Décembre 2004

31/12/2004 : Meilleur joueur évoluant en Europe selon "El País"
Ronaldinho a été choisi ce 31 décembre par le journal uruguayen "El País" comme le meilleur joueur de football évoluant en Europe en 2004 :. Ronnie a largement dépassé Thierry Henry et Pavel Nedved tandis que Deco et le gardien italien Buffon se sont partagés la 4ème place.

Ronaldinho succède donc à Zinedine Zidane, gagnant de l'année précédante.
31/12/2004 : Match Amical à Porto Alegre
Ronaldinho a été de nouveau la grande étoile de Porto Alegre le temps d'un match. Bien que son équipe ait perdu 5 - 3, le crack azulgrana a enchanté le public avec ses dribbles, son élégance, ses passes et deux magnifiques tirs pour extraire les applaudissements des 32 000 personnes qui sont allées au stade Beira- Rivière pour suivre cette rencontre, ce qui a permis également de battre le record de spectateurs dans le stade. La rencontre amicale, dont les équipes étaient formées par des joueurs brésiliens évoluant localement ou en Europe, est organisée, depuis 40 ans, par l'organisation du Trianon dans le but de recevoir des fonds pour en faire don à des institutions de charité.
Ronnie a été suivi depuis qu'il est arrivé, par les radios et les télévisions brésiliennes. ont aussi joué, Deco, Dunga, le capitaine de la sélection du Brésil qui a gagné la coupe du Monde en 1994, Denilson, Cadres Asunçao, Lucio, Ailton, Roger et de Caliton, et bien d'autres. Le match qui a cloturé la saison de football au Brésil, a rapporté environ 50.000 dollars à l'association.
31/12/2004 : Ronaldinho10.com solidaire pour l'Asie
OP CPM, réseau publicitaire de Ronaldinho10.com, a mis en ligne une banniere au profit de la Croix Rouge Française pour venir en aide aux victimes de la catastrophe survenue en Asie du Sud-Est . C'est en visitant les pages de Ronaldinho10.com et en visionnant ces bannières publicitaire que vous permettez à la Croix Rouge Française de récolter encore plus de dons et ainsi venir en aide à tout les sinistrés ayant vécu cette tragédie durant ces périodes de fêtes.
30/12/2004 : Nouvelle Pub !

Trident, grande marque en Espagne dans le secteur des chewing-gum, ont tourné un spot publicitaire reunissant Ronaldinho et Jorge Fernández (Mister Espagne 2000).Quatre versions de la pub ont été réalisées, de 10, 20 et 30 secondes et une autre d'une durée d'une minute.
Le paysage, acclimaté dans un environnement de fêtes- brésiliennes, bien que la plage, hypothétiquement "carioca", est en réalité celle de Castelldefels (Barcelone), établit un duel entre Jorge et Ronnie sous le concept "Trident Fresh" la saveur qui dure plus...

Les responsables de la compagnie Cadbury, qui commercialise la marque Trident, ont souligné la vitalité et le professionnalisme de Ronaldinho : "Il n'a fallu répéter aucune scène..."
Source : Mundo deportivo

27/12/2004 : Chiffre du mois : 1.000.000 !!!
Toujours plus haut, toujours plus fort...
Ronaldinho10.com touche le million ! Plusieurs années ont été nécéssaires pour que plus d'un million de visiteurs se connectent sur cette adresse qui a fait son apparition en juillet 2001 pour suivre toute l'actualité de Ronnie chaque jour.
Il faudra désormais quelques mois pour doubler ce nombre de visites grâce à vôtre fidélité toujours plus grande chaque jour.

Toute l'équipe de Ronaldinho10.com vous remercie donc et vous souhaite d'exellentes Fêtes de fin d'année...

21/12/2004 : Champion d'hiver
Le Barça a obtenu sa 13ème victoire de la saison dans la liga en battant dans la douleur Levante. Les catalans ont ouvert le score en première période grâce à un but contre son camp de Alexis. Levante a ensuite égalisé par l'intermédiaire de Jofre à l'heure de jeu mais Eto'o a finalement donné la victoire aux blaugranas en toute fin de match.
Grâce à cette 13ème victoire le Barça termine l'année 2004 : en étant champion d'hiver. La trêve va faire du bien aux joueurs barcelonais marqués par la fatigue. Ronaldinho a fait un grand match multipliant les dribbles spectaculaires.
Avant le match le brésilien a présenté son titre de meilleur joueur FIFA au public du Camp Nou sous un tonnerre d'applaudissements de la part des supporters mais aussi de ses coéquipiers et du staff de l'équipe.
Le prochain match de Barça sera à Villarréal le 9 janvier 2005.
Raphaël Sanchez
21/12/2004 : «Pourvu que ça dure»

