivera (34')
1-1, Eto'o (59')

Sanchez Raphaël & Bourdet Sylvain

12/05/2005 : Vidéos Barça-Mallorque : 3ème partie

Troisième et dernière partie de la mise à jour des gestes techniques de Ronaldinho du match Barça - Mallorque.

Voici donc une vidéo où Ronaldinho fait une passe sublime à Samuel Eto'o.

Nouveaux gestes, nouveaux matchs, nouvelle saga...
Très prochainement sur R10 !

Accéder directement à la galerie Gestes Technique du FC Barcelone :>>>

Alex Peck & Kovchar Adrien

12/05/2005 : "Je veux jouer la Coupe des Confédérations"

Ronaldinho est très clair. Il est à la disposition du sélectionneur brésilien et veut être dans la liste des joueurs qui iront à la Coupe des Confédérations.

A partir du 15 juin, en Allemagne, se jouera la Coupe des Confédérations, une compétition qui recevra certaines des plus importantes sélections du Monde, comme le Brésil, l'Argentine, ou l'Allemagne elle-même. La compétition coïncidera avec la Tournée que le Barça a prévu de faire au Japon, et où, à priori, devraient aller tous les cracks blaugrana.

Mais il paraît clair que l'un d'eux ne sera pas au Japon. Ronaldinho a été clair sur le fait que ce qu'il désire, c'est jouer la Coupe des Confédérations avec le Brésil. "Je suis à la disposition de Parreira et de la Commission Technique. Ce sera un honneur de porter le maillot de la sélection brésilienne. Peu de joueurs auront l'opportunité de jouer la Coupe des Confédérations. Je veux être dans la liste".

Le sélectionneur brésilien, Carlos Alberto Parreira, a montré sa satisfaction pour cette nouvelle. "Je suis très heureux. Qu'un crack comme Ronaldinho manifeste son désir de défendre le Brésil sert comme exemple pour les autres".

Source : Sport.es
De Bie Cédric

11/05/2005 : Videos Barça-Mallorque : 2ème partie

Voici donc la deuxième partie de la mise à jour des gestes techniques de Ronaldinho lors du match Barça - Mallorque.

2 nouvelles vidéos sont disponibles...

La troisième et dernière partie se finalisera avec l'ajout d'une vidéo dès demain sur R10...

Accéder directement à la galerie Gestes Technique du FC Barcelone :>>>

Alex Peck & Kovchar Adrien

11/05/2005 : Interviews

"La pression n'est jamais passée par nôtre vestiaire"

Voici un long extrait de la conférence de presse qu'à donné Ronnie ce mercredi.

Comment vivez-vous cette semaine? Vois-tu quelque chose de différent dans la manière de travailler en tenant compte du fait que vous pouvez être champions samedi ou dimanche?
"Nous travaillons de la même manière que d'habitude, peut être avec plus d'intensité car nous savons qu'il manque très peu de chose pour gagner la liga, c'est pourquoi nous travaillons fort pour être au top à la fin de la semaine".

Comment voudrais-tu gagner la liga ce week-end?, avec une défaite du Real Madrid ou avec une victoire du Barça?
"je ne sais pas si on gagnera la liga dès ce week-end mais ce que je sais c'est que je veux la gagner le plus tôt possible tout en respectant nos adversaires".

Dans les vestiaires, parlez-vous déja de féstivité en cas de titre?

"Dans les vestiaires personne ne parle de féstivité, nous parlons seulement de la manière dont nous devons jouer. Nous sommes très heureux pour le moment du jeu que nous avons offert face à une grande équipe comme Valence."

Tu à décidé de venir à Barcelone pour gagner des titres, tu va bientôt certainement gagner la liga, est-ce que tu atteints les objectifs que tu t'est fixé pour le moment?
"Sans doute. Je suis venu ici pour marquer une époque, qu'on se souvienne de moi comme d'un joueur qui à gagné beaucoup de titres. Je suis sur le point de gagner mon premier titre et je veux continuer sur cette lancée".

Après avoir vu l'accueil que les supporters vous ont réservés à l'aéroport de Barcelone après la victoire à Valence comment vois-tu l'ambiance après le titre de champion d'espagne?
"Je prefère ne pas y penser, pour l'instant je me concentre sur le prochain match, le reste viendra naturellement. Certains joueurs qui ont gagné des titres ici mon déja affirmés que les festivités sont impressionantes."

Quelle comparaison peux-tu faire entre ta première saison avec le Barça et cette saison?
"Cette année à été un peu différente, j'ai donné plus de passes décisives et j'ai marqué moins de buts. Malgré cela mes objectifs sont atteints, se qualifié pour la ligue des champions dès la première année et lutter pour un titre l'année suivante".

Laquelle des 2 saisons à été la plus difficile pour toi?

