Pour le premier match amical d'avant-saison de Ronaldinho, le Barça a décroché un match nul (1-1) face au Yokohama Marinos. Xavi a d'abord ouvert le score de tête sur un centre de Ludovic Giuly avant l'égalisation japonaise sur corner.
Ronaldinho est entré en cours de jeu (60ème) sous une ovation du public japonais et nous a déjà régalé d'une sublime passe aveugle...très prochainement disponible sur R10 !
Fiche Technique :
Yokohama Marins : Enomoto, Tanaka, Nasu, Kawaki, Matsuda, Dutra, Ueno, Magrao, Ohashi, Shimizu et Sakata. Ils ont aussi joué Nakanishi, Kurihara, Goto, Kano, Kumabayashi et Yamazaki.
FC Barcelone : Valdés, Belletti, Puyol, Oleguer, Vont Bronckhorst, Edmílson, Xavi, Vont Bommel, Deco, Giuly et Etóo. Ils ont aussi joué Gabri, Larsson, Sylvinho, Iniesta, Ronaldinho et Damiá.
Buts : 0-1, min. 43 : Xavi ; 1-1, min. 78, Kurihara.
Source : Sport.es
Kovchar Adrien
29/07/2005 :Quel est son secret? Skip?
Ronaldinho va jouer dans une publicité espagnole pour la lessive "Skip" en compagnie de sa mère.
Quel est le secret de Ronaldinho pour avoir des maillots toujours propres ? la lessive «Skip» pour laquelle il fait la promotion en Espagne ? Peut-être. Mais son secret, c'est surtout sa maman ! Eh oui, Ronaldinho a beau être l'un des meilleurs joueurs de football du monde, il ne peut pas se passer de sa mère Miguelina pour ce qui est de laver son linge. Ils ont donc tourné ensemble une publicité pour vanter les mérites d'une lessive. La publicité sera diffusée en Espagne.
Le slogan annonce la couleur : «C'est bon d'être sale». C'est sa maman qui va être contente…
Ronaldinho a présenté mardi à Madrid cette nouvelle publicité. Il en a profité pour taper dans la balle avec une vingtaine d'enfants, tous habillés aux couleurs de la marque de la lessive.
Depuis son titre de meilleur joueur mondial en 2004, Ronaldinho a la cote auprès des publicitaires. L'attaquant du FC Barcelone enchaîne les campagnes de promotion puisqu'il a déjà prêté son image à Pepsi, aux chips Lay's et aux chewing-gums Trident.
A quand une publicité pour Ronaldinho10.com ... ?
Source : yahoo.es Kovchar Adrien
28/07/2005 : Ronaldinho de retour à la maison
Ronaldinho est déjà à Barcelone. Le crack brésilien est arrivé à l'aéroport "del Prat" aux alentours des 20h, après avoir mis fin à ses vacances au Brésil et après avoir participé à un spot publicitaire dans la capitale espagnole.
Il ira passé les tests médicaux avec ses coéquipiers Messi et Márquez, qui ont tous 2 profité de dix jours de vacances supplémentaires grâce à leurs matches internationaux, ainsi que Saviola et Rustu, les deux écartés par Rijkaard qui poursuivent dans la recherche d'un club.
Pour Ronaldinho, en plus des objectifs de son club, un autre objectif avec sa sélection nationale du Brésil l'attend, conserver le titre de champion du Monde !
Tant le matin à Madrid, que l'après-midi dans la Ville Condal, Ronaldinho n'a cessé d'évoquer la possibilité de prolonger son contrat avec le club azulgrana jusqu'en 2014. Le numéro 10 s'est montré satisfait avec son contrat actuel et n'a pas voulu entrer dans les détails concernant un nouveau compromis avec la direction du club catalan. "J'ai l'esprit tranquille et ma seule préoccupation est de me préparer au mieux pour cette saison. Tout le reste, je le laisse entre les mains de mon frère", a déclaré Ronnie, en faisant référence à Roberto Assis, son frère mais également agent.