Vous vous êtes révélé au grand jour au Championnat du Monde -17ans de la FIFA en Egypte en 1997, avant de finir meilleur buteur de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Mexique 1999. Il y a deux ans, vous avez été l'un des grands artisans du la cinquième Coupe du Monde de la FIFA remportée par le Brésil, au Japon, et aujourd'hui, vous êtes désigné Joueur Mondial de la FIFA pour 2004 :. La FIFA semble bien vous réussir à Ronaldinho, non ?
Ronladinho: (Rires) Le nom de la FIFA et le mien semblent en effet bien s'entendre ; pourvu que ça dure. Quand on entend le mot FIFA, normalement, c'est qu'il s'agit d'une compétition importante, une de celles où je veux être à mon meilleur niveau. Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère que mon nom va coïncider de nombreuses autres fois avec celui de la FIFA, en vedette et au service de mes équipes.


Une grande partie de l'effectif actuel du Barça a également émergé après avoir brillé dans les championnats du monde de la FIFA en jeunes. Quelle est l'importance de ces compétitions ?
Il ne s'agit pas de jouer contre les meilleurs quand tu es jeune, il s'agit surtout d'apprendre à vivre avec tes coéquipiers. Bien sûr, ça aide de gagner, mais l'expérience et le savoir-faire engrangés en pêchant des choses chez les joueurs du monde entier ne peuvent que te bonifier. Ça de donne encore plus de confiance pour aller de l'avant et réussir.


Cela vous a peut-être aidé à vous adapter au football européen…
Les joueurs sud-américains ont parfois du mal en Europe. Il s'agit d'une culture totalement différente. Quand je suis arrivé à Paris, j'ai non seulement été confronté à une langue et une culture différentes, mais aussi à un style de jeu qui m'était étranger. Pas de doute : il faut du temps pour s'adapter. A Barcelone, le jour de ma présentation a été vraiment impressionnant. Je me suis tout de suite senti à la maison, comme si j'avais trouvé le bon endroit, si vous voyez ce que je veux dire. Avant même d'enfiler le maillot du Barça, je commençais déjà à aimer la ville.


Selon vous, quels sont les temps forts de votre année 2004 : ?
Il y en a tellement qui me tiennent à cœur que je ne peux pas en identifier un en particulier. J'ai marqué beaucoup de buts, certains ont été très importants. Celui de la victoire contre Milan (en fin de match, Barcelone l'avait emporté 2-1 au premier tour de la Champions League) fait bien sûr partie de mes préférés car il est arrivé à un moment décisif, un moment où j'ai pris le match à mon compte pour faire la différence. La deuxième partie de la saison reste aussi un bon souvenir. On a tous tiré dans le même sens et on a entamé une série victorieuse que nous poursuivons cette année.
Je ne m'attendais vraiment pas à marquer autant de buts la saison dernière. Je me considère davantage comme un créateur que comme un buteur. Maintenant, on s'amuse sur le terrain, et ça veut dire qu'on est bons.


Cet été, vous faisiez partie de l'équipe brésilienne qui s'est rendue à Haïti pour y disputer un match contre la violence sous le slogan "le football pour la paix". La vidéo est extraordinaire. On vous y voit très ému par la passion engendrée là-bas.
C'était tellement différent de ce à quoi on s'attendait  c'est difficile à décrire. Haïti est un pays qui a tellement de difficultés, de pauvreté et de problèmes… On y est allés en plein marasme et on leur a fait oublier leurs soucis pendant un petit moment. Ça m'a vraiment touché.

Votre nom vient s'ajouter à une longue liste de grand joueurs : Romario, Ronaldo et Rivaldo, rien que pour mentionner les Brésiliens. Ces trois joueurs ont d'ailleurs été honorés lorsqu'ils jouaient à Barcelone. Qu'est-ce que cela signifie pour vous d'être désigné Joueur Mondial de la FIFA 2004 : ?
Comment vous expliquez…

Je n'ai que 24 ans. Ces hommes étaient et sont toujours mes idoles. C'est tout simplement incroyable de leur succéder. J'ai travaillé très dur ces deux dernières saisons et j'espère que mes performances sont le fruit de ce travail. Rien que le fait d'être nommé dans les trois meilleurs avec Henry et Shevchenko est une source de fierté.


