Février 2005

28/02/2005 : Ronaldinho incertain
En plus de Belletti et Giuly touchés, Ronaldinho est resté chez lui car il souffre d'un processus grippal qui le met serieusement en doute sur sa titularisation pour le match face à l'Espanyol mardi soir au Camp Nou.

Pour ne pas faire d'erreur, Frank Rijkaard n'a pas encore donné sa liste des joueurs convoqués.
Plus d'information sur ce sujet sur R10 demain !
27/02/2005 : Le programme du Barça de Ronaldinho

Frank Rijkaard n'a voulu laisser personne au repos ce week-end pour le match opposant son équipe à la lanterne rouge de la Liga. 2 joueurs faisaient leur retour dans l'équipe catalane : Sylvinho et Oleguer. Même Ronaldinho gêné par une douleur à la hanche a été titularisé. Il a joué 75 minutes avant d'être remplacé par la recrue hivernale et déjà héros à Barcelone, l'argentin à la crinière dorée Maxi Lopez.

Ronaldinho a maintenant plus que 2 jours afin de bien se reposer avant le derby. En effet mardi 1 er mars, le FC Barcelone reçoit au Camp Nou l'autre club de Barcelone, l'Espanyol actuellement 4 ème de la Liga mais relégué à 17 points des blaugranas.

Arès avoir ramener qu'un point de Numancia pourtant dernier de cette Liga, les coéquipiers de Ronnie seront dans l'obligation de faire le plein de point afin d'éviter un retour du Real Madrid, qui déjà ce week-end a loupé une occasion de revenir à 5 petits points, ouf ! Défait à La Corogne sur le score de 2-0 le Real redonne une longueur supplémentaire aux catalans. En effet le Barça dispose désormais de 8 points d'avance.

Puis Samedi le 5, ils se rendront à Osasuna classé en milieu de tableau. Le mardi suivant soit le 8 mars, les homme de Rijkaard se déplaceront à Londres plus précisément à Stamford Bridge afin d'y disputer le 8 ème de finale retour face à Chelsea, vainqueur de la coupe de la ligue cette après midi après prolongation 2-3 face à Liverpool. A noter que ce match a vu l'expulsion de l'entraîneur José Mourinho…

Voila un programme extrêmement chargé pour les catalans qui peuvent perdre énormément dans les 10 jours à venir.

26/02/2005 : Barcelone accroché à Numancia

Le FC Barcelone, leader du Championnat d'Espagne de football, n'a ramené qu'un point samedi (1-1) de son déplacement de chez le dernier du classement, Numancia, lors de la 25e journée, qui se termine dimanche.

Sur un terrain gelé, la formation catalane a éprouvé beaucoup de difficultés face à une équipe de Numancia qui n'a pas fait de complexe d'infériorité.

Les joueurs de Soria ouvraient même le score juste avant la mi-temps. Sur une touche, le ballon était prolongé au premier poteau et Juanlu exécutait un retourné acrobatique en prenant le meilleur sur Albertini. Le ballon rebondissait entre les jambes de Victor Valdes et entrait dans le but.

Le milieu de terrain italien était entré dix minutes plus tôt à la place de Belletti, qui s'est blessé en retombant mal après avoir joué un ballon aérien.

Le Barça égalisait au retour des vestiaires. Sur un corner tiré par Xavi, le défenseur mexicain Marquez devançait deux défenseurs de Numancia au premier poteau et trompait le gardien, Juanma, d'une reprise du pied droit (1-1, 47).

Par la suite, sur un terrain dur et glissant, les deux équipes tentaient surtout leur chance de loin. En vain.

Les Barcelonais ont sûrement payé les efforts fournis mercredi en Ligue des champions pour s'imposer face aux Anglais de Chelsea (2-1) après avoir été menés au score (0-1).

Ronaldinho est sorti à la 75ème miniutes remplacé par le héros de mercredi soir, Maxi Lopez, Ronaldinho se plaignait de son genou. Plus d'infos à ce sujet dans les prochaines heures.

-----------------------------------------

Numancia : Juanma; Pignol, Juanpa, Ochoa, Tarantino; Graff, Pablo Sanz (Palacios, 80'); Velasco, Merino (Tevenet, 69'), Juanlu (Pulpo González, 75') y Miguel.

FC Barcelona : Valdés; Belletti (Albertini, 34'), Puyol, Oleguer, Sylvinho; Xavi, Márquez, Deco; Giuly (Iniesta, 52'), Eto'o y Ronaldinho (Maxi, 74').

Arbitre : Víctor José Esquinas Torres (Colegio madrileño). Carton jaune : Sylvinho (40') et Merino (62')

Buts :
1-0, Juanlu (43')
1-1, Márquez (46')

Source : romandie.com

26/02/2005 : FC Barcelone - Chelsea : La video !
Le résumé du match aller des 8ème de finale de la Ligue des Champions, FC Barcelone - Chelsea, est disponible dans la rubrique "le match" du site.