"La première, j'ai du m'acclimater et m'adapter, bien que les choses se soient très bien passées. Durant cette 2ème année les gens savent déja jusqu'où je peux aller et nous commençons à gagner, cela donne toujours d'avantage de tranquillité."

Le fait que le Real gagne tous ces matchs en cette fin de saison donne-t-il d'avantage de mérite au Barça pour le titre?
"Nous n'avons jamais ressentit de pression, la seule préoccupation c'était par rapport à notre jeu.
Mais la pression n'est jamais passée par nôtre vestiaire."

Sais-tu que Maradona est actuellement en Espagne? Il n'a pas hésiter à dire que tu est le meilleur joueur du monde, qu'est-ce que tu ressents quand tu entends ce genre de compliment venant d'un tel joueur?
"Ecouter une éloge, ca fait toujours du bien, mais encore plus quand cela vient d'un joueur comme Maradona. Tout ceci me motive pour travailler et encore m'améliorer. Ca me ferait plaisir de pouvoir parler un peu de nouveau avec lui."

Source : FCBarcelona.com
Sanchez Raphaël

10/05/2005 : Mise à jour des videos Barça-Mallorque

Retrouvez dès à présent la première partie de la mise à jour des gestes techniques de Ronaldinho lors du match Barça - Mallorque au Camp Nou lors de la 24ème journée de Liga.

2 vidéos sont déjà disponibles, retrouvez la suite dès demain sur R10...

Accéder directement à la galerie Gestes Technique du FC Barcelone : >>>

Alex Peck & Kovchar Adrien

10/05/2005 : R10: Nouveau record d'affluence

Hier, au lendemain du fabuleux but de Ronaldinho contre le FC Valence, Ronaldinho10.com a une fois de plus cette saison battu son record d'affluence. Ronaldinho10.com atteint désormais des chiffres ahurissants, rendez – vous compte hier en 24 heures, 18 295 personnes se sont connectés au site afin très certainement de découvrir ou redécouvrir le but exceptionnel de Ronaldinho.

Et oui comme à son habitude R10 proposait le but de Ronaldinho quelques minutes après que ce dernier l'ai inscrit.

Une fois encore, le staff de Ronaldinho10.com vous remercie de votre soutient inconditionnel et vous promet encore de bien belles surprises dans les jours à venir.

Alors restez fidèle, R10 vous comblera...

Bourdet Sylvain & Kovchar Adrien

10/05/2005 : i Megacrack !

Qui a dit que Ronaldinho n'était pas un joueur décisif? Le meilleur joueur du monde selon tous les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales est arrivé à Barcelone dans le but de faire revenir l'équipe parmis l'élite. Il fut obligé, la saison passée, de tirer la charette avec une seconde partie de championnat qui restera dans les anales du club. Le retour en Champion's League après une année d'absence fut le premier pas. Durant cette campagne-ci sont arrivées Deco et Eto'o pour l'accompagner et se répartir les responsabilités offensives.

Le talent de Ronaldinho n'a pas manqué d'apparaître, quelquechose que Ronnie, durant le tronçon final de la campagne précédente, avait converti comme quotidien et normal, en dépit du fait d'être déjà extraodrdinaire en soi. Mais dimanche, comme lors des autres rendez-vous importants de sa seconde années aux cotés de Frank Rijkaard, il fut présent. "Les grands apparaissent quand on les touche" a rappelé le technicien hollandais.

Dans la mémoire des 'culé' se trouvent le 2-1 face à Milan durant la dernière minute de jeu, son match galactique durant le classico du match allé (3 - 0), son magnifique but à Stamford Bridge qui est passé tout près de qualifier le Barça pour les quarts de finale, et son coup-franc au stade Bernabeu qui a sauvé le goal-average particulier vis à vis du Real Madrid. A Mestalla, il a continué d'étaler son inépuisable répertoire avec un magnifique tir qui a été se loger dans la lucarne du gardien de Valence. Et à peine deux minutes après, il donnait une passe décisive à Eto'o. C'est sa 25ème passes décisives sous le maillot du Barça et Ronaldinho s'est chargé d'appuyer le camerounais afin que celui-ci chausse le Soulier d'Or européen.

Une embrassade significative

L'embrassade dans laquelle se sont fondus les deux cracks médiatiques du Barça à la fin du duel avec Valence symbolise l'union d'un vestiaire à la recherche d'un objectif commun. Ronaldinho est venu au Barça pour gagner des titres, comme Eto'o, et on a déjà parlé pleinement de l'association qu'ils forment. Le brésilien a marqué 15 buts durant la Liga 2003-2004, sept de plus que ceux qu'il totalise actuellement.

