Vendredi 2 septembre le Barça affronte dans le chaudron stéphanois, l'équipe de Saint-Etienne, conduite par son capitaine Julien Sablé.
Le milieu défensif "des verts" reconnait à propos de Ronnie, sur le site officiel du club, avoir peur de ne voir "que son numéro de maillot car cela voudra dire que nous avons pris la misère".
Après un premier match difficile à Alaves (0-0) en championnat et deux défaites à domicile face à la Juventus de Turin et le Betis Seville, Ronaldinho qui devrait, en l'absence de nombreux internationaux, porter le brassard de capitaine, lui doit, bien entendu, souhaiter la victoire du Barça face à Saint-Etienne, même si l'équipe de Barcelone peut être concidéré comme une équipe "B".
Source : asse.fr
Bourdet Damien
31/08/2005 :Présentation du Werder de Brême
Lors de ce premier tour, le principal adversaire du FC Barcelone devrait être les allemands du Werder de Brême. Les allemands sont passés par le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions pour se qualifier. Ils se sont fait très peur car ils ont perdus 2-1 au match aller contre Bâle. Les coéquipiers de Micoud ont su renverser la situation au match retour en disposant des Suisses par trois buts d'écart (3-0).
Les Allemands sont à l'heure actuelle, 2 ème de la Bundesliga avec 2 victoires et un nul.
Autant dire que les Allemands, qui ont perdu Valérien Ismaël (Bayern de Munich) à l'intersaison, sont déjà dans le rythme. Les deux buteurs internationaux Klasnic et Klose ont inscrit 7 des 8 buts allemands pour le moment.
Pour souvenir, les protégés de Schaaf ont terminé 2 ème de leur groupe derrière l'Inter de Milan lors de la dernière Champions League. Ils ont par contre, ensuite, explosé face à la force de frappe Lyonnaise 10-2 sur l'ensemble des deux matchs.
Les allemands veulent faire mieux que leur huitième de finale de la saison dernière, les partenaires de Ronnie sont donc prévenus. Ronaldinho devra aussi se méfier de la rigueur allemande et du jeu très rugueux des défenseurs germaniques.
En résumé, ce premier tour de la Ligue des Champions, ne s'apparente pas une promenade de santé pour les catalans. La méfiance devra être de rigueur sous peine de très grande désillusion pour le FC.Barcelone. Mais Franck Rijkaard et son staff ont axé le recrutement et leur préparation pour remporter cette « coupe aux grandes oreilles » qui les fuit depuis 1992.
Nous pouvons donc légitiment penser que Ronnie et ses partenaires feront tout pour nous émerveiller et donc se qualifier pour les huitièmes.
Fiche descriptive :
Couleur maillot vert et orange, short blanc, bas verts et oranges
Stade Weserstadion (38659 places)
Président : Bohmert Franz
Entraîneur : Thomas SCHAAF
Effectif :
Gardiens :
Andreas Reinke GER
Kasper Jensen DEN
Michael Jürgen GER
Défenseurs :
Ümit Davala TUR
Petri Pasanen FIN
Frank Baumann GER
Frank Fahrenhorst GER
Christian Schulz GER
Leon Andreasen DEN
Jelle Van Damme BEL
Naldo BRA
Patrick Owomoyela GER
Milieux :
Johan Micoud FRA
Jurica Vranješ CRO
Daniel Jensen DEN
Torsten Frings GER
Tim Borowski GER
Pekka Lagerblom FIN
Attaquants :
Ivan Klasnic CRO
Miroslav Klose GER
Aaron Hunt GER
Nelson Valdez PAR
Bourdet Samuel
29/08/2005 :L'actu de Ronnie pour vos amis
Grande nouveauté sur Ronaldinho10.com. Afin de partager l'actu de Ronnie, vous pouvez désormais envoyer la news que vous désirez à un de vos amis. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le " Envoyer l'article à un amis " en bas de chaques news et de vous laisser guider.
En espérant que cette fonction vous servira à faire partager votre passion.
L'équipe de Ronaldinho10.com reste à votre entière disposition.
Merci de votre fidélité !
Bourdet Damien
29/08/2005 : Présentation de l'Udinese
L'Udinese était l'équipe surprise de la saison dernière en Italie. Les italiens ont terminé 4ème du Calcio et ont donc eu le droit de disputer le 3 ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les italiens se sont débarrassés du Sporting de Lisbonne en remportant les deux macths (1-0, 3-2) et participeront donc au premier tour de cette prestigieuse compétition.
Les italiens peuvent-ils inquiéter le Barca ? Si en football, rien n'est joué d'avance, nous pouvons quand même dire que le FC Barcelone devrait être supérieur à l'Udinese.
Même si cette formation est courageuse, les départs conjugués de l'entraîneur Luciano Spaletti (AS.Roma), du défenseur tchèque Marek Jankulovski (Milan A.C) et du milieu de terrain Pizzaro (Inter de Milan) ont sérieusement amoindri le « Lille Italien ». Les arrivées de Candela et Gadhafi ne suffisent pas pour compenser ces départs. Toutefois les italiens joueront sans pression et chercheront l'exploit à chaque match. Ronaldinho et tout l'armada offensive du FC Barcelone sont prévenus, il ne faudra surtout pas laisser croire à cette équipe qu'un exploit est possible car le meilleur buteur italien de l'Udinese Di Michele (15 réalisations la saison dernière) peut scorer à tout moment.
Fiche descriptive :
Couleur Maillot rayé noir et blanc, short et bas noirs
Stade Friuli (41825 places)
Président : Gianpaolo POZZO
Entraîneur : Serse COSMI
Effectif :
Gardiens :
Morgan De Sanctis ITA
Gabriele Paoletti ITA
Carlo Sciarrone ITA
Défenseurs :
Roberto Sensini ARG
Valerio Bertotto ITA
Juarez De Souza Teixeira BRA
Cesare Natali ITA
Felipe BRA
Gustavo Lazzaretti ITA
Milieux :
Vincent Candela FRA
Vidigal POR
Giampiero Pinzi ITA
Mirko Pieri ITA
Sulley Ali Muntari GHA
Piermario Morosini ITA
Christian Obodo NGA
Marco Motta ITA
Flavio Lazzari ITA
Michele Pazienza ITA
Damiano Zenoni ITA
Stefano Mauri ITA
Attaquants :
Fausto Rossini ITA
Vincenzo Iaquinta ITA
Antonio Di Natale ITA
Saadi Al Gadhafi LBY
David Di Michele ITA
Paulo Barreto BRA
Bourdet Samuel
27/08/2005 :Premier match et premier point
Le Barça et Alavès se sont partagés les points, ce soir, pour cette première rencontre de la Liga (0-0). Le Barça a cependant touché trois fois les montants de l'ancien portier catalan, Bonano. Deux tirs de Ronnie ont trouvé le poteau droit tout d'abord puis la barre transversale du gardien argentin. Samuel Eto'o a lui aussi touché le montant droit de l'impecable gardien d'Alaves.