Ronaldinho , qui retournait à Barcelone après avoir été proclamé champion de la Coupe des Confédérations avec sa sélection et après avoir jouit d'un mois de vacances amplement mérité... a insisté sur le fait qu'il est heureux pour tout ce qu'il est en train de vivre au Barça. "Je suis très heureux de la manière dont tournent les choses. Le Barça valorise mon travail et je suis très content de la manière dont ça évolue". Il a ensuite expliqué, afin de clarifier sa possible prolongation de contrat, "qu'il faut laisser aller les choses naturellement et sans précipitation", une phrase qu'il avait déjà cité le matin à Madrid.
Message à la direction
Bien qu'il ait été satisfait de ses conditions contractuelles avec le club azulgrana, le joueur de Porto Alegre a mis la balle dans le camp des directeurs culés. "Si le Barça souhaite me renouveler au plus vite, que les dirigeants en parlent avec mon frère le plus rapidement possible", a-t-il insisté, après avoir reconnu qu'à Madrid, plusieurs équipes s'étaient adressées à son agent pour s'acquérir le joueur. Et comme l'a expliqué le président Laporta lundi passé au Danemark, "il y a de petites différences qui ont une solution et nous trouverons bientôt une formule". En dépit de tout ceci, l'entourage du joueur nous informait hier encore que "tout est en bonne voie et il est certain que l'on arrivera à un accord bientôt". Les mêmes sources ont indiqué que le frère de Ronaldinho rencontrerait rapidement les dirigeants azulgranas. Roberto Assis souhaite que tout ce que Laporta et ses directeurs lui ont promis lors d'un précédent dîner pour l'extension du contrat de Ronaldinho, soient refletées sur le papier.
Objectif : un maximum de titres !
Ronaldinho, tout au long de ce mois de vacances, a eu du temps pour récupérer et recharger ses batteries pour cette nouvelle saison où les niveaux sont très élevés. "Mon objectif pour cette saison est de gagner le maximum de titres possibles", a admis Ronaldinho. C'est pour cette raison qu'il laisse les sujets contractuels entre les mains de son frère. "Mon travail est de jouer, je veux et j'ai besoin d'être tranquille mentalement", a-t-il signalé. Après avoir passé aujourd'hui-même la reconnaissance médicale, 'Ronnie' partira demain vers le Japon.
Ronnie fait l'éloge de Van Bommel et Ezquerro
Malgré le fait qu'il n'ait pu suivre de près les deux rencontres que le Barça a disputées à Aarhus au cours de son 'stage' en terres danoises, Ronaldinho n'a pas hésité à faire l'éloge des deux nouveaux compagnons du vestiaire azulgrana : Santi Ezquerro et Mark Van Bommel. L'avant brésilien considère que "tous deux sont de grands joueurs et j'espère qu'avec eux, tous ensemble, nous pourrons réaliser quelque chose de grand comme la saison passée", a commenté le 'crack '.
En outre, le brésilien espère que ses compatriotes et très bons amis Motta et Deco, puissent rejoindre l'équipe au plus tôt. Le 'crack 'était au courant de la lésion de Thiago, qui sera un mois et demi out, et il s'est informé hier du soudain départ de Deco au Brésil pour motifs personnels...
Source : Elmundodeportivo.es DE BOEVER Anthony
27/07/2005 : Ronaldinho is Back !
Fini les vacances!
Après un repos bien mérité, Ronaldinho est arrivé hier soir à Barcelone après avoir passé la journée à Madrid pour la promotion d'une nouvelle publicité. Il rejoindra ses coéquipiers du Barça dès demain.
Jeudi, Ronnie s'envolera avec ses compagnons en direction de l'Asie où le FC Barcelone effectuera quelques matchs amicaux afin de préparer au mieux la saison.
Nul doute que Ronaldinho est le joueur le plus attendu sur le continent asiatique.
La saison qui commence s'annonce comme « un grand cru » pour Ronnie, en effet le crack brésilien veut tout gagner, de la ligue des champions avec son club à la Coupe du Monde avec le Brésil en passant bien sûr pas un second titre de champion d'Espagne. Ronnie est prêt à relever ces défis et vous l'êtes vous ?
Pour sa part, Ronaldinho10.com sera là tout au long de la saison pour suivre les exploits de Ronaldinho, restez connecté sur R10, la saison sera belle, alors partageons là ensemble.
SANCHEZ Raphaël
26/07/2005 :Enquête R10
La nouvelle saison approche à grand pas pour le Barça et Ronnie…
Pour cette occasion, la version 4.3 de Ronaldinho10.com fera son apparition.
