Juin 2005

09/06/2005 : Argentine 3 - 1 Brésil, toujours pas qualifié

L'Argentine s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne grâce à sa victoire 3-1 contre le Brésil. Les buts argentins ont été inscrits par Hernan Crespo (4e et 39e), et par Juan Roman Riquelme (18e). Le but brésilien a été marqué sur coup franc (71e) par Roberto Carlos.
L'Argentine est le premier pays de la zone Amérique du Sud à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Malgré cette défaite, le Brésil conserve la deuxième place de ce mini-championnat avec de grandes chances de se qualifier également.

En effet, il ne manque que trois points à la Seleçao pour avoir le droit de se rendre en Allemagne en 2006. 3 points à prendre donc lors des 3 derniers matches de cette poule de qualification.
Brésil - Chili le 3 Septembre 2005
Bolivie - Brésil le 8 Octobre 2005
Brésil - Vénézuela le 12 Octobre 2005

Retrouvez tous les résultats et le classement du groupe " AMSUD " ici .

Feuille de match:

Arbitre : Gustavo Méndez (Uruguay)
Cartons jaunes : Cafu, Ronaldinho , Roque Júnior pour le Brésil et Heinze pour l'Argentine
Buts : Crespo 4ème et 39ème; Riquelme 18ème; Roberto Carlos 26ème

ARGENTINE : Abbondanzieri, Coloccini, Ayala, Heinze; Lucho González (Zanetti, 70ème), Mascherano, Sorín, Kily Gonzaléz, Riquelme, Saviola (Tevez, 81ème) et Crespo.
Sélectionneur: Jose Pekerman

BRESIL : Dida, Cafu, Roque Júnior, Juan, Roberto Carlos, Emerson, Zé Roberto, Kaká, Ronaldinho , Adriano, Robinho (Renato, 60ème).
Sélectionneur: Carlos Alberto Parreira

Bourdet Sylvain

08/06/2005 : Nouvelle version du but contre Seville en ligne

Comme promis voici, rien que pour vos yeux, la nouvelle version du premier but de Ronaldinho au Camp Nou contre le FC Seville.

Un but sublime à voir et à revoir...sous tous les angles !

Télécharger la vidéo dans la rubrique :
" Buts FC Barcelone 2003-2004 "

Kovchar Adrien & Bourdet Sylvain

08/06/2005 : Ronaldinho - Maradona : La rencontre de 2 Dieux du football

Maradona a rendu visite à l'équipe du Brésil à Buenos Aires. Il portait fièrement un tee shirt portant l'inscription " I LOVE ARGENTINA"

Diego Armando Maradona, un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, a rendu visite à Ronaldinho.

Il lui a demandé un de ses maillot dedicassé en lui disant : de continuer de triompher!

Ronaldinho a quand à lui déclaré très ému de cette visite : "Diego... est... comment dire... quelqu'un d'intouchable".

Diego et Ronnie ont même pris la pause dans les bras l'un de l'autre pour le bonheur des quelques photographes présents à ce moment là.

Le mythique joueur argentin a également salué Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur brésilien, mais aussi Robinho, compagnon de sélection de Ronaldinho qui est l'un des joueurs le plus en vue pour renforcer le Real de Madrid la saison prochaine...

 

Source : Mundodeportivo.es
De Boever Anthony

07/06/2005 : Barça - Seville... comme si vous y étiez

Le premier but officiel de Ronaldinho sous les couleurs du FC Barçelone est certainement l'un des plus beau de sa toute jeune carrière.

C'était lors de son premier match au Camp Nou, le 3 Septembre 2003 à une heure inhabituelle pour un match de football, le coup d'envoi fût donné à 00h05...

Ce but intervient suite à une chevauchée fantastique et à une frappe surpuissante des 35 mètres... Du plaisir à l'état pur! A partir de ce moment là, il est entré à tout jamais dans le coeur des catalans!

Revivez ce but comme si vous y étiez.

Vidéo en ligne dans les prochaines heures sur R10 ...