En manque de chance et d'efficacité offensive le Barça peut se satisfaire du point obtenu face à cette valeureuse équipe d'Alaves, car à plusieurs reprises le promu s'est montré vif en contre. Victor Valdes a tout de même passé une soirée tranquille dans la cage barcelonaise.
Retrouvez le fil du match ici et retrouvez une analyse plus en profondeur de ce match dans les prochaines heures sur ronaldinho10.com.
L'équipe de ronaldinho10.com vous invite dès à présent, à suivre "le Live" du premier match de ligua de la nouvelle saison.
Le Champion en titre se rend chez les promus d'Alvaves, demain (Samedi 27 Août) à 20h00.
Pour suivre, ce match sur Ronaldinho10.com c'est par ici.
Soyez nombreux ...
Bourdet Damien
26/08/2005 :Présentation du Panathinaikos
Le Panathinaïkos d'Athènes est un habitué de la Ligue des Champions. Même s'il se qualifie que très rarement pour le deuxième tour, le « Pana » s'accroche et dispute jusqu'au bout la qualification avec des équipes plus huppées.
La saison dernière, les grecques ont terminés 3ème du groupe E derrière Arsenal et le PSV et devant Rosenborg. Toutefois, un seul point séparait les deux leaders du « Pana ». Les Grecques ont, en effet, empocher 9 points et ont un bilan très correct de 2 victoires (Rosenborg et PSV), 3 nul (Arsenal x2, Rosenborg) et 1 défaite (PSV). Durant ce premier tour, le « Pana » a trouvé 11 fois le chemin des filets et a encaissé 8 buts.
Eliminé mais reversé en Coupe UEFA, le « Pana » s'est fait sortir par Séville (1-0, 0-2) en 16 ème de finale.
Cette saison, le « Pana » a dû avoir recours au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions pour faire parti de ce premier tour et d'avoir le privilège de rencontrer Ronnie and Co. Ils sont venus à bout assez facilement du Wisla Cracovie (3-1 et 4-1).
Les partenaires de Ronaldinho devront donc se méfier du buteur Dimitrios Papadopoulos (photo ci contre) et de la chaude ambiance qui règne au stade Apostolos Nikolaides.
Gardiens :
Michael Shimitras CYP
Mario Galinovic CRO
Pierre Ebede CMR
Défenseurs :
Ioannis Goumas GRE
Ilias Kotsios GRE
Flavio Conceição BRA
Anthony Šeric CRO
Igor Bišcan CRO
Nasief Morris RSA
Loukas Vintra GRE
Filippos Darlas GRE
Milieux :
Nordin Wooter HOL
Constantinos Charalambides CYP
Srdan Andric CRO
Georgios Theodoridis GRE
Mikael Nilsson SWE
Ezequiel González ARG
Sotirios Leontiou GRE
Alexandros Tziolis GRE
Vladimir Gadjev BUL
Attaquants :
Dimitrios Papadopoulos GRE
Emmanuel Olisadebe POL
Evagelos Mantzios GRE
Theofanis Gekas GRE
Bourdet Samuel
25/08/2005 :Bienvenue Joao !
Toute l'équipe de Ronaldinho10.com souhaite la bienvenue au petit Joao, premier enfant de Ronaldinho.
L'équipe R10
25/08/2005 : Analyse du tirage au sort : méfiance, méfiance
Le tirage au sort du premier tour de la champion's league a eu lieu à Monaco, cet après-midi. Le FC. Barcelone, tête de série du groupe « C » aura pour adversaire les grecs du Panathinaïkos, les allemands de Brême et les italiens d'Udinese.
Ce programme du premier tour est assez copieux pour les partenaires de Ronaldinho. Les protégés de Rijkard devront se méfier de l'ensemble de leurs adversaires. Jouer dans la chaude ambiance grecque peut ressembler à un piège. Rencontrer la surprenante et accrocheuse équipe d'Udinese et les rigoureux allemands de Brême ne sera pas non plus de tout repos pour les catalans. Mais les somptueux gestes techniques de sa majesté « Ronnie » devrait permettre aux FC.Barcelone de sortir s'en encombre de ce premier tour. Nous avons déjà hâte d'y être !!!
A noter que le choc de ce premier tour aura lieu dans le groupe G ou le tenant du titre Liverpool sera affronté dès le premier match aux blues de Chelsea.
A retrouver dans les prochains jours une présentation des équipes du groupe « C » sur Ronaldinho10.com.
Bourdet Samuel
25/08/2005 :Meilleur attaquant
Ronaldinho n'en fini plus d'accumuler les récompenses individuelles !!!!
L'UEFA a remis ce jeudi les prix individuels aux meilleurs joueurs de la dernière ligue des champions (2004/2005).
Ronaldinho à remporté le titre de meilleur attaquant, le crack du Barça avait été nomminé en compagnie de Shevchenko et Adriano.
C'est une récompense très gratiffiante puisque ce sont les entraineurs des plus grands clubs européens qui votent.
Après le titre de meilleur joueur FIFA 2004, Ronaldinho monte donc encore en puissance avec le titre de meilleur attaquant européen de la saison 2004/2005 avant peut être la distinction suprême en fin d'année avec le Ballon d'Or.
Voici les autres prix décernées par l'UEFA:
-meilleur gardien: Petr Cech
-meilleur défenseur: John Terry
-Meilleur milieux: Kaka
-Meilleur joueur: Steven Gerrard
Sanchez Raphaël
25/08/2005 :Tirage au sort de la ligue des champions
On connait les adversaires du FC Barcelone pour la première phase de la ligue des champions. Le FC Barcelone a été le premier tiré au sort et fera parti du groupe " C ". >>>
Le groupe sera composé :
- FC Barcelone
- Panathinaikos
- Werder de Brême
- Udinese
Le FC Barcelone beneficie donc d'un groupe assez favorable.
Bilan et analyse du tirage au sort dans les prochaines heures ici même sur R10.