Au programme : Nouvelles bannières, nouveau logo officiel du site et réorganisation du Forum pour plus de clarté, de news et permettre à tous les membres de s'y retrouver au maximum.
Mais ce n'est pas tout, pour encore plus d'améliorations, nous vous proposons de répondre à un questionnaire disponible ci-dessous, ce qui nous permettra de connaître les goûts et les envies de tous les visiteurs, de plus en plus nombreux, sur Ronaldinho10.com.
Nous vous affirmons également que R10 restera à jour en news et vidéos tout l'été !
Merci à tous pour votre fidélité !
La fin des vacances approche pour Ronnie, en effet il sera de retour dans les prochaines heures sur le sol européen. Une nouvelle saison commence pour lui mais aussi pour le site Ronaldinho10.com.
Une fois de plus Ronaldinho10.com fera tout au long de la saison son maximum, afin que vous puissiez suivre tous les faits et gestes de votre idole (news, photos, vidéos mais aussi quelques surprises...)
En début de saison, les objectifs sont déterminés, par exemple pour le FC Barcelone, les objectifs seront d'accrocher un second titre national, en plus de la Ligue des Champions!
Pour Ronaldinho, en plus des objectifs de son club, un autre objectif avec sa sélection nationale du Brésil l'attend, conserver le titre de champion du Monde ! Une grande et éprouvante saison en perspective pour notre génie.
A ce titre et dans le souci de vous satisfaire pleinement, Ronaldinho10.com mettra en place dans les prochaines heures, une grande enquête afin de savoir ce que vous attendez du site et ainsi mieux répondre à vos attentes.
Toutes les idées, remarques mais aussi reproches seront les bienvenus...
Rendez - vous donc très très bientôt ici même !
L'équipeR10
24/07/2005 :Ronaldinho signera son nouveau contrat dans les prochains jours
Ronaldinho veut commencer sa 3e année au Barça avec la signature de son nouveau contrat en poche. Dans cet optique, Ronnie a demandé à son frère et agent Roberto Assis d'accelérer au plus vite possible les choses pour boucler définitivement l'accord et signer le contrat.
Roberto Assis aurait donc prévu de voyager mardi à Barcelone afin d'organiser une réunion dès mercredi avec Joan Laporta le président du FC Barcelone.
Ronnie aimerait que tout soit conclu avant le début de la tournée en Asie du Barça qui commencera le 30 juillet.
Ronnie devrait donc prolonger son contrat de quelques années dans les jours qui viennent. Affaire à suivre...
source: Sport.es SANCHEZ Raphaël
20/07/2005 :Retour le 26 pour une nouvelle publicité
Être un des joueurs de football les plus médiatiques de la planète demande quelques sacrifices, comme par exemple de réduire ses vacances afin de promouvoir une nouvelle publicité. Et ce sera le cas pour Ronaldinho qui voyagera mardi prochain vers Madrid afin de participer à la présentation officielle de la nouvelle pub « SKIP » dont il est le principal intervenant en compagnie de Miguélina, sa mère.
Après avoir participé et gagné il y a maintenant un mois la coupe des confédérations en Allemagne, Ronaldinho fera donc son grand retour en Europe le mardi 26 Juillet, 24 heures avant sa reprise de l'entraînement avec tous ses coéquipiers du FC Barcelone. A noter que Ronaldinho sera cette année le dernier a reprendre l'entraînement.
La nouvelle publicité de Ronaldinho très bientôt disponible sur R10.
Source : sport.es BOURDET Sylvain
20/07/2005 :Calendrier 2005/2006
Voici le calendrier de la saison 2005 / 2006. Le premier match aura lieu fin Août et plus précisément le 28 pour le FC Barcelone qui se déplacera pour l'occasion à Alaves.
Dans les prochains jours, l'annonce sera officialisée, mais la signature pourrait être retardée...
Ronaldinho a reçu au Brésil, où il jouit en ce moment de vacances amplement méritées, l'appel de son frère, Roberto Assís, en l'informant que sa rénovation a déjà été définitivement bouclée vendredi à la suite d'une brève réunion avec Laporta.