Bourdet Sylvain

07/06/2005 : Le match de la qualification

Demain, les deux ennemis de toujours, l'Argentine et le Brésil s'affronteront sur le sol Argentin afin de déterminer qui prendra la tête de ce groupe actuellement occupée par l'Argentine (1 point d'avance sur le Brésil).

En cas de victoire brésilienne, la Seleçao se positionnerait à la première place du groupe et se qualifierait déjà pour la phase finale de la coupe du monde 2006 qui aura lieu en Allemagne. Lors du match aller, Le Brésil avait facilement battu son voisin argentin sur le score de 3 buts à 1.

Nul doute que les coéquipiers de Herman Crespo tenteront de prendre leur revanche dans le stade surchauffé de Buenos Aires ou 60 000 personnes sont attendues. Le gagnant de ce match sera donc assuré de terminé au moins à la 4ème place de ce groupe, synonyme de qualification.

L'enjeu sera de taille car en plus de la qualification, l'honneur de tout un peuple sera en jeu! Venez donc suivre le match et les exploit de Ronaldinho en direct sur le forum de Ronaldinho10.com. >>>

Bourdet Sylvain

06/06/2005 : Les 2 buts de Ronaldinho en ligne

Les 2 buts de Ronaldinho inscrit sur penaltys à la 32ème et à la 40ème minute face au Paraguay sont disponibles dans la gallerie vidéos " Buts Brésil ".

Kovchar Adrien

06/06/2005 : Le mondial se rapproche...

La sélection brésilienne s'est imposée ce dimanche sur le score de 4-1 face à son homologue paraguayenne. Cette palpitante rencontre disputée dans le stade Beira-Rio de Porto Alegre s'inscrivait dans le cadre de la quatorzième journée des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du Monde 2006.

Les 4 fantastiques

Un stade tapissé des couleurs auriverdes et rempli de 50 000 supporters – dont 2 500 Paraguayens – d'humeur festive. Un vacarme assourdissant et un spectacle pyrotechnique improvisé. Ça sentait bon le feu d'artifice offensif et la sale soirée pour le portier guarani Justo Villar. Le boss de la Seleçao a écouté l'opinion publique et misé sur une attaque composée des quatre 'fantastiques' : les milieux Kaká (Milan AC, Italie) et Ronaldinho (FC Barcelone, Espagne) en soutien de l'artilleur Adriano (Inter de Milan, Italie) et de la jeune pépite Robinho (Santos). La tactique s'est avérée payante, le Brésil réalisant une partie sérieuse et inspirée face à un Paraguay dépassé par les événements.

Le match

Avant la rencontre, Parreira avait prévenu que pour ce match, ses protégés devraient faire preuve de "beaucoup de patience" pour bousculer la solide organisation albirroja et fragiliser sa défense aguerrie. Les Auriverdes ont appliqué la consigne à la lettre, faisant circuler le ballon, lançant les latéraux sur les francs, utilisant la mobilité d'un Ronaldihho inspiré et jouant sur la crainte inspirée par Adriano. Les Paraguayens n'ont quasiment pas menacé les cages défendues par Dida, tandis que le Brésil a bombardé les buts de Villar. A la fin du match, les champions du monde avaient convaincu tout le monde, effaçant les critiques dont ils étaient l'objet ces derniers mois.

Cela faisait quatre ans que le Brésil n'avait pas gagné face au Paraguay. Les Auriverdes ont effacé cette incongruité statistique avec la manière.

Le Brésil occupe la deuxième place du classement avec 27 points, soit à peine un de moins que son prochain adversaire, l'Argentine, qu'il affronte mercredi à Buenos Aires. L'enjeu sera clair : la place de leader des éliminatoires. Quant aux Paraguayens, ils sont quatrièmes avec 19 points.

Bourdet Sylvain & Kovchar Adrien

05/06/2005 : Et 1, et 2, et 3 millions

Ronaldinho10.com enchaine les millions de visiteurs. Peu de temps aprés avoir franchi la barre des 2 millions de visiteurs, c'est cette fois celle des 3 millions qui vient d'être passée.