Bourdet Sylvain
25/08/2005 :Ronaldinho dans le 11 du PSG
Sans surprise, les supporters du Paris Saint Germain ont massivement voter pour Ronaldinho afin de l'incorporer dans l'équipe type des "35 ans" du PSG. Ronaldinho termine deuxième au poste de milieu de terrain derrière son compatriote Rai.
Une équipe qui a fière allure. A noter que 6 des 11 joueurs ont evolué au moins 2 saisons ensemble (Lama, Roche, Ricardo, Le Guen, Rai, Weah)
Ronaldinho a lui joué qu'avec Heinze.
Ronaldinho a donc marqué les supporters du PSG à tout jamais!
Pour plus d'infos : PSG.FR
Bourdet Sylvain
25/08/2005 :Le Gamper pour la Juventus
La Juventus Turin a remporté le trophée Gamper face au FC Barcelone. La victoire s'est jouée à la séance de tirs au but.
A la fin du temps règlmentaire, les deux équipe étaient à égalité 2 à 2 avec deux buts sur pénalty de la Juve marqués par Del Piero et Trezeguet contre des buts de Eto'o et d'Iniesta pour les catalans.
Le FC Barcelone ne soulèvera donc pas son deuxième trophée de la saison. Place maintenant à la liga dès ce samedi à Alaves.
Le match sera à suivre pour la première fois en direct live surRonaldinho10.com.
Fiche technique du match:
FC Barcelone : Valdés (Jorquera 46ème), Gabri (Belletti 75ème), Puyol, Oleguer (Edmílson 46ème), Van Bronckhorst, Márquez, Van Bommel, Iniesta (Eto'o 68ème), Leo Messi (Giuly 90ème), Ronaldinho (Deco 46ème) , Larsson (Maxi López 86ème).
Buts : Del Piero 11ème, Iniesta 67ème, Van Bronckhorst 70ème, Trezeguet 79ème
Séance de tirs au but : Deco (1-0), Mutu (1-1), Eto'o (1-1), Olivera (1-2), Márquez (1-2), Vieira (1-3), Belletti (2-3), Trezeguet (2-4).
Arbitre: Julián Rodríguez
Cartons jaunes : Zebina (27ème), Del Piero (30ème), Van Bommel (36ème), Giannichedda (37ème), Vieira (59ème) ,Cannavaro (90ème).
Bourdet Sylvain
24/08/2005 :Ronaldinho en France
Ronaldinho sera présent le 2 septembre en France, avec le FC Barcelone, pour affronter en match amical l' Association Sportive Saint Etienne.
Ce match de gala, entre les Verts et les blaugrana, est organisé pour fêter l'anniversaire de la défaite stéphanoise face au Bayern de Munich en finale de Coupe d'Europe des clubs champions en 1976.
Bourdet Sylvain
23/08/2005 :Le Barça de Ronaldinho en live sur R10 !
La grande nouveauté de la saison 2005 - 2006 sur R10 est donc dévoilée en ce jour. Une nouvelle rubrique voit le jour et pas n'importe laquelle,
puisque c'est le " LIVE ! ".
Vous pourrez désormais suivre tous les matches auxquels partipera Ronaldinho en direct sur Ronaldinho10.com, ( championnat, ligue des champions, coupe du Roi...)
Pour cela il vous suffira de vous connecter le soir de match sur Ronaldinho10.com et de vous rendre sur le live, une fois connecté, vous n'aurez plus rien à faire puisque la page s'actualisera toute seule.
Toute l'équipe de R10 vous donne d'ores-et-déjà rendez vous ce samedi pour la reprise du championnat. Le FC Barcelone se déplace à Alaves.
23/08/2005 : Ronaldinho toujours douteux pour le Gamper !
Ronaldinho est encore douteux pour prendre part ce mercredi au Trophée Joan Gamper face à la Juventus, étant donné la contracture lombaire dont il souffre et qui l'a obligé à abandonner l'entraînement.
Ainsi l'a confirmé le formateur de l'équipe, Frank Rijkaard, qui a assuré que rien ne serait décidé concernant la participation du brésilien à la rencontre de présentation avant demain. Ronaldinho, absent à l'entraînement d'hier, fait partie de la convocation, puisque le formateur néerlandais a cité tous les joueurs disponibles (Ezquerro et Motta inclus), malgré qu'il n'ait participé qu'à une partie de l'entraînement d'aujourd'hui. Son compagnon Deco sera quant à lui dans de bonnes conditions pour jouer.
Source : www.elmundodeportivo.es Anthony De Boever
23/08/2005 : Vidéo : Remise du trophée de la Supercopa d' Espagne
Découvrez sur R10, la remise du trophée de la Supercopa remportée par Ronaldinho et ses coéquipiers face au Betis Seville.
Pour la voir, téléchargez la vidéo en cliquant ici
Conseil : Utiliser "Flash Get" pour le téléchargement
Bourdet Damien
22/08/2005 :Vidéo : Geste superbe face au Betis
Découvrez sur R10, un geste technique de Ronaldinho effectué face au Betis Seville en match retour de la Supercopa d' Espagne.
Une fois de plus, un geste hors du commun.
Pour le voir, téléchargez la vidéo en cliquant ici
Conseil : Utiliser "Flash Get" pour le téléchargement
Kovchar Adrien
22/08/2005 :Ronaldinho : La meilleur manière de commencer l'année
La défaite au Camp Nou face au Betis n'a pas affecté le bonheur de Ronaldinho à la fin de la rencontre.
Le FC Barcelone à remporté sa 6ème supercoupe d'Espagne malgré cette défaite du match retour.
Ronaldinho: "C'est le 1er titre de la saison, il faut continuer sur cette lancé, la saison ne pouvait pas mieux commencer, je suis heureux".
Ronnie à indiqué qu'il se sentait très bien dans cette équipe et que le groupe devait maintenir cette état d'esprit : "il faut continuer pour gagner encore d'autres titres, celui-ci était désiré par tous les joueurs de l'équipe, nous devons maintenant, maintenir ce rythme tout au long de la saison comme l'année passée".
Source : Sport.es SANCHEZ Raphaël
22/08/2005 : Ronaldinho pourrait manquer le Gamper !
La défaite au Camp Nou face au Betis n'a pas affecté le bonheur de Ronaldinho à la fin de la rencontre.
Le FC Barcelone à remporté sa 6ème supercoupe d'Espagne malgré cette défaite du match retour.