Mais la différence se nomme Eto'o. en effet il a assumé à la perfection le rôle de Pichichi de l'équipe et même de la Liga, en profitant de la clairvoyance de Ronaldinho. Le numéro 10 du Barça est passé de 6 passe décisives la saison passée à 12 passes décisives actuellement. Seuls Joaquin (15) et Riquelme (13) le dépassent dans cette liga 2004 - 2005. Et Eto'o en fut le grand bénéficiaire. 'Ronnie ' lui a donné 6 passes decisives sur les 24 buts que compte le camerounais dans la Liga. Ronnie est déjà heureux au Barça, mais il peut l'être encore plus avec le titre dans la poche, et plus encore si Eto'o remporte le trophée du Soulier d'Or.

Source : Elmundodeportivo.es
De Bie Cédric

09/05/2005 : 2 nouvelles vidéos

Après la vidéo du but magnifique de Ronaldinho face à Valence, voici déjà la vidéo du match !

Mais ce n'est pas tout ! La galerie vidéos "Gestes Techniques" du FC Barcelone ouvre ses portes avec la possibilité de télécharger le passement jambe qu'a réalisé Ronnie en faisant tomber à Terre Sissoko, joueur de Valence. Dans les prochains jours, cette partie de la galerie ne sera plus petite mais gigantesque !
Plus de temps a perde...

La vidéo résumé du Match : >>>
Le passement de jambe de Ronaldinho sur Sissoko : >>>

Alex Peck & Kovchar Adrien

09/05/2005 : Mise à jour : Classement & Pronostiques

Le classement de la liga est disponible ici, le FC Barcelone n'a jamais été aussi prêt du sacre.

Seront – ils champions dès samedi à Levante, il y a de fortes chances. En effet à 3 journées de la fin, il faudrait un miracle pour que les joueurs du Real Madrid soient champions en lieu et place de ceux de Barcelone qui comptent encore 6 points d'avance sur leur rival de toujours. Ronaldinho va donc très probablement remporter son premier titre sur le vieux continent. Un titre qui en appelle d'autres...

Qui dit fin de saison, dit aussi récompense. En effet, le jeu des pronostiques va bientôt donner le nom du grand vainqueur. Ronaldinho a pour le moment inscrit 12 buts en 39 matches et a joué 3405 minutes. Rien n'est encore fait même si beaucoup de participants avaient été « gourmands » concernant les statistique de Ronaldinho !

Pour voir le tableau des participants et leurs réponses, c'est ici.

Bourdet Sylvain

09/05/2005 : Ronaldinho : "nous sommes plus tranquilles que jamais"

Ronaldinho revient sur le match contre Valence, à commencer par son but:

"Ca à été un but très important pour l'équipe, c'est pourquoi je suis heureux. En outre j'ai aussi donné une passe décisive et nous rentrons avec les 3 points, je suis satisfais."

En entrant plus en détail sur son jeu Ronnie affirme que: "je me suis beaucoup entraîner sur ce type de frappe et cela prouve aujourd'hui que mes entraînement commencent à porté leur fruits".

Comme ces compagnons, Ronnie ne considère pas que la liga est gagné mais il admet que "nous sommes plus tranquilles que jamais qu'on y est presque et que nous dépendons que de nous mêmes".
Finalement Ronnie n'a pas non plus de préférences sur les circonstances de la victoire finale (défaite du Real ou victoire du Barça....), "pour moi ça ne change pas beaucoup de quelle manière nous serons champions, le plus important est de continuer à prendre les 3 pts, respecter nos adversaires et jouer à nôtre manière".

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

08/05/2005 : But de Ronaldinho en ligne

Ballon à l'arret sur le sol de la pelouse de Valence...
Ronaldinho à 20 mètres du but...
Une frappe pur de l'exterieur du pied !

Voir la suite...cliquez ici

Kovchar Adrien

08/05/2005 : Valence 0 - 2 Barça

Victoire de Champion !

Après la victoire du Real samedi soir, le Barça se devait de ramener les 3 points de son périlleux voyage à Valence.
Le match s'annonçait indécis et vitale pour les 2 équipes puisque le FC Valence joue pour une qualification pour le tour préliminaire de la prochaine ligue des champions.

Mais le Barça à prouvé une fois de plus que cette année le titre ne peut pas leur échapper, dès le début de la rencontre le Barça se mis à l'attaque.

A la 28e minute le "show Ronaldinho" commença, le Brésilien à frappé des 20 mêtres et à envoyé le ballon dans la lucarne du gardien de Valence, somptueux but du crack brésilien.

2 minutes plus tard Ronnie lança Eto'o qui d'une frappe croisé à marqué son 23e but de la saison en liga, le Barça à tuer le match en 2 petites minutes.
Ensuite le Barça à tranquillement géré cet avantage jusqu'a la mi-temps.

En 2e période Valence s'est mis à presser les blaugranas mais le score n'allait plus bouger, Valence à même terminé le match à 10 après l'expulsion de Marchena suite à un très violent tacle sur Deco.