Ronaldinho10.com affole les chiffres de jour en jour, par exemple sur le mois de Mai, plus de 3 500 000 pages ont été vues sur R10 .
Tout le staff vous remercie toutes et tous pour votre fidélité!

Visca R10 !

Bourdet Sylvain & Kovchar Adrien

05/06/2005 : Ronaldinho : "Je ne pars pas"

Au Brésil, le crack a expliqué que malgré le départ de son ami, il ne souhaite nullement quitter Barcelone.

Ronaldinho ne perd pas l'ébauche de son sourire caractéristique. Sa concentration est au maximum pour préparer les matchs face au Paraguay et à l'Argentine. La 'seleçao 'est maintenant sa priorité et, à partir d'août, il sera à nouveau bien présent pour le Barça, le seul club dans lequel il veut continuer à jouer pour de nombreuses années.

Quelques heures après la résignation de Rosell, Ronnie a expliqué, vu les doutes qui planaient, que la démarche du vice-président sportif, n'influencerait en rien son futur professionnel. “Dans le monde du football les choses changent très rapidement, mais en ce moment, je ne me vois jouer qu'au Barça” . Le joueur a expliqué qu'il souhaite discuter le plus rapidement possible avec son ami afin de connaître tous les détails de sa résignation, mais qu'il ne pense pas à quitter Barcelone.

D'humeur joyeuse comme toujours, Ronaldinho a cependant été bombardé de questions, il a expliqué à ses compatriotes sa vision actuelle des choses : “J'ai toujours rêvé d'être joueur de foot et je vis un moment extraordinaire à Barcelone” . Selon le crack, il est peut-être en ce moment au sommet de sa vie sportive et personnelle : “Au PSG j'ai évidemment passé de très bons moments, mais à Barcelone à présent, du fait que le club a davantage de visibilité, tout est encore mieux" .

Ronnie, pleinement intégré au club et à la ville, se sent on ne peut mieux. " Je me sens comme le plus heureux des hommes à Barcelone, les seules choses qui me manquent sont les amis, le churrasco, la barbacoa, la samba, mais surtout les amis” . Un des motifs de son bonheur est l'affection que lui ont transmis culés : “C'est une sensation incroyable d'avoir l'appui de tant de gens dans tout le Camp Nou, c'est la meilleure sensation qu'on puisse ressentir” .

Le joueur a expliqué qu'une des clés du titre de Liga a été la bonne atmosphère dans les vestiaires. Interrogé sur sa relation avec Eto'o, la '10 'blaugrana a commenté :
“Je me porte bien avec tout le monde, mais surtout avec les joueurs brésiliens. Jouer avec Eto'o est quelque chose de génial, mais Ronaldo est pour moi le meilleur attaquant du monde” .

Il souhaite transmettre la formule du succès à son pays

L'avant gauche nous a éclairé sur son style de vie tant à l'intérieur qu'en dehors des terrains de jeu qui animent sa vie. “Je n'ai pas l'intention de me convertir comme le nouveau symbole du marketing mondial, ce que j'aimerais, c'est que les gens se souviennent de moi pour ce que je fais en football, brésilien ou mondial" . 'Ronnie 'a expliqué entre autres qu'il n'aime pas parler de sa vie privée, « Je tente de séparer ma vie professionnelle de ma vie privée » .

Ronaldinho souhaite également transmettre à la sélection brésilienne la formule de son franc succès à Barcelone. Face au Paraguay, “je vais essayer de jouer de la même manière que je le fais avec le Barça” . Pour Ronnie, “quand un joueur se sent bien dans son club, cela se reflète lorsqu'il joue avec sa sélection” .

L'étoile brésilienne est un homme heureux à Barcelone. Les conflits au sein de la direction n'ont jamais altéré son état d'esprit et le départ de Sandro Rosell ne lui fera pas quitter le club dans lequel il a démontré son meilleur football. Ronaldinho rêve d'une année 2006 magique, réitérer des titres comme la liga, et conquérir le titre Mondial en Allemagne.