Le brésilien souffre d'une contracture lombaire et Rijkaard propose de le réserver pour le début de la Liga...
Ronaldinho a dû manquer le premier entraînement de la semaine, bien qu'en théorie sa présence au match comptant pour le Trophée Gamper, face à La Juventus de Turin, ne soit pas en danger. Il faudra voir si Frank Rijkaard décide de le laisser au repos ou non afin de le préserver pour le début importantissime de la Liga.
Le n°10 blaugrana souffre d'une contracture lombaire qui s'est produite lors de la rencontre retour de la Supercoupe de samedi passé face au Betis de Séville. Les services médicaux sont toutefois convaincus que le brésilien sera opérationnel et il pourrait donc être aligner mercredi soir. Cependant, on pourrait ne pas compter sur le crack et ce, afin qu'il soit à 100% pour démarrer la Liga.
Source : www.elmundodeportivo.es Anthony De Boever
22/08/2005 :FC Barcelone 1 - 2 Betis Seville
C'est un FC Barcelone détendu qui a accueilli le Betis Seville pour le match retour de la Supercoupe d' Espagne.
Après sa nette victoire 3-0 à l'aller il est vrai que le Barça de Ronaldinho n'avait pas grand chose à craindre. Pourtant cela à été plus difficile que prévu.
Tout commenca bien pour le Barça puisque dès la 15ème minute Eto'o marqua le seul et unique but pour le Barça après avoir voler le ballon au dernier défenseur du Betis.
Mais peu après, Dani sonna la révolte pour le Betis en marquant coup sur coup 2 buts (24ème et 29ème).
Le score n'allait plus bouger jusqu'a la mi-temps.
En seconde période, les catalans ont poussé pour essayer d'égaliser mais le Barça ne marquera plus et le Betis s'impose donc 2-1 au Camp Nou.
Malgré cette défaite le Barça de Ronaldinho a donc remporté son premier titre de la saison avec cette Supercoupe d'Espagne 2005, la 6e du club.
Ronaldinho après avoir encore réalisé quelques gestes techniques dont il a le secret lors de ce match s'est montré très heureux lors de la remise de la coupe.
Tout va bien donc pour Ronnie et le Barça, de bonne augure à seulement 1 semaine du début de la liga.
20/08/2005 : La supercoupe d'Espagne, 1er titre de la saison ??
FC Barcelone - Betis Seville en ce samedi 20 août 2005, Ronaldinho et le Barça ont la possibilité de remporté leur premier titre de la saison avec la supercoupe d'Espagne.
Barcelone possède un avantage conséquent grâce à sa nette victoire 3-0 la semaine dernière lors du match aller à Seville.
Plus de 90 000 spéctacteurs sont attendus ce soir au Camp Nou de Barcelone pour fêter peut-être le premier titre de la saison.
Le match est à suivre en direct sur le forum à partir de 22H00. >>>
Voici la liste des joueurs convoqués pour le match: Valdés, Márquez, Ronaldinho, Belletti, Xavi, Larsson, Giuly, Puyol, Iniesta, Edmilson, Gabri, Deco, Sylvinho, Oleguer, Jorquera, Van Bommel, Gio, Eto'o
Sanchez Raphaël
20/08/2005 :Travail supplémentaire pour Ronaldinho
Le crack blaugrana se prépare à fond pour commencer la Liga en pleine possession de ses moyens... Ronaldinho prend cette présaison très au sérieux. Il est le premier à obéir aux ordres d'Albert Roca quand le travail physique est ordonné; il prend les matchs d'entraînement comme si ils étaient officiels et à la fin de la séance, quand tout le monde est sur le chemin de la douche, il reste une demi-heure de plus reste pour s’entraîner sur les coups- francs.
Le résultat s'est vu, puisque que le brésilien a marqué trois coups-francs directs lors des deux derniers matchs. Tant de travail de la part du crack requiert que des personnes du staff technique restent à ses côtés. L'une d'elles est Paco Seirul-lo qui hier, à la fin de l'entraînement est resté un bon moment auprès de Ronaldinho l’aidant a s’étirer. Ce qu’a fait hier Ronaldinho sur la pelouse de La Masia est une preuve de plus que le brésilien est disposé à commencer l'année comme un avion. Les cracks sont obligés de donner exemple et de travailler plus que personne et dans ce cas, Ronaldinho fait beaucoup d'heures supplémentaires depuis qu'il est rentré de vacances. Il faut rappeler que le brésilien, ainsi que Leo Messi et Rafa Márquez, n’a pas suivi l’équipe au stage au Danemark pour avoir bénéficier de plus de jours de vacances, dû au fait d’avoir participer en fin de saison dernière à la Coupe des Confédérations. Cependant, il semble que le repos ait été suffisant et maintenant il est désireux de commencer à nouveau la saison prochaine.
Source : Sport.es traduit par fcbarcelonaclan.com SANCHEZ Raphaël
18/08/2005 : Voter pour Ronaldinho
Le Paris Saint Germain, via son site officiel, fête les 35 ans d'existance du PSG. Tout le monde peut donc voter pour l'équipe type de ces 35 belles années.
On peut désormais voter pour les milieux de terrain et donc pour Ronaldinho biensûr. La lutte pour la première place s'annonce dure entre deux compatriotes : Rai & Ronnie...
Ronaldinho10.com mettra à votre disposition plus de 200 photos de Ronaldinho sur son début de saison avec le FC Barcelone.
Toutes les photos des matches amicaux et de la finale allée de la Supercopa en ligne dans les toutes prochaines heures.
Un rendez - vous à ne manquer sous aucun prétexte.
L'équipe R10
16/08/2005 : Ronaldinho bientôt en Colombie pour l'ONU
Ronaldinho, a donc été nommé ambassadeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations unies, ce dimanche à Barcelone.
Ronnie a reçu le "maillot de la solidarité" de la part du directeur exécutif du PAM, John Powell, en présence du président du club Joan Laporta.
Ronaldinho a déclaré durant cette rencontre : "J'ai de la chance que le football ait sortima famille de la pauvreté. Aujourd'hui, je veux aider le PAM à sauver les enfants qui n'ont pas eu cette chance."
Il a aussi déclaré qu'il avait grandit avec des enfants très pauvres et qu'il avait vu les conséquences de la famine.
Pour sa part, John Powell espère que Ronaldinho pourra inspirer les autres enfants qui luttent pour échapper à la pauvreté et à la famine.