Les dernières années avaient été sombres à Barcelone, mais il semble que le club ait trouvé en Ronaldinho le joueur qu'il attendait depuis longtemps. Votre enthousiasme semble avoir contaminé le reste de l'équipe. Aujourd'hui, tout le monde a le sourire aux lèvres.
Je ne pense pas être le seul responsable. Je suis arrivé à un moment où les choses bougeaient beaucoup, avec de nouveaux dirigeants et de nouveaux joueurs. Mais je suis bien entendu heureux d'avoir participé au changement positif d'un club aussi énorme.


Mais Ronaldinho a apporté le frisson auquel les supporters du Barça étaient devenus habitués au temps de la Dream Team. Vous semblez entretenir une relation privilégiée avec le public. Après avoir marqué le penalty de l'égalisation contre Valence (le 18 décembre), vous vous êtes tourné vers le public et avez fait des mouvements de bras, comme si vous dirigiez un orchestre. Si le Nou Camp était un théâtre, vous seriez un acteur qui se produit devant un public…
Je ne vois pas les choses comme ça. Je suis tout simplement moi-même et c'est facile pour moi de faire ce qu'on me dit de faire, à savoir jouer au foot de façon naturelle. Tout le monde semble content de ce que je fais. Je me considère comme un membre de l'équipe, pas comme une individualité isolée. En l'état actuel des choses, je ne voudrais rien changer.


Tout le monde dit que vous êtres vraiment très sympathique. Trouvez-vous parfois difficile d'être une vedette ?
Je ne me considère pas comme une vedette. Je suis juste un jeune joueur capable de faire beaucoup mieux et apprendre beaucoup de choses à l'avenir.


Que faites-vous pour vous détendre ?
En dehors des matches et des entraînements, j'aime passer du temps avec ma famille et écouter de la musique.

A la Coupe du Monde de la FIFA, vous jouiez du bongo dans le bus de l'équipe brésilienne, non ?
(rires) J'adore la musique, en particulier les percussions, j'adore en jouer, avec n'importe quel instrument. J'ai de la chance, mes amis brésiliens font beaucoup de concerts à Barcelone, je vais souvent les écouter.

Il y a pas mal de Brésiliens au Barça maintenant (Edmilson, Sylvinho, Motta, Belletti, et Deco - qui est d'origine brésilienne). Sortez-vous souvent ensemble ?
Non, pas vraiment. Chacun a ses propres goûts. Je dîne souvent avec mes coéquipiers et de toute façon, nous sommes souvent ensemble.


Quelle est l'importance de votre famille ?

J'en suis arrivé là grâce à ma famille. Elle m'a aidé au début et elle continue à être présente. Je suis heureux quand je sais qu'ils vont bien.


Quels sont vos espoirs pour 2005 ?
Faire mieux qu'en 2004 :, rester en forme et en bonne santé, aider mon club et mon pays à remporter des trophées.


Le Brésil est-il capable de gagner la Coupe du Monde de la FIFA pour la sixième fois en 2006 ?
Vous aviez gagné en Suède en 1958 quand Pelé n'avait que 17 ans, mais gagner en Europe n'a pas été chose facile.
J'espère qu'on va y arriver. On a une grande équipe, qui travaille dur, ce qui nous donne beaucoup de confiance. On est bien placés dans les éliminatoires sud-américaines et on a gardé le noyau de l'équipe championne du monde en 2002. Ça compte beaucoup au fil des matches car nous nous comprenons mieux.
Source : fifa.com

20/12/2004 :: «Très heureux»
Ronaldinho, quelle est votre réaction à cette première grande distinction individuelle ?
Pour moi, le simple fait d'être ici était une très grande joie. C'était déjà une victoire, d'autant que je n'ai jamais été un très grand buteur. Chacun a sa façon de jouer et chacun des trois nominés méritait de gagner. Je suis encore plus heureux d'avoir été élu.

Avez-vous le sentiment d'avoir trouvé le club idéal à Barcelone ?
C'est clair que chaque jour qui passe je suis plus heureux de mon choix. Le Barça m'a traité de façon exceptionnelle dès mon arrivée. Je ne pensais pas être aussi bien reçu. Je suis très heureux là-bas. Pour moi, Barcelone est le club parfait et je veux m'inscrire dans son histoire comme un vainqueur. Jusqu'ici, cette histoire a très bien commencé.