Source : Sport.es
De Boever Anthony

05/06/2005 : Ronnie, le nouveau leader du Brésil

Ronaldinho Gaucho sera la grande étoile brésilienne au Mondial 2006 en Allemagne, avec le milanais Kaká. Au Brésil, tout le monde est déjà très clair à ce sujet depuis quelques années et, de plus, le temps donne raison à ceux qui ont parié sur cette doublette. La progression des deux joueurs est évidente durant ces deux dernières saisons, coincidant avec l'arrivée de Ronnie à Barcelone et l'atterrissage de l'ex-attaquant de Sao Paulo dans le Calcio.

Le 10 blaugrana a un pas d'avance sur Kaká. Il a déjà gagné une Coupe du Monde avec le Brésil, a davantage d'expérience tant dans la seleçao que dans le football européen et ses 'génialités' avec Barcelone lui ont permis de remporter le trophée 'Fifa World Player 2004'. Tout comme il l'a fait à Barcelone, le crack a été capable de s'ériger comme la grande étoile de la sélection brésilienne. Sa brillance sur le terrain de jeu a servi à accélérer son couronement comme le Super-astre de la seleçao.

Les caprices de Ronaldo

Au Brésil, on commente que son comportement rappelle chaque jour un peu plus celui de Romario - et son rendement irrégulier l'ont fait chuter du haut du podium de la seleçao, place qui est maintenant propriété du joueur blaugrana. Fatiguée de son comportement et de ses exigences constantes, la CBF a décidé de lui couper les pieds de manière définitive, un fait impensable si l'on revient quelques mois en arrière.

Carlos Alberto Parreira lui-même a réuni un groupe de selectionnés, qui préparent les matchs de qualification pour le Mondial face au Paraguay et à l'Argentine, pour expliquer les motifs qui l'ont poussé à déconvoquer Ronaldo et pour demander une concentration maximale. Postérieurement, le technicien, dans une interview accordée au périodique 'O Dia', lui a envoyé un message: "Il était nécessaire de montrer au groupe que la seleçao ne peut pas être dans les mains d'un seul joueur" .

Brésil - Paraguay

Concentré dans l'exploitation agicole de Commary, où il prépare le match de demain contre le Paraguay, Ronaldinho est le centre d'attention de toute la presse brésilienne. Le joueur blaugrana, loin de transmettre une image arrogante après avoir gagné la Liga, a récemment montré son coté plus humble. "Une étoile moi?.... Non, je me considère simplement comme un joueur tant à Barcelone que dans la sélection brésilienne" , a affirmé le crack.

Ronnie sait que la place qu'il a gagné dans la seleçao est le fruit de son travail et non de l'absence de Ronaldo. "Ma responsabilité continue à être celle de toujours, je ne me vois pas plus pressé parce que Ronaldo n'est pas là pour ces matchs" a-t-il commenté. L'avant blaugrana n'a pas voulu commencer à évaluer le renoncement du numéro 9 madrilène et est resté diplomate. "Personne ne peut mettre la qualité de Ronaldo en doute, c'est un joueur qui impose beaucoup de respect aux défenses adverses. j'ai la chance qu'il soit mon ami et pour moi, il est encore le numéro 1" .

Toujours souriant, Ronaldinho reconnaît qu'à l'heure actuelle de la saison, il commence à remarquer la fatigue, mais que, contrairement à Ronaldo, il n'a jamais pensé à demander qu'on le libère des compromis de la sélection. Ses compatriotes valorisent l'attitude toujours positive que montre Ronladinho et une chaîne de télévision l'a nommé hier "Le Roi de Barcelone, le Roi du Brésil".