Ronaldinho doit très prochainement visiter, en tant que nouvel ambassadeur du PAM, une cantine scolaire dans un quartier défavorisé de Bogota en Colombie, où le Programme Alimentaire Mondial porte assistance à 15 000 personnes.
Source : Sport.es Bourdet Sylvain
16/08/2005 : La Croatie voulait Ronaldinho
L'absence de Ronaldinho pour le match amical Croatie-Brésil qui se jouera ce mercredi à faché le président de la fédération de football Croate, Vlarko Markovic. "Sans Ronaldinho, la sélection du Brésil n'est pas complète ce qui n'est pas normal, dans le contrat que nous avons signé avec eux, les dirigeants brésiliens se sont engagés à venir avec tous ses joueurs" affirme le président de la fédération.
Ronaldinho étant suspendu pour le prochain math offiiciel du Brésil pour accumulation de carton jaune, le sélectionneur du Brésil Alberto Parreira a donc décidé de ne pas sélectionner Ronnie pour le match amical face à la Croatie afin de faire des essais avec d'autres joueurs en vue de pallier l'absence de Ronaldinho pour le prochain match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2006.
Toutefois, cette explication n'a pas calmé la décéption dans le camp Croate de ne pas pouvoir admirer les exploits du crack Brésilien.
Bien qu'il ne s'agisse seulement d'un match amical, la fédération croate avait donné beaucoup d'importance à cette partie car elle veut démontrer que la Craotie est prête pour organiser l'EURO 2012, avec la Hongrie et les Croates pensent que ce match n'aura pas autant de répercussion au niveau mondiale sans la présence de Ronaldinho.
Blatter, Johansson, Beckenbauer et Pelé, invités pour voir ce match ne pourront pas non plus voir à la star du Barça.
Source : Sport.es Sanchez Raphaël
16/08/2005 :Vidéo : Geste superbe face au Betis
Découvrez sur R10, le premier geste technique disponible de la saison 2005-2006.
Deux petits sombreros sublimes grâce auxquels Ronaldinho se débarrasse de 2 défenseurs...
Mais ce n'est pas ça le plus beau !
Pour voir la suite, téléchargez la vidéo en cliquant ici
Conseil : Utiliser "Flash Get" pour le téléchargement
A suivre et comme promis, la passe aveugle de Ronnie réalisé face à Yokohama...
Kovchar Adrien
15/08/2005 : Ronaldinho à Deco : “Laisse-la moi, et je la mets”
Le troisième objectif du Barça au stade Ruiz de Lopera n'est pas hasardeux. Ronaldinho a demandé à Deco de lui laisser tirer le coup-franc et le résultat n'aurait pas pu être meilleur
Le troisième but blaugrana !
Aux alentours de la 62è minute, au cours de la pleine exposition blaugrana sur le gazon du Ruiz de Lopera, le Barça a disposé d'un coup-franc qui paraissait trop éloigné pour un joueur spécialisé pour les ballons placés comme l'est Ronaldinho.
Pour cela, Deco, un joueur avec un tir beaucoup plus sec, s'est approché du ballon afin d'exécuter le tir. Le portugais était fin prêt jusqu'à ce que Ronnie lui demande pour tirer, et il a dit “Laisse-la moi, et je la mets”. Deco a accepté et la décision n'a pas pu être plus juste.
Un but magnifique et une Supercoupe quasi dans la poche.
Ronaldinho a entamé la saison avec de magnifiques coups-francs. En l'espace d'une semaine, il a déjà inscrit trois buts d'une bien belle manière et a acquis beaucoup de confiance ; lors du trophée Carranza, il en a mis deux qui ont offert le trophée à l'équipe et, au stade Ruiz de Lopera, il a asséné un coup de matraque au Betis avec un tir digne d'un "supercrack".
Source : Mundodeportivo.es De Boever Anthony
15/08/2005 :Ronaldinho renouvellera avant le 29 août !
Roberto Assis, frère et représentant de Ronnie, a affirmé qu'il souhaiterait que le contrat de blindage de son frère avec le Barça soit signé avant la date à laquelle il a prévu de retourner au Brésil...
Roberto Assis a expliqué que le contrat n'a pas encore pu être bouclé en raison de problèmes d'agenda. "Le contrat n'a pas pu être signé parce que l'équipe voyageait et nous aussi, il était nécessaire de trouver un trou dans nos agendas", a affirmé Roberto, en précisant qu'il n'y a jamais eu de désaccords entre les partis, mais en soulignant par contre, qu'il n'y avait pas eu non plus de "rapidité".
Roberto Assis, après avoir coïncidé avec le président de Barcelone, Joan Laporta, pour la nomination de son frère Ronaldinho comme ambassadeur contre la faim de l'ONU, a expliqué qu'il compte conclure les négociations avant le 29 août, date à laquelle il a prévu de retourner au Brésil.
"Je suis ici jusqu'au 29 août, et j'aimerais que tout soit fait avant mon départ au Brésil", soulignant également le fait que le plus important est que Ronaldinho "ait toujours la même motivation, puisqu'il se plaît à Barcelone".
La prolongation du contrat du crack brésilien s'étendrait jusqu'en 2010. C'est du moins ce qu'espèrent les dirigeants blaugrana, qui auraient alors la possibilité de le faire re-signer, mais cette fois jusqu'en 2014.
Le minimum que prévoit le contrat est une prolongation jusqu'en 2008. Reste maintenant aux deux partis à trouver la meilleure issue pour le numéro 10 azulgrana.
source: Mundodeportivo.es De Boever Anthony
14/08/2005 :Vidéos : Magnifique coup franc en ligne
Découvrez le magnifique coup franc marqué par Ronaldinho lors du match aller de la Supercopa.
Un coup franc de 25 mètres qui laisse le gardien de marbre.
A venir très prochainement sur Ronaldinho10.com un geste exceptionnel: un sombrero sur deux défenseurs!
Le Paris Saint Germain Football Club fête cette semaine ses 35 ans d'existance. En cette occasion, le PSG via son site officiel nous fait revivre les grands moments de l'histoire du PSG. En effet, vous y retrouverez les photos des matches les plus importants du club. De plus, PSG.fr fait appel aux supporters et amoureux du PSG afin d'élire l'équipe type "historique" du PSG. Cette semaine, ce sont les gardiens qui sont à l'honneur, puis les défenseurs, les milieux, les attaquants....