Le joueur, qui souhaite rester au Barça le plus longtemps possible, n'a pas caché son bonheur. Les bruits concernant le harcèlement de Chelsea lui sont également parvenus, chose qui l'a quelque peu perturbé.
L'annonce officielle de l'accord jusqu'en 2010, au moins, avec une possibilité de 4 années supplémentaires, se fera en toute sécurité la semaine prochaine, une fois que les avocats de Ronaldinho auront révisé méticuleusement toutes les clauses d'un contrat d'une complexité énorme.
Le Barça souhaite faire de la publicité pour l'acte de la signature de Ronaldinho, chose logique puisqu'il s'agit de l'annonce du blindage du meilleur joueur du monde. Toutefois, la signature du joueur pourrait prendre du temps. On a pensé à interrompre ses quelques jours de repos pour qu'il soit présent à Barcelone la semaine prochaine après un voyage éclair, mais il ne sera finalement pas forcé en ce sens et l'acte sera reporté jusqu'à ce que le crack brésilien se présente. Ronaldinho a besoin de repos après une saison longue et éprouvante qui vient à peine de se terminer. Un autre voyage de deux jours Brésil-Barcelone-Brésil la semaine prochaine paraît inutile.
Ronnie, qui a remporté avec le Brésil, le 29 juin, la Coupe des Confédérations disputée en Allemagne, bénéficie seulement de dix jours de vacances et il réincorporera le groupe une fois le stage au Danemark terminé, stage auquel il ne prendra pas part. Son arrivée devrait être fixée le 26 ou 27 juillet, en tenant compte de la tournée asiatique. Il signerait donc probablement son nouveau contrat un de ces deux jours.
Source : Elmundodeportivo.es Anthony De Boever
15/07/2005 : Ronnie veut marquer une époque au Barça !
Même si certains doutes plannaient encore sur la continuité de Ronaldinho au Barça suite à l'intérêt de Chelsea pour le crack, Roberto Assis a remarqué une fois de plus dans une entrevue accordée à COM Ràdio que son frère ne pense qu'à continuer pendant de nombreuses années à triompher au Barça.
Robert Assís, représentant et frère de Ronaldinho, a dans un premier temps nié l'offre astronomique de Chelsea et a expliqué la passion de son frère envers le Barça. “Ronaldinho a un grand lien avec le club et tout ce qu'il représente. Il n'oublie pas la manière dont il a été traité et ce, depuis le premier jour où il est arrivé... et il est évident qu'il souhaite marquer une grande époque. Le Barça, c'est pratiquement sa vie”.
Le représentant de 'Ronnie' a souligné qu'une des autres intentions du joueur est “de rompre avec la dynamique qu'a eu Barcelone avec d'autres cracks, qui sont sortis par la petite porte. Son intention est d'éviter une sortie de ce type”. Roberto a également souligné le fait que Ronaldinho “n'est pas un joueur qui aime jouer trois années dans un club, deux dans un autre et changer constamment. Son désir est de marquer l'histoire dans ce club”.
"Le joueur se sent très bien, selon son frère, puisqu“il a toujours été traité avec beaucoup de respect. Dans aucun autre club il ne s'était jamais senti aussi bien. Ronaldinho a la sensation qu'il fait l'histoire dans ce club et veut continuer à la faire pendant de nombreuses années. Il est très heureux et n'ira nulle part ailleurs”.
09/07/2005 :Bonus : Montage Vidéo Saison 2004-2005
Encore et toujours plus de vidéos sur Ronaldinho10.com !
Découvrez en plus de "Magia 2005", un nouveau montage vidéo retracant les meilleurs moments de la saison 2004-2005 de Ronaldinho. Pas de temps à perdre, ce montage en bonus ne restera pas indéfiniement sur R10...
08/07/2005 :Roberto Assis : " Rien de la part de Chelsea "
Le frère et agent de Ronaldinho, Roberto Assis a nié en bloc les rumeurs de transfert vers Chelsea.
Lors d'une émission radio mercredi, les journalistes auraient avancé une offre de 80 millions d'Euros proposé par Chelsea pour s'attacher les services de Ronaldinho. Une somme record pour un seul joueur. En effet Zinédine Zidane détient toujours le record du transfert le plus onéreux en passant de la Juventus au Real Madrid pour 75 Millions d'Euros.