Source : Sport.es
De Bie Cédric

03/06/2005 : Ronaldinho "Avec le départ de Rosell, c'est un ami qui s'en va"

La démission de Sandro Rosell (vie-président sportif du Barça) à surpris Ronaldinho. Rosell, qui à été un des hommes cléfs pour le transfert de Ronnie au Barça, maintenait une grande amitié avec le brésilien. Ronaldinho: "Avec Rosell, un ami s'en va, je lui suit très reconaissant de ce qu'il a fait pour moi et pour les autres". Ronnie a profondément regretté que les choses ne se soient pas arrangés entre Rosell et le président Laporta.

De toute manière Ronnie , qui prépare en ce moment avec le Brésil 2 matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2006, a laissé entendre que le départ de Rosell n'affectera en rien sa continuation au FC Barcelone: "Je pense seulement à bien travailler pour défendre les couleurs de Barcelone, la saison prochaine sera très difficile par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés, il faudra être tous unis".

Source : Sport.es
Sanchez Raphaël

03/06/2005 : Sandro Rosell : "Ronaldinho continuera de jouer pour le Barça "

Après le départ de Rosell, une des grandes préoccupations des supporters du Barça est de savoir si Ronaldinho continuera de jouer à Barcelone.
Rosell a assuré qu'il discutera avec Ronaldinho la semaine prochaine puisqu'il partira ce dimanche assisté à la rencontre Argentine-Brésil comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2006.
Rosell est clair à ce sujet: "Ronaldinho n'est pas à moi, mais au Barça. Je l'ai aidé pour qu'il signe à Barcelone, c'est un grand professionel et il continuera de jouer au Barça" .

Sandro Rosell à aussi montré son opposition au contrat de dix ans que le club a proposé à Ronaldinho: "En sport, et notamment dans le football, je ne ferais un contrat de dix ans pour personne, cela n'est pas bon, ni pour l'un ni pour l'autre. Vu tout ce qui s'est passé en 2 ans, il peut se passer encore beaucoup de chose en 10 ans" .

Concernant la proposition de contrat du Barça pour Ronnie, Sandro Rosell admets "Je ne sais pas grand chose à ce sujet, je sais seulement qu'il y a eu un dîner dans la maison de Ronnie auquel ont assistés Ferran Soriano et Alejandro Echevarría et qu'une proposition à été faite à Ronaldinho" .

Source : Mundodeportivo.es
Sanchez Raphaël

02/06/2005 : Avatars sur demande pour les Membres

Besoin d'un avatar ? Ne cherchez pas plus loin !

En effet, depuis peu, Ronaldinho10.com compte sur Samuel Palmarini pour créer des avatars et ce, à la demande des membres de R 10 sur le «  Forum de Ronaldinho  »

Son tout premier avatar a suffi à démontrer ses talents de créateur à tous les membres qui se sont dès lors précipités sur l'occasion !

 

Pour vous donner une petite idée, voici quelques exemples :

 

L'équipe R10

02/06/2005 : Ronaldinho suit l'actualité du Barça

Ronaldinho et Belletti, qui s'entraînent en ce moment au Brésil avec la séléction nationale, suivent de loin ce qui se passe au Barça entre Rosell et la direction du club.
Ces événements sont très suivis dans la 'canarinha 'qui est dans l'attente de savoir comment agira maintenant Sandro Rosell, qui maintient des relations excellentes avec la Fédération brésilienne (CBF).

D'autre part et pour garantir la sécurité de sa mère, frère, beau-frère et neveu le Gaucho a importé trois voitures (un BMW X5 et deux Holden Comodore australiennes) et a chargé un atelier spécialisé de Porto Alegre de les blindées. Les trois véhicules seront utilisés par leur famille pour leurs déplacements dans la ville natale de 'Ronnie '. Le '10 'azulgrana est très préoccupé par le bien-être de sa famille depuis que des rumeurs de kidnapping envers sa mêre a été dévoilé.

Source : Mundodeportivo.es
Sanchez Raphaël

 





 

Ronaldinho10.com © 2001 - Tous droits reservés à "R10"
Site déclaré à la CNIL : N° 1104033