On a beaucoup parlé des incidents racistes survenus lors de rencontres en Espagne. En avez-vous été victime ? Que faire contre de tels comportements ?
Personnellement, je n'ai jamais été victime de tels incidents, mais j'ai eu connaissance d'un certain nombre de cas. C'est pour ça que j'ai décidé de participer à une campagne contre le racisme avec Thierry Henry. Nous essayons de faire prendre conscience aux spectateurs qu'on ne doit pas penser à ce genre d'idéologie pendant les 90 minutes que dure un match de football. Je suis très motivé pour lutter contre le racisme.
Source: AFP
20/12/2004 : Joueur de l'année 2004 :

Ronaldinho a été désigné en ce 20 décembre 2004 : meilleur joueur de l'année par la FIFA. Un récompense plus que méritée, tant il a contribué au renouveau du FC Barcelone.
Après sa troisième place dans le classement du "ballon d'or 2004 :", Ronaldinho monte en puissance et prouve qu'il est bien un joueur hors du commun. Plus personne ne doute de ses qualités physiques mais surtout techniques qu'il met à disposition de son club mais aussi de sa sélection nationale (le Brésil), qui elle aussi a été distinguée par la FIFA. En effet la "Seleçao", pour la troisième année d'affilée a remporté le trophée FIFA de la meilleure équipe de la saison. En 2004 :, la "Seleçao" a remporté la Copa America et est actuellement leader de la zone Amérqiue du Sud pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006.
Voir le classement : " World Cup 2006 "
Ronaldinho succède ainsi à Zidane.

le palmarès du joueur FIFA de l'année :

2004 :: Ronaldinho (BRE/FC Barcelone)
2003: Zinédine Zidane (FRA/Real Madrid)
2001: Luis Figo (POR/Real Madrid)
2000: Zinédine Zidane (FRA/Juventus Turin)
1999: Rivaldo (BRE/FC Barcelone)
1998: Zinédine Zidane (FRA/Juventus Turin)
1997: Ronaldo (BRE/Inter Milan)
1996: Ronaldo (BRE/FC Barcelone)
1995: George Weah (LBR/Milan AC)
1994: Romario (BRE/FC Barcelone)
1993: Roberto Baggio (ITA/Juventus Turin)
1992: Marco van Basten (PBS/Milan AC)
1991: Lothar Matthaüs (ALL/Bayern Munich)

Ronaldinho ajoute donc son nom a cette fabuleuse liste.

Au classement de l'année 2004 :, Ronaldinho totalise 620 points. Il devance l'attaquant français Thierry Henry (Arsenal), 2e comme en 2003 avec 552 points, et l'attaquant ukrainien Andrei Shevchenko (Milan AC), vainqueur du Ballon d'Or France Football 2004 :, 3e avec 253 points.

 

Toute l'quipe de Ronaldinho10.com ainsi que tous ses fans le félicite pour cette magnifique récompense.

Ronaldinho, joueur de l'année : La vidéo
Lien n° 1 >>>
Lien n° 2 >>>

Retrouvez dès à présent des photos de la soirée de gala organisée par la FIFA. >>>

18/12/2004 : 1 point de plus

Le FC Barcelone a arraché le point du match nul ce soir sur sa pelouse du Camp Nou face au champion en titre Valence. En effet, Fiore avait ouvert le score pour Valence peu après l'heure de jeu. A la 75ème minutes, le gardien du Barça, Victor Valdès est expulsé pour avoir mis volontairement la main sur le ballon en dehors de sa surface. Les affaires se compliquèrent pour les catalans. Heuresement Ronaldinho a égalisé à 10 minutes de la fin sur un pénalty magnifiquement tiré à la droite du gardien. Un penalty qui ressemble à celui marqué lors du classico.
Le but de Ronnie est disponible dans la gallerie vidéos >>>

17/12/2004 : Ligue des champions : ce sera Chelsea FC

Le tirage au sort à eu lieu, et le FC Barcelone affrontera l'équipe anglaise de Chelsea FC appartenant au milliardaire russe, Roman Abramovich lors des 8ème de finale de la ligue des champions. Un vrai test pour cette équipe montée de toute pièce à coup de milions d'Euros. En effet, Abramovich a investis plusieurs centaines de million d'Euros. Il avait même essayer d'enroler Ronaldinho l'été dernier . Un grand test pour ces deux équipes, une chose est sûre, un des favoris de cette compétion disparaîtra. Le match aller aura lieu au Camp Nou. Rendez vous le 22/02/2005.

Voici le tirage au sort complet et a retrouver dans la rubrique:

Manchester United
-
Milan AC
Real Madrid
-
Juventus Turin
Liverpool
-
Leverkusen
FC Porto
-
Inter Milan
PSV Eindhoven
-
Monaco
Barcelone
-
Chelsea
Bayern Munich
-
Arsenal
Werder Brême
-
Lyon
16/12/2004 : 3 nouvelles vidéos
Comme promis, de nouvelles vidéos sont disponibles sur Ronaldinho10.com
- Petit Pont
- Talonnade contre le Celtic
- Jongles...
16/12/2004 : Favori n°1
La nouvelle deviendra officielle lundi prochain le 20 décembre à Zurich, bien que différentes sources affirment que la FIFA distinguera Ronaldinho comme le meilleur de l'année 2004 :.