Après cette belle victoire, le Barça compte toujours 6 pts d'avance sur le Real Madrid à 3 journées de la fin du championnat.
Une seule victoire suffit donc au Barça pour être sacré champion, peut être dès la prochaine journée...

La fiche du match

Valencia : Palop, Caneira (Angulo 52'), Ayala, Marchena, Carboni, Albelda, Fabio Aurelio, Sissoko, Aimar (Mista 75'), Di Vaio (Rufete 68'), Vicente

FC Barcelone : Valdés, Belletti (Motta 68'), Oleguer, Puyol, Gio, Xavi, Márquez, Deco, Giuly (Iniesta 78'), Eto'o, Ronaldinho

Buts : 0-1, Ronaldinho (27'); 0-2, Eto'o (29')

Arbitre : Losantos Omar

Le but de Ronnie sera bientôt disponible sur le site.
Le but d'Eto'o sera quand à lui sur le forum
.

Sanchez Raphaël

08/05/2005 : Jeu Vidéo : FIFA Street...

Son titre "World Fifa Player" toujours en vigueur, Ronaldinho est aussi un des grands protagonistes de 'Fifa Street', jeu vidéo spectaculaire développé par EA Sports Big pour les consoles Game Boy Advance, Playstation 2 et XBox, sorti il y a un peu plus d'un mois dans certains pays, mais qui est seulement mis à la vente aujourd'hui dans le reste du Monde.

Le charismatique numéro 10 azulgrana est l'icône du jeu - qui est donc déjà à la vente - et est également inclus dans le trailer du jeu, dans lequel il exhibe une partie de sa magie du football.
Un autre joueur de Barcelone, Deco, brille aussi dans 'Fifa Street', qui regroupe donc 4 joueurs internationaux de première ligne dans une série de sélections nationales (le Brésil, le Portugal, la République Tchèque, l'Espagne, le Danemark, etc...).

'Fifa Street' combine ce qu'on appele le mode arcade (actions avec des graphiques polygonaux), avec la culture du football de rue, qui est souvent le principal berceau des futurs cracks. Les matchs sont donc des matchs de 4 contre 4 qui sont menés à bien sur 10 terrains virtuels situés dans les favelas à Rio de Janeiro, à Amsterdam, au Mexique, ou à New York.

 

L'utilisateur de 'Fifa Street' ne tient pas seulement à sa portée l'occasion de jouer avec des footballeurs de la taille de Ronaldinho, mais il bénéficie aussi d'une gamme de mouvements 'freestyle' qui lui permettront d'éprouver l'essence du sport roi.
D'autres parts, il peut créer ses propres joueurs, développer les habilités de ceux-ci ou débloquer des récompenses. Dans ce mode de jeu individuel, l'objectif est d'être le meilleur: triomphera celui qui offrira davantage de gestes et qui marquera un maximum de goals et exécutera un maximum de passements de jambes, de sombreros, etc...

'Fifa Street' a été conçu pour retourner aux racines du football, pour retourner aux scènes dans lesquelles on pratique le football sur lequel Ronaldinho parie.

Source : Elmundodeportivo.es
De Bie Cédric

07/05/2005 : R10 : La Galerie vidéos prend son envol

Nous vous l'avions promis, les vidéos sont de retour sur R10...

Après 5 jours de travail sur la réorganisation de la galerie vidéos de Ronaldinho10.com pour pouvoir inclure toute les nouvelles vidéos sur Ronnie sans problème et sans difficulté de compréhension pour les visiteurs, nous avons pensé nécessaire de vous informer des nouveautés de la galerie ainsi qu'une astuce pour télécharger au mieux toute les vidéos disponibles.

Le nouveau style de la galerie vous permettra de savoir le nom du match, le nom de la compétition, ainsi que la journée ou la phase finale de la vidéo que vous aurez télécharger.
Ainsi donc seront ajouté chaque jour, les vidéos manquantes sur la galerie vidéos la plus populaire du Web sur Ronaldinho.
Pour débuter, des dizaines de nouvelles vidéos vous seront proposées chaque semaine et mises en place sur la nouvelle galerie pour que vous puissez les retrouver le plus facilement possible.
Vous serez bien sur prévenu de l'ajout de vidéos via une news sur R10.

 

Comme vous le savez certainement tous, Ronaldinho10.com est devenu très populaire, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite et nous vous remercions de nous resté fidèles chaque jours...
Mais le serveur de R10 ne peut pas supporté un nombre de téléchargements simultanés de vidéos...il n'est pas illimité.
C'est pour cela que certain d'entre vous pensais que tous les liens vidéos de R10 ne fonctionnaient pas, alors qu'en réalité il était tout à fait possible de télécharger la ou les vidéos souhaitées. Voici donc, pour vous, la Solution !