Bourdet Sylvain
08/07/2005 : Accord total entre Ronaldinho et le Barça !
Le club azulgrana a annoncé le compromis avec le crack brésilien concernant les droits d'images, après la réunion entre Joan Laporta et son représentant et frère, Roberto Assis.
Ronaldinho sera joueur du FC Barcelone jusqu'en 2010, avec une prolongation de quatre années supplémentaires, après l'accord auquel sont arrivés le club et le joueur brésilien. Le compromis final dépend seulement de la rédaction définitive du document et de la signature des deux parties, comme l'ont décidé la direction et Roberto Assis qui avait été convoqué à une entrevue avec le président Joan Laporta et le vice - président Ferran De Soria.
Pour Barcelone les grandes questions de l'accord sont déjà traitées, abordées et résolues, bien qu'il faille attendre l'arrivée de l'international brésilien pour conclure l'opération.
Le Barça a également communiqué qu'un des aspect, qui était signalé comme un des plus sensible dans les négociations, autrement dit les droits d'images du joueur, n'a certes pas été un motif de polémique. Ronaldinho sera "blindé" avec une clause de 150 millions d' Euros, somme qu'ont aussi des joueurs comme Samuel Eto'o ou encore le jeune Lionel Messi. Dans les dernières heures, une succulente offre de Chelsea lui aurait été proposée, mais le crack brésilien a à maintes reprise insisté sur le fait qu'il souhaitait poursuivre à Barcelone.
Source : elmndodeportivo.es De Boever Anthony
06/07/2005 :Ronaldinho sera le chef d'orchestre d'une grande équipe
Le 29 mars 2003, Ronaldinho se trouvait à Guadalajara (Mexique) concentré avec la sélection brésilienne. Il reçut ce jour-là dans sa chambre d'hôtel la visite d'un ami intime : Sandro Rosell. Celui-ci lui expliqua qu'à Barcelone se déroulaient des élections à la présidence du Barça et qu'il faisait partie d'une candidature conduite par Joan Laporta : “Si nous gagnons nous voulons que tu sois le chef de notre projet sportif”, dit Sandro, l'homme qui, pour certains, a amené Ronaldinho jusqu'à Laporta.
Vous savez déjà ce qu'il s'est passé par la suite. Il a étonnamment gagné la candidature de Laporta... et de la déception initiale pour l'achat de Beckham, qui se retrouvait finalement à Madrid, le FC Barcelone est ensuite passé à l'euphorie pour la difficile embauche de Ronaldinho, qui a préféré venir au Barça que d'aller à Manchester United ou encore à Madrid, des clubs qui lui offraient beaucoup plus que la nouvelle direction catalane, qui avait devant elle le défi énorme de transformer un club pratiquement en déroute et avec un prestige sportif absent...
Pourquoi Ronaldinho a-t-il dés lors pris le risque de revêtir le maillot azulgrana si le pari Manchester ou de Madrid paraissait plus sûr ? Tout simplement parce que le projet sportif que lui ont présenté Rosell et Laporta l'a captivé. Il allait être le chef d'orchestre d'une équipe construite autour de lui. Ce serait la grande étoile médiatique et avec son talent et l'effort de tout le club, le Barça retournerait où il le mérite dans l'histoire. Et le rêve est redevenu réalité, 6 ans après la dernière liga. De l'enfer de la saison 2003-2004, où seul le football de Ronaldinho a maintenu l'espoir des partenaires, le FC Barcelone est passé au 7è ciel cette saison avec la conquête de cette liga tant exploitée ! Ce n'est pas le fruit du hasard, c'est le résultat d'une planification minutieuse. La politique sportive de la première équipe, avec Rijkaard et Begiristain à l'avant, a été impeccable. Ils ont promis à Ronaldinho de faire une grande équipe et tout s'est déroulé comme espéré. A présent que le Barça semble avoir les stars, il serait logique qu'elles restent dans le ciel azulgrana de nombreuses années.
Source : Sport.es De Boever Anthony
06/07/2005 : Paris KO
Grosse deception dans le camps français, après l'annonce vers 14h00 que Paris n'organisera pas les Jeux Olympiques de 2012. Ce sont les anglais et plus particulièrement Londres qui ont "volé" la vedette à Paris et aux français.