Tout comme le prix du Ballon d'Or accordé à l'Ukrainien Shevchenko par la revue " France Football ", le nom du gagnant du prochain FIFA World Player 2004 : est maintenu dans le plus strict des secrets. On sait seulement qu'il fait partie du trio formé par Ronaldinho, Shevchenko et Henry. La FIFA rendra officielle l'information lundi pendant le gala qui aura lieu en Allemagne. Il y a des semaines que la FIFA connait le résultat de ce vote effectué par 190 selectionneurs de pays affiliés par la FIFA. Diverses sources consultées par SPORT ont affirmé que Ronaldinho a été le joueur ayant reçu le plus de votes et que, par conséquence, il lèvera lundi le trophée du meilleur joueur de football de 2004 :.

Toutes ces informations n'ont aucun caractère officiel, la distinction de Ronaldinho serait la plus juste. Avec tout le respect que l'on doit à Henry et Shevchenko, Ronaldinho incarne aujourd'hui le football "heureux, spectacle, expressif mais aussi offensif ".

Selon d'autres sources qui là aussi n'ont rien d' officiel, la FIFA aurait prévu un vol privé ralliant Barcelone à Zurich. Cet avion emmenerait à son bord une partie des dirigeants du club catalan (Joan Laporta, Sandro Rosell, Frank Rijkaard et Txiki Begiristain) ainsi que le joueur et son entourage (son frère, Roberto Assis et sa mère, Miguelina).

Quand de nombreuses sources différentes coïncident, la vérité ne doit pas être loin. Ronaldinho devrait recevoir ce trophée plus que mérité. Il a grandement participé au renouveau du FC Barcelone. Lundi, Ronaldinho devrait entrer dans l'histoire.
SOURCE : Sport
16/12/2004 : Mise à jour photos faite et videos à venir

43 nouvelles photos en ligne
7 dans la partie " diverses "
36 dans la partie " FCB 2004 : - 2005 "

3 nouvelles vidéos seront disponibles dans la soirée sur Ronaldinho10.com

15/12/2004 : Barcelone 2-1 Ajax
Ce mardi un match amical a eu lieu à Barcelone entre les catalans et l'Ajax d'Amsterdam, entrainé par Koeman un ancien de la "maison blaugrana". Eto'o a de nouveaux fait parler de lui en inscrivant un doublé en première mi temps, le camerounais à marquer un somptueux deuxième but. A la pause Franck Rijkaard a fait tourner l'équipe et ce sont les jeunes de la "cantera" qui ont été alignés. En toute fin de match l'Ajax à réduit le score grâce à une tête de Lindgren.
A noter que Ronaldinho n'a pas participé au match car il connait quelques petits problèmes physiques et son entraîneur l'a laissé au repos pour préparer le choc de la liga contre Valence ce samedi.
Prochain match du Barça le Samedi 18 décembre à 22H contre le FC Valence pour le compte de la 16e journée de liga.
Tous les résultats du FC Barcelone en amical c'est ici: " Amical "
SOURCE : Raphaël Sanchez
15/12/2004 : Blessure, ballon d'or, FCB ...

En profitant de la présentation des nouvelles chaussures 'Tempo' de Nike, Ronaldinho a lors d'une conférence de presse, insisté sur l'actualité blaugrana et a parlé de sa situation physique actuelle. Le crack Brésilien a expliqué que " sa cheville le tracasse encore un peu ", mais que " son objectif est de jouer la prochaine rencontre de Liga face au FC Valence, s'agissant d'une partie très importante ". Ronaldinho, qui n'était pas convoqué pour le match amical contre l'Ajax hier soir, a ajouté qu'il " voulait suivre le traitement médical et récupérer au plus vite, étant donné qu'il a une petite semaine devant lui pour se mettre en condition". Malgré ses ennuis, il a tout de même nuancé cette gêne ; " ce n'est pas du tout sérieux, il ne s'agit pas non plus de la cheville que je m'étais blessée en août dernier, lors du match en coupe de la Catalogne face à l‘Espanyol ".

Ronaldinho a rappelé le très bon match de l'équipe face à Albacete " c'était une partie très difficile, comme toutes les rencontres en dehors de nos bases, mais tout le monde s'est bien battu et nous avons obtenu les trois points de la victoire ". Le 10 catalan est conscient que le groupe actuel est affaibli par les diverses absences dû aux blessures de plusieurs joueurs, mais confie que le temps résoudra cette situation : " Il reste encore du temps d'ici la reprise de la Ligue des Champions, nous allons très certainement récupérer certains collègues et un renfort dans l'effectif est également attendu ces prochains jours. En ce qui concerne la Liga, il reste peu de matchs avant la trêve hivernale et c'est pour cela qu'il faut essayer de se sacrifier, même lorsque nous ne sommes pas au mieux de nos capacités ".