Mais Ronaldinho10.com prend les devants. En effet, il n'y a pas de doute sur le fait que Ronaldinho fera partis de la séléction des milieux de terrain et donc R10 vous informera quand il faudra aller voter pour lui, afin qu'il fasse partie de cette équipe type. A très bientôt donc pour que Ronaldinho rentre à tout jamais dans l'histoire du PSG.
Bourdet Sylvain
14/08/2005 :La Supercopa se rapproche
Pour le premier match officiel de la saison 2005 - 2006, le FC Barcelone ne pouvait pas mieux débuter, en effet hier soir à Séville lors du match aller de la Supercopa, le FCB a facilement battu le Betis Séville sur le score de 3 - 0. Giuly, Eto'o et Ronaldinho ont été les premiers buteurs blaugranas de la saison. Un nouveau titre se rapproche pour le Fc Barcelone et Ronaldinho.
Le Barça a dominé la rencontre grâçe notament à un superbe milieu de terrain, en effet, Edmilson, Déco, et Ronaldinho ont été très inspirés lors de ce match. Edmilson dans la récupération, Déco et Ronaldinho dans l'organisation du jeu offensif.
Les joueur catalans n'ont cependant pas été récompensés de leurs efforts en premier mi-temps, il a fallu attendre le tout début de seconde période pour voir le Barça prendre l'avantage sur un but de Giuly, qui a été à la conclusion d'une belle action collective.
Edmilson avait récupéré le ballon et l'avait transmis à Ronaldinho qui d'une superbe passe en profondeur avait mis toute la défence adverse à defaut, il restait à Giuly de battre Doblas en duel. Premier but du Barça donc et première passe décisive de Ronnie.
Quelques minutes plus tard Eto'o, lui aussi lancé en profondeur par Xavi dribblait Doblas et marqua le second but catalan. Le Barça a fait le break en 8 minutes, après la pause.
Il ne manquait plus qu'un but de Ronaldinho pour cloturer ce match afin que cette rencontre soit parfaite, et ce fut chose faite à la 63 ème minute, Ronaldinho marqua son premier but officiel de la saison sur un magnifique coup franc des 25 mètres! ( Très bientôt disponible sur R10). A noter que lors de la finale de Carranza, il avait déjà marqué deux coups francs.
Grâçe à cette victoire, le Barça prend une grosse option sur ce trophée, a noter que le match retour aura lieu Samedi prochain au Camp Nou à 22h00.
La fiche du match:
Betis: Doblas, Melli, Rivas, Juanito, Luis Fernández, Assunçao (Xisco 45ème), Miguel Angel (Arzu 80ème), Rivera, Joaquín, Oliveira (Fernando 80ème), Edu.
Cartons jaunes: Giuly (22ème) et Deco (56ème) pour le FC Barcelone et Miguel Ángel (27ème), Juanito (40ème) et Rivera (58ème) pour le Betis Seville.
BOURDET Sylvain
13/08/2005 :La saison 2005/2006 est lancée
Betis Seville - FC Barcelone
La saison 2005/2006 va réellement débutée ce samedi 13 août, Ronaldinho et le FC Barcelone vont en effet disputer le match aller de la supercoupe d'Espagne à l'extèrieur face au Betis Seville à 22H00.
La supercoupe se joue sur deux matchs (aller-retour), le retour au Nou Camp est prévu pour le Samedi 20 août à 22H00.
Ronaldinho et ses coéquipiers vont donc tenter d'accrocher un bon résultat à Seville afin de prendre une option sur cette supercoupe qui pourrait être le 2ème titre acquis cette année pour Ronnie et le Barça.
Voici la liste des joueurs convoqués pour le match aller :
13/08/2005 : Ronaldinho, Ambassadeur contre la Faim à l'ONU
Ronaldinho sera nommé Ambassadeur contre la Faim ce dimanche 14 août par John Powell, sous-directeur exécutif du Programme Mondial Alimentaire des Nations Unis (ONU).
L'énorme popularité de Ronaldinho ainsi que sa sensibilité reconnue envers les enfants ont donc séduit l'ONU qui l'a choisis pour devenir ambassadeur contre la faim afin d'essayer d'éradiquer la faim infantile qui touche près de 300 millions d'enfant dans le monde.
Cette nomination prouve une fois de plus que la dimension de Ronnie va bien au-delà du cadre purement sportif. Cette nomination aura lieu dans un hôtel de Barcelone à partir de 9H ce dimanche.
Cette organisation humanitaire distribue chaque jour en moyenne des repas pour 90 millions de personnes dans le monde, dont 56 millions sont des enfants dans les 80 pays les plus pauvres du monde.
Source : Sport.es Sanchez Raphaël
08/08/2005 :FIFA 2006 avec Ronnie en couverture
Ronaldinho et Wayne Rooney ont été choisis par EA sports pour faire la couverture du jeux vidéo "Fifa 2006".
D'un côté Ronaldinho: meilleur joueur FIFA 2004, vainqueur de la Copa America en 1999, champion du monde 2002 avec le Brésil, vainqueur de la coupe des confédérations 2005, champion d'Espagne 2005 et plus récemment vainqueur du trophé Carranza avec le Barça.
De l'autre Wayne Rooney: meilleur jeune joueur de la première league la saison passée, Rooney à été le plus jeune buteur en sélection Anglaise àa seulement 16 ans et 17 jours.
Ces 2 stars seront donc les 2 joueurs choisis pour la couverture de FIFA 2006.
Source : Sport.es Sanchez Raphaël
08/08/2005 :Vidéos : Premier doublé face à Carranza
Découvrez le premier doublé de Ronaldinho en vidéos sur Ronaldinho10.com !
Deux coups francs sublimes qui ont permis au Barça de remporter le magnifique trophée Carranza.
Une semaine après la découverte du nouveau logo officiel, Ronaldinho10.com passe en version 4.3. Voici les principales nouveautés de cette mise à jour :
- Meilleur mise en forme du menu, avec la Biographie et la Carrière de Ronnie
- Nouvelles bannières sur le site et les forums
- Création d'un nouveau forum entièrement en espagnol !
- Nouvelle organisation du forum francais avec une plus grande partie consacré à Ronaldinho et aussi une meilleure organisation des vidéos.
A suivre, une grosse suprise dès le début de la Liga...
L'équipe R10
07/08/2005 :Ronaldinho: "Heureux d'avoir remporté ce trophée"
Le crack blaugrana a exhibé à nouveau le meilleur de ses sourires après avoir conduit le Barça vers une victoire prestigieuse pour le trophé Carranza.