 

Il suffit d'utiliser un "gestionnaire de téléchargement". Très simple d'utilité, l'équipe de Ronaldinho10.com vous conseil le meilleur d'entre eux, "FlashGet", disponible sur www.flashget.com ou directement en cliquant ici. Ce logiciel vous mettra en file d'attente et démarrera automatiquement le téléchargement lorsque qu'une place sur le serveur, comme expliqué précédemment, se libérera. De plus, FlashGet utilisera votre connexion Internet au maximum ! Vous téléchargerez donc les vidéos plus rapidement !
C'est un logiciel très simple d'utilisation, mais pour ceux qui n'arrivent pas à le prendre en main nous vous invitons à lire la notice d'explication française en cliquant ici.
Si vous souhaité d'autres langues, les notices sont disponibles sur le site officiel de FlashGet : ici

Nous tenons également à remercier notre hébergeur, Nicolas De Bodinat , de la "APPERI" pour tout le travail supplémentaire fait gratuitement sur l'hébergement des vidéos. Sans lui la galerie de R10 n'existerait sûrement pas. Merci à lui !



La galerie est prête a accueillir de nombreuse vidéos...gardez l'œil, elles arrivent...

Kochar Adrien

07/05/2005 : La prudence de Ronaldinho

Ronaldinho, tout comme le reste de ces coéquipiers, brûle de désire de remporter cette liga.
Pour Ronnie une seule chose compte pour le moment, gagner à Valence.
Ce que fera le Real Madrid n'interesse pas Ronnie puisque tout dépend du Barça, si les catalans gagnent 2 matchs alors ils seront champions.

La première étape pour le titre est le voyage à Mestalla (Valence).
Ronaldinho est conscient que ramener les 3 points de la victoire ne sera pas une chose facile là-bas et il s'est montré prudent à ce sujet: "il faudra encore souffrir beaucoup jusqu'à la fin, si on n'est pas prêt à souffir on ne peut pas gagner".

Ronaldinho, qui est déja passer par ce type de situation lors de la coupe du monde 2002 avec le Brésil, rappel qu'il n'est pas encore temps de penser au titre de champion bien qu'il croit que l'équipe est bien partie pour atteindre cet objectif: "Nous avons un très bon groupe et nous ne pensons à rien d'autre que de gagner nos matchs, il faut prendre les 3 points".

Ronnie affirme quand même que "en jouant les 4 derniers matchs comme on à jouer depuis le début de la saison alors le titre ne nous échappera pas".
Selon Ronnie le duel sera très intense ce dimanche car Valence joue sa saison en essayant de se qualifier pour la ligue des champions: "Ce sera un match compliqué car ils ont un bon stade, un bon public et de bons joueurs, la clé pour gagner est de jouer à notre manière".

Ronaldinho ne prête pas attention aux déclarations des joueurs du Real Madrid, comme par exemple les accusations de Roberto Carlos qui à laisser entendre que la Real Sociedad pourrait ne pas jouer le coup à fond face au Barça lors de la dernière jouer pour que le Barça soit champion: "Je ne m'interesse pas à ce que disent les personnes qui ne font pas partis de mon équipe".

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

06/05/2005 : Des larmes pour Ronnie

Il n'y a pas que les titres qui rendent une équipe grande, il y a aussi parfois de belles histoires qui passent généralement inaperçues mais qui en disent beaucoup sur ce que transmettent les joueurs en dehors du terrain. C'est ce qui s'est passé la semaine dernière lors du match Barça-Albacete, mais celle-ci à été filmé par toutes les chaines de télévision qui ont retransmises le match.

La protagoniste est une jeune enfant de 11 ans, Laura Puig.
Après avoir été gagnante du concours "Vote pour ton idole" qu'organise le Barça à chaque match joué à domicile (le public vote via un SMS pour le meilleur joueur du match et le gagant du concours reçois un maillot du joueur qui à été élu), Laura à donc reçue le maillot de Ronaldinho.
Quand Ronnie lui à donné son maillot Laura Puig s'est alors mise à pleurer de joie, Ronnie ne pouvant être insensible l'a alors prise dans ses bras.

Laura rapporte que "tout est rapidement arrivé, on m'a d'abord appelé pour me dire que j'avais gagner le concours et ensuite on est venue me chercher et ils m'ont porter sur le gazon pour assister à la fin de la rencontre à coté des formateurs. Au final, Ronnie m'a donné son maillot, Je n'aurais jamais cru qu'il se passerait quelque chose de tellement fort ". Laura assure qu'elle n'oubliera jamais la nuit la plus incroyable de sa vie et qu'elle a été émerveillée par le geste de Ronaldinho : "Il est tellement sympathique comme à la télévision, mais plus affectueux que ce que je pensais parce qu'il m'a consolé quand j'ai pleurer, c'est le meilleur du monde".