Le fait que le Barça soit désigné “ Champion d'automne “ la semaine prochaine, n'est pas important pour le joueur brésilien : " Ce qui compte, c‘est de gagner les titres au final. Que ce soit la Liga, comme la Champions League. Les titres intermédiaires n'ont pas vraiment de valeur, si au bout du compte il n'y a rien. Au même titre que les récompenses individuelles. Pour moi, le but de la victoire a tellement plus de valeur qu'un hat trick, si tu perds le match 4 à 3".

Ronaldinho a manifesté son avis sur la menace de bombe lors de la rencontre entre le Real Madrid et la Real Sociedad, obligeant les 70 000 spectateurs présents à Bernabéu à quitter le stade. " Espérons qu'il ne se passe plus à nouveau ce genre d'alerte, qui n'a pas sa place sur cette terre et que nous puissions enfin vivre tranquille et en sécurité".

Ronaldinho s'est prononcé, à chaud, sur la victoire parfois contestée de l'ukrainien Andrei Shevchenko. Il a jugé que ; " C'est un très grand joueur qui nous a posé de gros problèmes lors de nos deux confrontations en ligue des champions et il mérite pleinement cette récompense. Il y a plusieurs joueurs qui le méritaient également et pouvaient légitimement gagner ce Ballon d‘Or ".   Concernant un premier bilan sur cette première partie de saison avec le Barça, Ronaldinho retient surtout son but victorieux face au Milan AC au Camp Nou, ainsi que de l'importante victoire face au Real Madrid “. Mais l'excellent début de saison de son équipe, indique clairement que les résultats actuels sont le fruit d'un travail acharné et d'un état d'esprit enfin retrouvé en capitale catalane.
SOURCE : David Buhler & Mundo Deportivo

13/12/2004 : Shevtchenko devant Deco et Ronaldinho

C'est bien Andrei Shevtchenko qui a remporté le Ballon d'Or 2004 : attribué par le journal France Football, ce lundi. L'attaquant ukrainien du Milan AC, double buteur encore ce dimanche face à la Fiorentina a reçu son trophée aujoud'hui même dans les locaux de Canal +. Deco se place second et Ronaldinho termine ce podium.

Depuis plusieurs jours, la rumeur se faisait insistante, des médias italiens et britanniques soulevant notamment le fait qu'Andrei Shevtchenko avait réalisé en cours de semaine la séance de photos, ballon d'or en mains.

Dimanche, à San Siro, après le large succès du Milan AC devant la Fiorentina (6-0), l'Ukrainien avait manifestement vendu la mêche, avant de s'envoler pour Paris. "Demain sera pour moi un jour particulier, si je reçois ce prix. Cette année fut d'ailleurs extraordinaire : je me suis marié, j'ai un fils, j'ai remporté le scudetto... Si je reçois ce prix, ça sera une belle consécration", avait confié le Milanais. "Tout ça me rend très heureux. Mais, à mon avis, c'est Paolo Maldini qui méritait cette récompense, ou Adriano", a poursuivi "Sheva", champion d'Italie et meilleur buteur de Serie A (24 buts) la saison dernière. L'international ukrainien, qui n'a connu que deux clubs dans sa carrière - le Dinamo Kiev (1994-99) et le Milan AC (1999-2005) atteint donc la consécration à l'âge de 28 ans.

Ronaldinho devra donc patienter un an de plus afin d'obtenir ce trophée. On peut lui faire confiance pour ça. Lundi prochain, la FIFA décernera son trophée afin de récompenser le meilleur joueur de l'année 2004 :. Récompense qui selon toute logique devrait être attribuée à Ronaldinho. Réponse dans 7 jours !
11/12/2004 : Nouvelle victoire du FC Barcelone
Le FC Barcelone poursuit son superbe parcours en championnat avec ce soir, encore, une nouvelle victoire sur la pelouse d'Albacete. Iniesta a ouvert le score très vite avant que González égalise. C'est Xavi en toute fin de match qui permet aux catalans d'empocher les 3 points de la victoires. Ronaldinho un temps incertain a joué 90 minute et a été remplacé par Silvinho en fin de match.
Ce match ne restera pas dans les mémoires des supporters du Barça, un match sans magie. L'objectif était les 3 points de la victoire afin de conforter le fauteuil de leader.
Possession de balle : Abacete 48% , FC Barcelone 52%

Le prochain match de championnat sera un nouveau test puisque le champion en titre se deplacer sur la pelouse du Camp Nou:
FC Barcelone - Valence FC samedi 18 Décembre à 22h00.
Le FC Barcelone rencontrera L'Ajax d'Amsterdam ce mardi lors d'un match amical.
10/12/2004 : Ronaldinho, meilleur joueur pour la revue ' World Soccer '

Il a été choisi par les lecteurs devant Thierry Henry et Andrei Shevchenko.