A noté que pour cette rencontre, le record de visiteurs dans la même journée, a une nouvelle fois été battu avec plus de 12.000 visites !

Merci à tous pour votre fidèlité !
23/02/2005 : FC Barcelone 2 - 1 Chelsea : La loi du plus fort !

Le FC Barcelone, mené à la mi-temps par Chelsea contre le cours du jeu, a su revenir avant de s'imposer (2-1), en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mercredi soir au Camp Nou.

Après un premier quart d'heure animé, notamment par les initiatives déroutantes de Ronaldinho (3, 4, 5 et 11min), le match tombait dans l'à-peu-près et l'imprécision. Les joueurs des deux équipes manquaient beaucoup de passes.

A la 22e minute, sans menace précise, Ricardo Carvalho dégageait même directement en touche.

Sans doute un peu décontenancés par ce rythme étrange - et ennuyeux - les Catalans laissaient partir Duff dans leur dos, suite à un service de Lampard. L'Irlandais éliminait Victor Valdes en centrant mais les attaquants de Chelsea avaient à peine le temps de se placer pour reprendre le ballon que Belletti le propulsait dans son propre but d'un tacle glissé (33min, 1-0).

Chelsea, qui menait sur sa première occasion, manquait de tuer le match dans la minute qui suivait. Drogba se retrouvait seul face à Victor Valdes après une ouverture de Makelele mais l'Ivoirien croisait trop son tir.

A part une frappe de Cole hors cadre (39), il n'y avait plus rien à signaler jusqu'à la pause.

2ème période

En seconde période, après quelques tentatives timides des Catalans, une décision de l'arbitre suédois Anders Frisk allait offrir un tout autre match. Drogba était exclu pour un second carton jaune après être entré en collision avec le gardien Victor Valdes en voulant jouer le ballon.

Réduits à dix, les joueurs anglais subissaient et cédaient à deux reprises sous les attaques répétées des catalans. Maxi Lopez, entré à la place de Giuly (64), égalisait pour le Barça en trompant Cech d'un tir puissant après un beau mouvement entre Ronaldinho, Eto'o et l'attaquant argentin (67).

Six minutes plus tard, Maxi Lopez délivrait un centre appuyé en direction d'Eto'o. L'attaquant camerounais surgissait entre deux défenseurs londoniens et fusillait le gardien tchèque.

Ne se satisfaisant pas d'avoir pris l'avantage, les hommes de Frank Rijkaard se ruaient à l'attaque et multipliaient les frappes cadrées, notamment par Deco et Iniesta. Mais Cech restait vigilant.

---------------------------------------

FC Barcelone: Valdés; Belletti (Gerard, 84'), Márquez, Puyol, Gio; Xavi, Albertini (Iniesta, 56'), Deco; Giuly (Maxi López, 63'), Eto'o et Ronaldinho.

Chelsea: Cech; Ferreira, Carvalho, Terry, Gallas; Makelele, Tiago (Smertin, 90'), Lampart, Cole (Johnson, 69'); Drogba y Duff (Gudjohsen, 75').

Arbitre: Anders Frisk. Cartons Jaunes: Drogba (14' et 53'). Carton Rouge: Drogba (53')

Buts:
0-1, Belletti (p.p.) (32')
1-1, Maxi López (66')
2-1, Eto'o (73')

Les buts du match sont comme d'habitude disponible sur le Forum en attendant le résumé-vidéo

23/02/2005 : FC Barcelone - Chelsea en direct

Ce soir au Camp Nou, une rencontre à ne pas manquer. Le FC Barcelone recoit Chelsea en 8ème de finale de la ligue des champions.

On devrait assister aà un match de gala, très ouvert tant les 2 équipes sont portées sur le jeu et sur l'attaque.

Ce match aller sera très decisif. le Barça se doit de ne pas prendre de but mais nul doute que Mourinho détenteur du titre avec le FC Porto lors de l'édition précédente aura à coeur de conserver le plus prestigieux des trophées du vieux continent.

Du coté de Chelsea, William Gallas et Didier Drogba joueront bien ce soir, un temps incertain, ils ont été jugé apte pour ce choc, et devrait même commencer tous les deux comme titulaire.

Coté catalan seul Oleguer est absent en plus des blessés de longue date (Edmilson, Motta, Larsson et Gabri). Le FCB pourra compter sur sa puissance offensive une fois de plus. Ronaldinho sera associé à Eto'o, Giuly et Deco lui aussi détenteur du trophée.

22/02/2005 : Résumé : Barça - Mallorca
Le résumé du match Barça - Mallorca, est disponible dans la rubrique
"le match" du site.

L'équipe de Ronaldinho10.com vous remerçie au passage pour tous les mails et les messages de remerciements que vous nous faites part pour la qualité des vidéos.

Pour continuer, ou donner votre avis, cliquez ici
Merci à Vous !
 




 

Ronaldinho10.com © 2001 - Tous droits reservés à "R10"
Site déclaré à la CNIL : N° 1104033