 


Les flashs des photographes ainsi que toutes les caméras ont été témoins de cette scène qui à fait le tour du pays.

Source : Elmundodeportivo.es
Sanchez Raphaël

03/05/2005 : Le Brésil veut garder Ronnie

Les plans du FC Barcelone, qui voudrait disposer de Ronaldinho pour la tournée au Japon lors du mois de juin, sont peut-être tombés à l'eau aujourd'hui. La Confédération Brésilienne de Football (CBF) a confirmé, par un communiqué, que le Brésil ne compte pas se passer de ses stars pour la coupe des confédérations qui aura lieu du 15 au 29 juin en Allemagne.

De plus, le texte a nier de manière pleine une information publiée le week-end dernier en Allemagne, selon laquelle la CBF n'inclurait pas Ronaldinho dans la convocation et que le joueur ferait la tournée avec le Barça.
"Les nouvelles divulguées ces derniers jours ,selon lesquelles le joueur Ronaldinho Gaucho est libéré par la commission technique de la sélection brésilienne ne sont pas vraies", affirme le communiqué. La Confédération n'a été sollicité par aucun club pour libérer des joueurs.

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

03/05/2005 : Ronaldinho et Messi, 2 frères

Après son premier but inscrit sous le maillot blaugrana, Leo Messi continue de vivre son rêve au Barça.

Messi n'a jamais espérer marquer un but aussi important que celui de dimanche, non seulement par sa beauté, mais parce que son premier but sous les couleurs du barça lui à été offert par son grand ami Ronaldinho.

La relation entre Ronaldinho et Messi est plus qu'une simple amitié, Ronnie considère Messi comme son "petit frère".

Messi affirme que : "Ronnie est un phénomène avec moi, il me donne des conseils et me complimente de façon permanente, nous nous amusons beaucoup à l'entraînement et dans les vestiaires".
Après le but de Messi, Ronaldinho est aller le féliciter dans les vestiaires, tout comme Maxi Lopez qui s'est blessé et qui sera absent pendant environ 3 mois.

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

03/05/2005 : Vidéos : Come back !

Ce titre vous l'avez attendu depuis longtemps ?
Et non ! Vous ne rêvez pas, les vidéos sont bien de retour sur R10. La Gallerie Vidéo va se réorganiser au fur et à mesure des jours pour redonner vie au meilleur site sur le meilleur joueur du monde !
Le staff souhaite la bienvenue à Alex Peck pour aider à la conception des plus belles vidéos sur Ronaldinho !

Voici donc en exclusivité et pour commencer une longue série...le nouveau montage vidéo de Ronaldinho10.com.

Magia 2005

Plus d'infos sur les vidéos dans les prochains jours...

Kovchar Adrien

02/05/2005 : Jeu concours : Résultats

Les votes du jeu concours de montages vidéos et de montages photos étant clos depuis maintenant une semaine, voici comme promis les résultats et les gagnants du jeu.

Merci à tous les participants et votants.
..

Classement
Nom
Titre du montage
%
 
1
Rafalimanana
Project R10
48 %
2
Cezard
La naissance d'un crack
15 %
3
Somaria
Le Magicien
12 %
4
Khiat
Ronaldinho by SaMi 94
11 %
5
Deukmedjian
God is Ronaldinho
6 %
6
Matthys
Brasilian one-man show
4 %
7
Martucci
Ronaldinho Gaucho by tucciboy
2 %
8
Wojcik
Celui qu'on ne présente plus
2 %

- Joel Rafalimanana gagne 1 CLE USB : (Adata PD2 Clé / Disk Flash / Pendrive USB2.0 256Mb) offert par notre partenaire et hebergeur "APPERI" + 1 T-shirt officiel saison 2004-2005 Ronaldinho10.com.
Montage laissé en diffusion sur Ronaldinho10.com jusqu'au 21 mars 2006 (hébergement y compris)

- Paul Cezard : Montage laissé en diffusion sur Ronaldinho10.com jusqu'au 21 mars 2006 (hébergement y compris)

- Anthony Somaria : Montage laissé en diffusion sur Ronaldinho10.com jusqu'au 1er juin 2005 (hébergement y compris)

Les cadeaux et les videos seront envoyés courant mai...

Classement
NOM
Jour de Réception
Lecture
 
1
Canale
21/03/05
21%
2
Cursat
05/04/05
20%
3
Jordi
08/04/05
17%
4
Humblet
27/03/05
14%
5
Sadki
26/03/05
11%
6
Dlimsi
08/04/05
7%
7
Piqueras.F
05/04/05
7%
8
Piqueras.A
04/04/05
3%
9
Meberbeche
28/03/05
0%


- Daniel Canale gagne 1 T-shirt officiel saison 2004-2005 Ronaldinho10.com
Montage laissé en diffusion sur Ronaldinho10.com a vie !