Bien que la rumeur n'indique pas qu'il remporte le trophée du “Ballon d'Or“ que décerne la revue 'France Football , Ronaldinho continue d‘ajouter des prix et des reconnaissances de tout type, dont ce dernier, accordé par la revue “ World Soccer“ qui l'a donc choisi comme “meilleur joueur de football de l'année 2004 :“.

Ronaldinho a reçu le meilleur total en obtenant 28.6% des votes des lecteurs de la publication mentionnée, devant le français Thierry Henry, l'attaquant d'Arsenal, avec un total de 22.2% et de l'Ukrainien Andrei Shevchenko, centre avant-centre du Milan AC.

Le crack du Barça, qui est également en course pour l'obtention du trophée de la FIFA , dont le nom du gagnant sera communiqué le 20 décembre prochain, a été récemment déclaré “Meilleur joueur de football latino-américain“, récompense accordée par l'Agence EFE.

Il est évident que la reconnaissance envers Ronaldinho est chaque fois plus grande. Dans l'édition d'hier du quotidien sportif français “ l'Equipe“, dans la rubrique consacrée aux lettres des lecteurs et sous la question "Quel joueur a été le meilleur pendant l'année 2004 :?", Ronaldinho, parmi sept avis, a été mentionné par deux lecteurs. Il est clair que le passage de Ronnie dans la ligue française n'est pas prêt d'être oublié.

Lundi aura lieu un dîner dans un restaurant barcelonais dans lequel Ronaldinho sera le grand protagoniste. Le crack Brésilien partagera sa table avec les gagnants d'un concours qu‘organisait Pepsi, avec la chaîne de restaurants Fosters Hollywood.

Ce dîner, programmé ce lundi vers vingt heures, permettra au joueur catalan de faire partager un peu de son temps libre et de sa personalité à tous les gagnants du concours, des personnes de tout âges, des petits... comme des grands ! Pour la majorité d'entre eux, partager un dîner avec Ronaldinho sera le meilleur cadeau qu'ils pourront recevoir pendant ces festivités de Noël.
SOURCE : David Buhler

09/12/2004 : Ronaldinho, le diamant brut !

Après avoir présenté Thierry Henry et Andrei Shevchenko, le site officiel de la FIFA ( www.fifa.com ) présente actuellement le 3 ème candidat postulant pour le titre de meilleur joueur de l'année 2004 :.

En titre de cette page web, on peut lire : Ronaldinho, le diamant brut ! L'article retrace son parcours depuis ses débuts au Brésil jusqu'à aujourd'hui à Barcelone, et nous rappelle ses plus fantastiques moments. Le but contre l'Angleterre en ¼ de finale de la coupe du monde 2002 ainsi que son but face au Milan AC très récemment en sont des exemple parmi tant d'autres.

« S'il y a un joueur qui continue à inventer le football, c'est Ronaldinho » commence ainsi l'article sur lequel, il le décrive comme le roi de l'improvisation. Lui-même reconnaît s'amuser à inventer des nouveaux gestes : « mon jeu se base sur l'improvisation. Un attaquant ne peut pas s'arrêter d'improviser. Mon objectif est de déséquilibrer mon adversaire. Pour cela il n'y a pas meilleure manière que d'innover, et c'est pourquoi suis toujours à la recherche nouveaux dribbles. Il indique aussi qu'il n'a pas fini d'inventer afin de surprendre ses adversaires.

De Paris, il en garde un bon souvenir : « Je n'ai pas perdu mon temps à Paris. Le football français m'a permis de mûrir et j'en remercie tout le monde, Mais ici à Barcelone, tout est plus grand : le stade, la passion… ».

Pour sa part, Rijkaard ne tarit pas d'éloges envers son génie de joueur, « Quand on a à disposition un tel joueur dans son équipe, il faut lui laisser une liberté totale sur le terrain. Je ne lui donne aucune consigne. Il est libre de se placer à gauche, dans le centre, ou à droite. Ronnie ne m'a jamais déçu. Sa facilité au moment de trouver des solutions pour ses coéquipiers ne cesse pas de m'étonner ».