De nombreuses personnalités politiques et sportives avaient fait le voyage pour Singapour afin de soutenir la candidature de Paris. Ce soir, c'est avec tristesse que français et françaises se coucheront, mais avec en tête une grosse interrogation: Pourquoi? Pourquoi pas Paris?
Le président du CNOSF, Henri Sérandour a déclaré peu après la délibération : «Aujourd'hui, en finale on est battus, il faut prendre cela comme du sport, c'est la vie».
Ronaldinho10.com tient à remercier ceux qui ont soutenu la candidature parisienne et donne rendez vous désormais aux amoureux du sport en 2009 pour Paris 2016...
Bourdet Sylvain
04/07/2005 : Ronaldinho : "Mon futur est à Barcelone
Ronaldinho a une fois de plus été très clair concernant le fait qu'il ne pense qu'au Barça et qu'il souhaite y finir sa carrière sportive !
Dans une entrevue accordée à la chaîne télévisuelle 'Alpha de Grecia', pays où le crack brésilien a séjourné une journée en assistant au lancement de la Ligue grecque, l'avant du Barça s'est montré pleinement confiant et espère pouvoir conquérir énormément de titres sous les couleurs blaugrana.
De cette manière il a écarté tous les doutes qui plannaient dans les têtes des supporters catalans. “Mon futur est à Barcelone et je ne peux être plus clair”, a signalé de manière tranchante Ronaldinho après avoir été interrogé sur certaines des offres astronomiques qui pourraient avoir été proposées par d'autres grandes équipes européennes comme Chelsea. “Je suis très heureux au FC Barcelone et je pense continuer à y jouer encore beaucoup d'années”, a-t-il ajouté sans laisser le moindre doute à ce sujet.
Face à la prochaine saison, sa troisième sous les couleurs catalanes, le crack brésilien a très clair concernant le fait qu'il n'a pas l'intention de laisser échapper deux des plus grands trophées qui se présentent à lui. Le premier concerne le Barça, et c'est bien évidemment la prestigieuse Champions League dont la finale se jouera à Paris. Quant au second trophée, il s'agit naturellement du Mondial 2006 qui se disputera en Allemagne l'année prochaine. “Ma principale priorité pour la prochaine saison est de conquérir la Champions League avec Barcelone, qui cette année nous a échappée face à Chelsea de manière injuste... et obtenir également le Mondial avec le Brésil, sans oublier de confirmer le titre de la Liga avec Barcelone”, a-t-il expliqué aux journalistes grecs qui lui ont aussi posé quelques questions sur ses origines et sur la carrière qu'il a réalisé jusqu'à présent et qui lui a valu d'être un des joueurs de football les plus brillants actuellement.
Le joueur a expliqué : “je me sens bien lorsque je joue au football et c'est pourquoi on me voit toujours sourire sur un terrain, je veux et j'espère gagner des titres tout en ayant ce plaisir de jouer”.
Ce qui est certain, c'est que Ronaldinho ne pense pas à autre chose que de continuer à apporter son style footballistique aux couleurs azulgranas, des couleurs qui lui vont à ravir depuis son arrivée au FC Barcelone il y a déjà deux saisons.
Source : sport.es De Boever Anthony
03/07/2005 :Supercontrat en vue pour Ronaldinho !
Ronaldinho a déjà sur la table la spectaculaire offre de rénovation de contrat que lui a proposé le Barça pour vivre pratiquement sa carrière dans le club blaugrana. Comme a révélé le programme 'Força Barça ', la directive que préside Joan Laporta a proposé à Ronnie de prolonger son actuel contrat, qui terminait en 2008, jusqu'en 2014 ! ce pourquoi il aurait assuré son futur au Camp Nou jusqu'à ses 34ans.
Ce contrat succulent ne termine pas ici puisque le Barça a inclus une clause additionnelle qui serait exécutée en 2014.
La clause, en étant exécuté, permettrait à Ronaldinho d'avoir un contrat viager comme ambassadeur officiel du FC Barcelone. La quantité de ce futur contrat serait fixée dans la même année (2014) en fonction de la situation du marché de football en ce moment.