- Adrien Cursat : Montage laissé en diffusion sur Ronaldinho10.com jusqu'au 21 mars 2006 (hébergement y compris)

- Salazar Calam Jordi : Montage laissé en diffusion sur Ronaldinho10.com jusqu'au 1er juin 2005 (hébergement y compris)

Les cadeaux et les photos seront envoyés courant mai...

Kovchar Adrien

02/05/2005 : Tournage d'une pub Nike en Hollande

Ronaldinho à été le principal absent de la séance d'entrainement de ce lundi, le Barça à autoriser le brésilien à partir à Rotterdam (Hollande) pour enregistrer une nouvelle publicité pour Nike.
Ronnie ne manquera qu'une journée d'entrainement puisque les joueurs du Barça ont une journée de repos.

Le retour de Ronnie à Barcelone est prévu pour mercredi.

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

01/05/2005 : Un pas de plus vers le titre ...

Une journée à peine, après la victoire du Real Madrid qui s'était donc placé à 3 longueurs du FC Barcelone, les joueurs catalans se sont redonnés de l'air en ce début de soirée en battant l'avant dernier de cette liga, Albacete sur le score de 2-0.

6 points, c'est toujours le même nombre de points qui séparent les deux clubs rivaux. Pourtant la défense d'Albacete a mis longtemps avant de craquer devant les assauts des blaugranas.

Il a fallu attendre la 66 ème minute de jeu pour voir l'inévitable Eto'o tromper la vigilance de Valbuena avec

l'aide du poteau. Le camerounais conforte ainsi sa place de « pichichi » avec ses 22 buts. En toute fin de match c'est Messi rentré quelques secondes auparavant qui a doublé la mise en lobant le gardien sur une passe déjà lobée de Ronaldinho. Ronaldinho signe lui sa 11 ème passes décisives de la saison dans cette liga. Grâce à cette victoire le FC Barcelone se rapproche de plus en plus du sacre. 2 victoires sur les 4 derniers matches restants pourraient être suffisants. Lors du prochain match, les catalans se déplaceront sur la pelouse du FC Valence.

Fiche technique du match

FC Barcelone: Víctor Valdés; Belletti, Puyol, Oleguer, Van Bronckhorst, Márquez (Motta, 62 ème ), Deco, Iniesta, Giuly, Ronaldinho, Eto'o (Messi, 88 ème ).

Albacete: Valbuena; Santi, Gaspar, Agus, Mingo, Jaime, Viaud, Peña, Francisco (Ivan Díaz, 68 ème) Pacheco (Peralta, 86 ème ), Mark González (Rubén Castro, 80 ème ).

Buts: 1-0, 62 ème : Eto'o. 2-0, 90 ème : Messi.

Arbitre: Velasco Carballo
Cartons jaune: Puyol (44 ème ), Santi (47 ème ), Agus (58 ème ), Pacheco (59 ème ), Eto'o (60 ème ), Deco (73 ème ), Motta (74 ème ) et Peña (76 ème ).

Sanchez Raphaël & Bourdet Sylvain

01/05/2005 : Paroles de crack

Quelques heures après que Ronaldo ait menacé d'arracher à Eto'o le prix du Pichichi, Ronaldinho annonçait que le titre de meilleur buteur serait pour Samuel Eto'o.

Samuel Eto'o peut être tranquille parce que le trophée du Pichichi va être le sien. Et c'est Ronaldinho, son meilleur allié, qui s'est engagé à continuer à l'aider, tant que les forces le lui permettent, pour que l'avant camerounais soit proclamé comme le meilleur buteur de la saison. De plus, le crack brésilien s'est conjuré jusqu'au point de laisser Samuel Eto'o tirer tous les penaltys qu'ils obtiennent, pour que son compatriote Ronaldo ne l'atteigne pas. Il n'y a pas de doutes qu'avec des amis comme ça, on peut respirer plus tranquillement.

" Il est certain que Ronaldo a un potentiel incroyable et que maintenant, il est à nouveau en forme, mais je souhaite qu'Eto'o soit le Pichichi et qu'il batte Ronaldo, je vais faire tout ce qui est en ma possession pour que Eto'o gagne le Pichichi ", a souligné le crack blaugrana, convaincu que son compagnon soulèvera le trophée du meilleur buteur.

La différence est de 3 buts en faveur de l'avant camerounais, qui compte 21 réalisations, pour seulement 18 pour le brésilien. Où s'appuie le joueur du Real Madrid pour assurer qu'il peut encore atteindre Eto'o est le fait que lors des derniers matchs, il est arrivé à réduire l'avance du camerounais de 3 buts. Mais même comme ça, la distance paraît inaccessible, bien qu'avec Ronaldo, on ne sait jamais.