L'éternel sourire de Ronaldinho a depuis longtemps conquis le coeur des nombreux supporters (et supportrices) du Barça. Ce qui permet au brésilien d'affirmer en faisant allusion avec humour à sa dentition: « Je suis laid, mais j'ai du charme... ». Et beaucoup de talent aussi.
SOURCE : fifa.com

07/12/2004 : Le Barça chute en Ukraine
Rijkaard a laissé ses stars au repos (Eto'o, Ronnie, Deco) et a aligné des jeunes de la "cantera" (équipe reserve). Cette équipe dite "B" du Barça s'est inclinée 2 à 0 face au Shakhtar Donetsk en ligue des champions... 2 buts inscrits en première période par Agahowa. A noter qu' Iniesta à loupé un pénalty en fin de match. Ronaldinho n'a pas joué une minute durant cette rencontre. Défaite sans conséquence puisque Barcelone termine 2ème du groupe derrière le Milan AC et le prochain match sera les 8ème de finale au mois de février prochain.
Raphael Sanchez
06/12/2004 : 3 nouvelles videos
De nouvelles videos sont disponible sur Ronaldinho10.com :
- Elastico del clasico
- Talonade et Passe aveugle contre Malaga
A découvrir dès à présent dans la rubrique video "
FC Barcelone" du site.

05/12/2004 : FC Barcelone - Malaga : Puissance 4 !

Sous une pluie battante qui a decouragé la plupart du public à ce déplacer pour voir ce match, opposant le Barça à Malaga, les azulgranas ont une nouvelle fois impressionnés !
Quatre buts hier soir au Camp Nou pour les catalans contre Zero pour Malaga...
Eto'o (24) ; Deco (28) ; Iniesta (71) ; Eto'o (89)
Ronaldinho a joué la totalité de la rencontre et s'est blessé par deux fois durant le match. Sans gravité apparente, Ronnie a repris tranquillement le match et a continué à joué comme il sais si bien le faire... Les passes aveugle, talonnades et autres fintes étaient de la partie.
Les joueurs de Malaga provoquant un jeu anti-football par la suite n'ont donc trouvés aucune solution pour revenir avec un résultat hier soir.
Les chiffres du match à retenir :
Possession de balle : Barça 74% , Malaga 26% !
Les buts sont déjà disponible sur le Forum pour tout les membres de Ronaldinho10.com dans la rubrique "videos diverses".
02/12/2004 : Le Barça ira bien à Donetsk

La prochaine et dernière rencontre du Groupe F de l'UEFA Champions League, qui doit avoir lieu mardi 07 décembre prochain, entre le FC Shakhtar Donetsk et le FC Barcelona aura finalement bien lieu comme prévu, en ville ukrainienne !
En effet, l‘UEFA a obtenu des garanties de sécurité de la part des autorités ukrainiennes.

Pour rappel, le FC Barcelona avait demandé à l'UEFA de trouver une solution appropriée pour cette rencontre face au Shakthar, car le club catalán considérait qu'il pouvait y avoir un risque lors du déplacement de l'équipe à Donesk, suite à la situation d'instabilité que vit le pays, par l'agitation des dernières élections au parlement. Et le FC Barcelona avait donc solliciter l'UEFA afin que ces derniers se prononcent sur ce cas.
D'ailleurs, le président du club de la capitale catalane, Joan Laporta, a envoyé un message au président de l'UEFA, Lennart Johansson, soulignant “la délicate situation sociale et politique en règle générale, à la suite des dernières élections et de l'actuelle insécurité que vit l'Ukraine en ce moment.“ Le club blaugrana considère que la rencontre « pourrait être utilisée dans le contexte d'instabilité du pays » en utilisant la répercution internationale de cette rencontre. Mais l'UEFA via les autorités ukrainienne affirme qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter pour ce match !

C'est donc chose faite. Les deux clubs ainsi que les deux fédérations ont été informés par l'UEFA que les autorités ukrainiennes assuraient que toutes les mesures de sécurité nécessaires seraient prises et que dès lors, la rencontre pourrait avoir lieu comme prévu.

L'instance dirigeante du football européen a par ailleurs fait savoir qu'elle était tout à fait consciente de la situation politique dans la région et qu'elle suivait de très près son évolution.
A la veille du dernier match de groupe et de ce “premier tour“, le FC Barcelone est actuellement deuxième du groupe F, à deux points de l'AC Milan, tandis que Shakhtar ferme la marche juste derrière le Celtic FC.
David Buhler

 




 

Ronaldinho10.com © 2001 - Tous droits reservés à "R10"
Site déclaré à la CNIL : N° 1104033