Le sourire affiché par Ronnie lors de la remise du trophé Carranza prouve que le Barça est sur le bon chemin.
Son attitude laisse une sensation très positive à seulement une semaine de la supercoupe d'Espagne.
Ronaldinho: "Je suis content d'avoir gagner le trophé Carranza et d'avoir marqué mes 2 premiers buts de la saison, je suis heureux pour l'équipe et pour moi". Pourtant le FC Barcelone n' a pas été très brillant à cause de la fatigue engendré par les 3 matchs joués en seulement 4 jours. Ronaldinho était longtemps incertain avant ce match mais finalement après avoir parler avec le médecin du club il a finalement pris part à cette finale.
Ronaldinho considère que la victoire lors du trophé Carranza marque une dynamique positive au sein du club et il espère que ce sera le début d'une autre grande année pour le FC Barcelone et aussi pour lui-même.
Les coéquipiers du crack brésilien ont fait l'éloge du joueur hier après le match:
Deco: "Nous avons gagner le trophé grâce aux qualités de Ronaldinho"
Larsson: "Le résultat final à été positif grâce aux talents de Ronnie sur les coups de peid arrêtés"
Ronaldinho annonce donc la couleur pour cette nouvelle saison qui va vraiment démarrer le 13 août prochain lors du match aller de la supercoupe d'Espagne à Seville.
Buts à venir sur R10...
Source : sport.es
Sanchez Raphaël
07/08/2005 :Ronaldinho et le Barça remportent le trophée Carranza
Vainqueur d'une demi finale jusqu'au bout du suspense face à Seville, le Barça s'est approprié le trophée Carranza en battant Cadiz,grâce à 2 superbes coups francs de Ronaldinho, pourtant incertain pour ce match.
En première période, c'est un Barça fortement fébrile, particulièrement la défense, qui permit à Cadiz d'inscrire le 1er but à cinq minutes de la pause, sur un lobe de la tête de Oli face à un Jorquera fort avancé.
Cinq changements furent effectués pour la seconde période et le Barça, après s'être créé quelques incursions, revint au score à la 58ème minute par Eto'o sur une très belle passe de Xavi.
Les Catalans reprirent peu à peu confiance tandis que Cadiz reculait et manquait de fraîcheur. Des fautes à la 77 et 88ème permirent à Ronaldinho de placer deux splendides coups francs identiques, dans le coin droit d'Armando. Les blaugrana se contentèrent de gérer la fin de match pour finalement s'imposer 1-3 et soulever le trophée en terres andalouses!
Fiche technique :
FC Cádiz: Armando, Varela, Raúl López (Mario Silva'59), De Quintana (Berizzo'83), A. Paz (Miguel Pérez'83), R. Suárez (Miguel Ángel'83), Fleurquin (Bezades'45), Enrique (De la Cuesta'83), Jonathan, Estoyanoff (Acuña'59) et Oli (Iván Ania'59).
FC Barcelone: Jorquera; Belletti (Gabri'70), Oleguer, Rodri (Edmilson'45), Damià (Puyol'45); Deco, Xavi, Van Bommel (Márquez'45); Messi (Ronaldinho'45), Eto'o et Pitu (Larsson'45).
Buts:
40' Oli
57' Eto'o 77' Ronaldinho
88' Ronaldinho
Buts à venir sur R10...
De Boever Anthony
06/08/2005 :La "Volteretinha"
Ronaldinho est plus qu'un joueur de football, c'est un magicien du ballon rond.
Le brésilien a toujours à coeur de réalisé et de réinventé les gestes les plus fou comme "l'espaldinha", le "flip-flap" ou le "sombrerinho"....
Son répertoire de geste technique n'a pas de limite, et Ronaldinho l'a une nouvelle fois démontré lors de la séance d'entrainement hier avec le Barça.
Ronnie à inventé un nouveau geste qui pourrait être baptisé "volteretinha", il consiste à controler et à retenir le ballon avec le pied et de faire ensuite une roulade avant sur le sol tout en maintenant le ballon bloquer dans le pied.
Après l'avoir réalisé pour la première fois, Ronnie s'est relevé avec un grand sourir, il l'a réalisé à la perfection. Par la suite Ronaldinho a enchainé ce geste 3 fois d'affilé en provoquant la folie des supporters venus voir la séance d'entrainement et également le désespoir de ses coéquipiers du Barça qui l'on vu réalisé ce geste. Même Deco n'a pas réussi à refaire le geste technique de Ronnie.
Voici le nouveau geste de Ronnie décomposé :
Ronaldinho a l'intention de préparer et d'inventer d'autres gestes techniques pour éblouir les supporters du Barça lors de cette nouvelle saison alors rester sur Ronaldinho10.com car vous n'avez encore rien vu!!!
Source : Mundodeportivo.es Sanchez Raphaël
05/08/2005 :FC Seville - Barça
21 ans après leur dernière apparition à la compétition, les catalans se sont imposés aux tirs au but face au FC Séville vendredi soir lors de la demi-finale du Trophée Ramón de Carranza.
Menant 1-0 à la mi-temps sur un but du brésilien Edmilson à la 38ème minute, le Barça s'est fait rattrapé par Alves en seconde période (49ème).
La série de tir aux but s'est terminée sur le score de 3-1.
Ronaldinho n'a pas participé à la séance car il a été remplacé par Messi à la 65ème minute
Ils rencontreront Cadiz en finale ce soir à 22h...
04/08/2005 :Ronnie, nomminé pour le titre de meilleur joueur UEFA 2005
L'UEFA à publié mercredi la liste des 21 joueurs nomminés pour le titre de meilleur joueur UEFA de l'année qui sera connu le 25 aoùt prochain.
La cérémonie se tiendra à Monaco lors d'une soirée de gala au cours de laquelle sera donc annoncé le nom du lauréat pour le titre de meilleur joueur européen de l'année.
Ronaldinho figure bien evidemment parmis les nomminés dans la catégorie "attaquants" ses coéquipiers du Barça ,Eto'o et Van Bommel, sont également nomminés.