En tout cas, Ronaldinho est très clair sur le fait qu'Eto'o mérite le Pichichi parce que " il a été le plus régulier et le plus efficace ".

Là où le crack brésilien est aussi très clair, c'est quand on lui demande si cela lui procurerait une illusion d'être proclamer champion au Camp Nou plutôt que de l'être à l'extérieur : " Ce que je veux c'est gagner la Liga, cela m'est égal où, mais il serait mieux pour nous tous que nous jouissions du titre de champion dès que possible ".

Ronaldinho est conscient que l'équipe est en train de jouer la Liga et qu'il est l'heure d'achever le championnat. A tel point que l'avant blaugrana définit le match de dimanche face à Albacete comme " très compliqué " et demande à ses compagnons de monter sur le terrain avec "l'envie de mordre". " Nous devons monter sur le terrain totalement concentrés. C'est une finale de plus et nous ne pouvons pas échouer. Nous ne pouvons penser à rien de plus que de gagner. Motivés? Quelle motivation y a-t-il de plus grande que de savoir que cette victoire nous rapprocherait un peu plus du titre de Liga ".

Le crack brésilien ne croit pas qu'Albacete montera sur le terrain avec la simple intention de passer cette formalité, puisque " si j'étais joueur d'Albacete, j'aurais une motivation spéciale de gagner contre le leader du championnat pour démontrer à tout le monde que nous sommes meilleurs que ce que le classement indique ".

L'appui de tous

Ronaldinho a reconnu que dimanche, on pourrait vivre un moment de communion magique durant le match au Camp Nou avec des supporters remplissant les gradins et une équipe lancée vers la victoire : " Cela va être une rencontre spéciale, nous voulons battre Albacete pour donner de la joie aux supporters. Ils savent que nous allons tous donner sur le terrain et le soutien de la foule va être fondamental. Il n'y a rien de mieux que de gagner un match avec le stade plein et en démontrant que l'équipe se trouve à un très haut niveau de jeu ".

Le crack évalue très positivement les entraînements à huis clos et la concentration de l'équipe un jour avant le match parce que " il est fondamental de ne pas baisser le niveau de prise de conscience ", en rappelant que " tant que nous ne gagnons pas le titre, personne ici ne peut baisser sa garde ".

Ronaldinho a assuré que l'intensité des derniers entraînements " nous motive pour tavailler avec d'avantage de confiance " et a également confiance dans le fait que les résultats continueront à être aussi positifs. " Nous avons le moral au top et l'envie de réaliser quelque chose d'important ".

L'avant brésilien a admis qu'il se sentait dans un de ses meilleurs moments de la saison et avec beaucoup d'envies de rendre heureux ses compagnons et les supporters: " Il est vrai que cette saison, j'ai joué de très bons matchs quand l'équipe en avait besoin et maintenant est arrivé le moment de continuer, parce que nous sommes en train de jouer finale sur finale. J'espère maintenir mon rendement jusqu'à ce que nous puissions chanter victoire ".

Le crack s'est permis de plaisanter sur l'arrivée de la chaleur, qui, selon lui, bénéficie notamment son jeu. " Pour moi, cette semaine est parfaite. Nous sommes dans un grand moment, nous sommes leaders à 6 points du deuxième, nous allons jouer des matchs de grands niveaux et, en plus, l'été arrive, ce qui m'encourage toujours ".

Il n'y a pas de doute qu'un Ronaldinho dans un tel état de tolérance est la meilleur garantie pour rêver que le titre est déjà très proche.

Source : Sport.es
De Bie Cédric

01/05/2005 : Ronnie attend Maradona les bras ouverts

Diego Armando Maradona, l'un des plus grands joueurs à avoir foulé les terrains de jeu, a admis il y a quelques heures à la chaîne argentine TyC Sports qu'il avait prévu de voyager en Espagne rapidement.

Maradona prétend, entre autres, rendre visite à Ronaldinho, dont il s'est déclaré un fervent admirateur. Admiration que partage 'El Gaucho' envers Maradona qui fut une idole dans les années 80. "J'espère le rencontrer et ce sera un plaisir de parler avec lui", a répondu Ronaldinho face à la possibilité que Maradona lui rende visite.

De ce fait, le crack brésilien fait des éloges quand il parle de Maradona. "Je l'ai admiré enfant. Il fut un des plus grands que j'ai vu sur un terrain de jeu et j'ai appris beaucoup de lui", a-t-il reconnu, plein d'admiration.

Il ne faut pas s'étonner que Ronnie attend le plus grand footballeur argentin de tous les temps à bras ouverts. La rencontre entre les deux cracks ne se fera pas attendre. Maradona a prévu de voyager en Espagne début mai.

Source : Sport.es
De Bie Cédric

 





 

Ronaldinho10.com © 2001 - Tous droits reservés à "R10"
Site déclaré à la CNIL : N° 1104033