Ronaldinho se transformerait alors le représentant du Barça dans des actes variés dans lesquels le club blaugrana exige sa présence. 'Ronnie 'serait la face visible du barcelonisme par tous les coins du monde.
Cette proposition est trouvée maintenant entre les mains de Roberto Assís, celui qui avec Ronaldinho doit prendre une décision définitive. Le Barça lui a communiqué ses intentions et a tranquillisé de cette manière au joueur de football devant les offres qu'ils pourraient continuer à arriver.
Avec ce contrat, Ronaldinho dépasserait les blindages qui ont été effectués à aux autres compagnons comme Xavi, Deco et Etó'o.
Tous ont fixé avec le club l'extension de leur contrat jusqu'en 2010, tandis que le crack brésilien aura l'occasion de suivre par 4 saisons plus.
Source : Sport.es De Boever Anthony
03/07/2005 : La star brésilienne, acclamée à Athènes
Ronnie a présenté la prochaine Ligue grecque quelques heures après avoir remporté la Coupe des Confédérations. A peine quelques heures après avoir remporté la Coupe des Confédérations en Allemagne face à l'Argentine, Ronaldinho est arrivé aux environs de 12h30 à Athènes, où il était la figure invitée dans la présentation de la prochaine Ligue grecque, qui commencera le dernier dimanche d'août.
Le crack s'est voué aux médias grecs et n'a pas arrêté de signer des autographes aux partisans qui l'ont acclamé. En dépit de sa fatigue il n'a pas perdu le sourire et a rendu heureux tous ceux qui l'ont entouré. Il a par ailleurs été contraint de demander à deux reprises les services d'un masseur, car la Coupe des Confédérations l'a musculairement épuisé.
"J'ai trois années de contrat en plus avec le Barça, je suis très heureux dans le club et en ce moment je ne pense à rien d'autre", a précisé le brésilien en conférence de presse. Il a aussi montré sa confiance en la sélection brésilienne pour le Mondial 2006 en Allemagne : "Nous savons que ce sera très difficile, mais nous allons tout faire pour y parvenir car nous savons que nous en sommes capables". Ronaldinho a perçu 300.000 EURO pour sa présence tant convoitée à Athènes.
Au mariage de Deco
Ronaldinho voyagera aujourd'hui au Brésil en compagnie de son frère où il assistera demain au mariage de Deco. Le président Joan Laporta y sera également présent. Il restera ensuite dans son pays pour se reposer d'une saison extrêmement chargée mais néanmoins exceptionnelle !
Source : Mundo Deportivo De Boever Anthony
03/07/2005 :Ronnie, Ballon de Bronze Adidas
Ronaldinho à obtenu le ballon de bronze adidas récompensant le 3e meilleur joueur de la compétition au terme de la coupe des confédérations 2005.
Un titre de plus pour Ronnie qui termine donc son exeptionnelle saison 2004/2005.
Adriano termine meilleur buteur et également meilleur joueur du tournoi.
Voici les récompenses de la coupe des confédérations 2005
Ni Chelsea, ni Manchester, ni la Juventus ne l'interesse, Ronnie veut terminer sa carrière au FC Barcelone. Le crack du Barça veut suivre le sillage du meilleur joueur de tous les temps, Pelé.
Ronaldinho veut que le monde, plus tard, se rappel de ses buts, sa magie, ses titres avec le Barça, lui qui est arrivé au Barça après avoir été formé à Porto Alegre et un passage au Paris Saint Germain dont il garde beaucoup de souvenirs...
Tout le monde se souvient de Pelé, le joueur de Santos qui y est arrivé en 1957 et dont il s'y est rettiré en 1974.
Avec Santos, Pelé a gagné 12 championnats et terminer 9 fois meilleur buteur du championnat.
Pelé avait jouer son jubilé le 1er octobre 1977, plus de 700 millions de personnes dans le monde avaient suivient ce match à la télévision, un chiffre extraordinaire.
Ronaldinho entame le même chemin que son idole, champion du monde 2002, champion d'Espagne 2005 avec le Barça et vainqueur de la coupe des confédérations 2005 avec le Brésil, Ronnie sera le "chef" du Brésil lors de la prochaine coupe du monde en Allemagne. Cette coupe du monde est l'occasion pour Ronnie de se transformer en légende du football.