Voici la liste complête des 21 nomminés:
Meilleur gardien :
Gianluigi Buffon (Juventus)
Petr Cech (Chelsea)
Jerzy Dudek (Liverpool)
Meilleur défenseur :
Cafu (Milan)
Jamie Carragher (Liverpool)
Sami Hypia (Liverpool)
Paolo Maldini (Milan)
Alesandro Nesta (Milan)
John Terry (Chelsea)
Meilleur milieux :
Michael Ballack (Bayern)
Steven Gerrard (Liverpool)
Kakà (Milan)
Juninho Pernambucano (Olympique de Lyon)
Frank Lampard (Chelsea)
Andrea Pirlo (Milan)
Mark van Bommel (PSV/FC Barcelona)
Meilleur attaquant :
Adriano (Inter Milán)
Samuel Eto'o (FC Barcelona)
Ji-Sung Park (PSV/Manchester United)
Ronaldinho (FC Barcelona)
Andrei Shevchenko (Milan)
Source : sport.es Sanchez Raphaël
03/08/2005 :Festival en Chine !
Les jours précédent cette rencontre, Frank Rijkaard avait fait part de sa crainte d'éventuelles blessures lors de la dernière rencontre de la tournée asiatique. C'est pour cela, qu'il a aligné deux équipes différentes en combinant des prétendus titulaires avec des remplaçants et surtout, en faisant des essais de changement de position.
Dès la première minute, le Barça a commencé à dominer et à arriver dangereusement dans les cages adverses avec un Ronaldinho survolté qui a été le protagoniste de quelques actions individuelles qui ont ravi le public chinois. De fait, à la 23ème minute , un défenseur a dévié un tir de Larsson, récupéré par le brésilien qui a passé à Giuly, mais l'arbitre a annulé le premier but de la rencontre pour une position de hors-jeu.
Instantanément, Iniesta a récupéré le ballon au milieu du terrain, il a combiné avec Larsson, qui a passé a Giuly et le français a rendu le ballon au canterano qui a juste eu à pousser le ballon au fond des filets pour marquer le 0-1 . A partir de cet instant, tout a été encore plus facile pour le Barça qui n'a eu aucune difficulté pour alourdir le tableau d'affichage.
En effet, à la 34ème minute , Giuly a été l'auteur d'une excellente action sur le côté droit et son centre a trouvé un destinataire en la personne de Larsson qui n'a pas pardonné en marquant ainsi, le second but de la rencontre. A la 37ème minute , Edmilson a été l'auteur d'une passe hallucinante depuis la défense blaugrana vers Giuly, qui à une touche de balle a su se débarrasser du gardien local en marquant ainsi le 0-3 qui allait clôturer la première mi-temps.
Ronaldinho sortie à la mi-temps, Rijkaard a changé l'intégralité de l'équipe. Les 11 joueurs qui ont fait leur apparition sur le terrain de jeu étaient disposés à démontrer qu'ils pouvaient faire aussi bien que leurs compagnons... et ils l'ont fait! Le récital a débuté avec Eto'o lors de son premier ballon qui a été constitutif du 0-4 . Le 0-5 a été marqué par Deco, suite à une combinaison avec Messi. Quelques minutes plus tard, Eto'o s'est écroulé à l'intérieur de la surface de réparation, mais le camerounais a été trop confiant et a vu son penalty arrêté par le gardien local qui a été sollicité tout au long des 90 minutes de jeu. Le 0-6 a été marqué par Messi qui suite à une passe de Giuly sur le coté droit, a mis le ballon au fond, avec une reprise de volée spectaculaire. Gio a voulu se joindre à ses compagnons de jeu et a marqué le 0-7 alors que l'on atteignait que la première moitié de la seconde mi-temps.
Il semblait que la rencontre allait se solder avec un 0-7 , mais les dernières minutes de jeu ont été suffisantes pour que Messi et Eto'o portent la marque jusqu'à un embarrassant 0-9 .
Il est évident que les adversaires d'aujourd'hui n'étaient pas des hors-série, mais marquer 9 buts à une équipe n'est jamais facile, surtout quand on sait qu'il s'agit du champion en titre de la Ligue chinoise.
Ce contrat succulent ne termine pas ici puisque le Barça a inclus une clause additionnelle qui serait exécutée en 2014.
La clause, en étant exécuté, permettrait à Ronaldinho d'avoir un contrat viager comme ambassadeur officiel du FC Barcelone. La quantité de ce futur contrat serait fixée dans la même année (2014) en fonction de la situation du marché de football en ce moment.
Ronaldinho se transformerait alors le représentant du Barça dans des actes variés dans lesquels le club blaugrana exige sa présence. 'Ronnie 'serait la face visible du barcelonisme par tous les coins du monde.
Cette proposition est trouvée maintenant entre les mains de Roberto Assís, celui qui avec Ronaldinho doit prendre une décision définitive. Le Barça lui a communiqué ses intentions et a tranquillisé de cette manière au joueur de football devant les offres qu'ils pourraient continuer à arriver.
Avec ce contrat, Ronaldinho dépasserait les blindages qui ont été effectués à aux autres compagnons comme Xavi, Deco et Etó'o.
Tous ont fixé avec le club l'extension de leur contrat jusqu'en 2010, tandis que le crack brésilien aura l'occasion de suivre par 4 saisons plus.
Source : FCBarcelonaClan.com Kovchar Adrien
02/08/2005 : Ronaldinho en jaune avec le FCB mais pas avec le Brésil
Demain à 14H00, heure française, Ronaldinho jouera son second match de la saison avec le FC Barcelone sur le sol chinois. Le FCB sera opposé à l'équipe locale de Shenzhen Jianlibao. Les joueurs catalans seront à cette occasion vêtus de leur nouveau maillot « away » c'est-à-dire le jaune. Une grande première !
Dans les heures suivantes ce match, les joueurs ainsi que tout le staff seront de retour à Barcelone puisqu'une autre rencontre est déjà programmée ce vendredi contre Seville.
A noter aussi que le selectionneur de la Seleção Carlos Alberto Parreira a annoncé hier soir la liste des 22 joueurs convoqués pour le match amical qui aura lieu le 17 août prochain contre la Croatie à Split.
Ronaldinho n'apparaît pas dans la liste des sélectionnés. Rien de plus logique puisqu'il vient tout juste de rentrer de vacances et qu'il est en pleine préparation physique avec son club. Ronaldinho ne participera pas non plus au prochain match officiel du Brésil comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2006 puisqu'il est suspendu pour accumulation de cartons jaunes !
Bourdet Sylvain
01/08/2005 :V4.3 : Nouveau logo R10 enfin dévoilé
En ce premier jour du mois d'août, découvrez ci-contre le tout nouveau logo officiel de Ronaldinho10.com !
Ce logo completera les bannières du site et forum de la version 4.3 qui fera son apparition dans les prochains jours...
A noté la nouvelle écriture du chiffre "1"